bonjour a tous

Bonjour Lyanina,

J’espère que tu trouveras ici les informations et les ressources pour aider ton compagnon qui pourra venir faire un petit tour dés qu’il aura repris un peu de “poil de la bête”…même si la chimio ne favorise pas le système pileux ! C’est un sacré parcours de diagnostic que ton ami a eu ! A présent que le LNH est posé et la traitement adapté je pense que ca va aller mieux.
Soyez Patients ! pas le choix.

N’hésites pas à poser toutes les questions qui te tracassent, même si chaque cas est différent, il y a une constante ici : celle de l’espoir et de la solidarité. Nous essayerons de vous aider toi et ton chéri au mieux.
Bon courage à tous les 2
Magalie

rentre le 12 avril aux urgences pour un mal de ventre qui persistait, la vie pour mon compagnon et moi meme a basculé dans le cauchemar!
Annonce d’un diagnostic tres lourd… apres un scan ac injection:cancer colon ac atteinte péritonéale puis taches au poumon et osseuses. Annonce brutale puis hospitalisation, examens divers, annonces maladroites et bataille pour qu’il soit transfere au cav de nancy; mon compagnon a 33ans.
Examens qui ne donnent rien de concluant… doutes, hypotheses… 3 semaines plus tard on part enfin à nancy!forte alteration de l’état général:épanchement pulmonaire,peritoneale, sub occlusion…
Arrivee au cav, prise en charge rapide: prelevement et là le diagnostic tombe LNH à larges cellules…plus rassurant que le premier! A quel stade on ne sait pas encore; 1 R SHOP passé en réa en vue de son état.
Je pars le rejoindre cet am car nous sommes loin de Nancy pour le soutenir du mieux possible et surtout lui donner donner le moral!
tous vos messages seront les bienvenus , merci et COURAGE

Bonjour Lyanina,

Tout d’abord bienvenue sur le forum de FLE. Tu trouveras ici du réconfort dans cette douloureuse épreuve.
Saches que le LNH est un des cancers qui se soigne le mieux…Ton compagnon est entre 2 bonnes mains…maintenant que le diagnostic est enfin posé, il va falloir combattre !
La seule chose que je peux te dire, c’est que ton compagnon a la chance de pouvoir se battre, il est en vie et c’est ce qu’il faut garder à l’esprit ! Tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir ! alors accrochez vous tous les 2.
Maintenant que le diagnostic est posé, que disent les médecins ? Son état s’est-il amélioré depuis le R-CHOP ?
Je te souhaite beaucoup de courage, le moral y est pour beaucoup dans l’état général !
Nous avons tous des parcours difficiles et nous sommes là aujourd’hui pour partager notre expérience, il ne faut rien lacher et se battre dur comme fer :slight_smile:
Bon courage à vous deux.
Amitiés,
Stef

merci bcp pour ta reponse,
mais oui je suis dans le combat meme au depart ou on me parlait de chimio de " confort". Pour l’instant il. est dialysé en rea et ponction pleurale et ascite; a chaque fois que je vais pres de lui je prepare mon plus joli “sourire”, m’apprete… pour lui montrer que la vie est là et qu’à mes yeux je ne vois qu’un avenir!je viens de travailler 2 nuits et je retourne cet AM, j’en saurais plus sur son etat general mais déjà il respire mieux et se sent un peu soulagé.
Amitiés

Bonjour Lyanina,

comme l’a dit Stef, le forum va t’apporter du réconfort ! Je le fréquente moi-même depuis seulement quelques semaines en tant que proche d’un malade puisque ma nièce Camille, 12 ans, est atteinte d’un lymphome cérébral découvert au mois de février dernier.

Venir sur ce forum m’a beaucoup soutenue, aidée et rassurée.

Tu vas voir, l’expérience des autres membres est très enrichissante et permet de répondre aux nombreuses questions que l’on se pose sur l’évolution de l’état de santé, sur les traitement etc… Il y a ici plein de gens formidables qui, malgré leur maladie, trouve la force et la disponibilité pour aider les autres.

Tu as raison de montrer à ton compagnon un visage souriant. Le patient est souvent déjà assez angoissé lui-même, ce n’est pas la peine d’en rajouter. Effectivement tout comme toi, j’ai dit “Notre vie a basculé” mais elle continue et elle vaut la peine qu’on se batte.

Je vous souhaite plein de courage à tous les deux.

Amicalement =)

Annie