Bonjour à tous!

Posté par Delphine le 20/01/2008 12:36:30
Je m’appel Delphine j’ai 21 ans et l’année dernière j’ai au un lymphome d’hodgkin stade 4. J’ai été mal renseigné sur la maladie. Je viens de découvrir cette association et je suis dans une école de commerce en 4eme année. Je voudrais parler de cette association en cours de management des organisations internationales. J’aimerais avoir des informations sur cette assosiation comme par exemple la stratégie pour se faire connaitre etc… J’aimerai que plus de gens prennent en considerations les personnes atteintes d’un lymphome…
Merci à tous!

Posté par MARTINE le 20/01/2008 13:36:27
Bonjour Delphine et bienvenue sur ce forum !

Tout d’abord, comment vas-tu ?

Nous serions ravis que tu parles de l’association dans ton école de commerce et autour de toi (voir en page d’accueil “l’appel à bénévoles“).

Où as-tu été suivie pour ton lymphome ?

Tu trouveras les coordonnées de l’association sur la page d’accueil et tu pourras envoyer un mail en cliquant sur “Contacts“.

Sur ce forum, tu peux poster dans toutes les discussions et, si tu le désires, ouvrir Ta File dans la rubrique “Chez Vous“…

Nous t’attendons !

Merci à toi d’être venue nous voir.
À très bientôt.

Martine nez-rouge

Posté par kate le 20/01/2008 14:19:51
bonjour delphine et merci de poster
de quelle région es tu ?
comment vas tu ?
trés bonne initiative
je te tire mon chapeau
alors oui on est prét à t’aider
ici un élan de générosité, solidarité
à bientôt

Posté par domi le 21/01/2008 18:45:46
Bonjour Delphine,

J’espère que tu trouveras du soutien dans cette association, car on en a toujours besoin, même si on est en rémission. Et puis, cela permet d’échanger avec des personnes en cours de traitement qui se posent plein de questions, et c’est bien normal.

Quant aux renseignements à proprement parler sur l’association, je pense qu’une des gentilles bénévoles pourra te donner un rendez-vous pour t’expliquer tout cela. Il y en a même une qui a eu les honneurs de la TV et qui, je pense, sera à ta disposition pour répondre à tes questions.

Bonne initiative que la tienne de vouloir parler de FLE.

Amicalement

Posté par Delphine le 21/01/2008 19:16:32
Merci à tous pour vos réponses. Ca me touche enormement. Je vais trés bien! (j’ai été suivi a Mondor) J’ai combattu, je suis plus forte mais je me sens dans un univers different aujourd’hui. Autour de moi ca a été très dur mes proches etc… Et beaucoup de gens sont ignorants! Je veux que la maladie ne soit plus un tabou et j’en ai assez que l’on me regarde comme une persone anormale. Je suis très heureuse de parler de votre association dans mon école de commerce. Je malheureusement très peu de temps… Si une persone de l’association peut me joindre je laisse mon adresse mail personnelle: delu_nono@hotmail.com
Le but de mon travail est de faire connaitre la maladie et l’association. Merci beaucoup pour votre aide si précieuse et je vous ferais un compte rendu des réactions!
Contactez moi pour me donner des informations sur l’assos!!! Il me faudrait ou la strategie de l’assos ou le systeme d’organisation, ect… Il me faudrait les infos cette semaine si possible…

Merci à tous et si quelqu’un a besoin d’information sur la maladie je suis là!

Del

Posté par kate le 21/01/2008 19:23:50
bonsoir delphine tu auras sansdoute des réponses
je t’invite à contacter notre président
guy.bouguet@francelymphomeespoir.fr

bonne soirée
si tu as d’autres questions hésite pas

Posté par Delphine le 21/01/2008 19:37:52
Merci beaucoup! Je viens de lui envoyer un mail!

Posté par doretst le 21/01/2008 23:32:46
Salut Delphine,

J’ai 26ans et je suis en rémission d’un LNH de poppema stade IV depuis décembre 2007. Bienvenue parmi nous.
Bravo pour ton courage.
N’hésites pas à poster et, à parler de l’assos.
Portes toi bien,
Amitiés,
Stef de Niort

Posté par Marie le 23/01/2008 15:54:04
Bonjour Delphine,

C’est une trés bonne initiative de vouloir parler du lymphome dans ton école.
Se faire connaitre est difficile… surtout quand on est une jeune association comme FLE.
On s’appuie beaucoup sur ce qui existe déjà, les grandes associations comme la Ligue ou bien les instances officielles mais surtout il faut trouver des sponsors avec qui mettre en place des partenariats pour monter des projets dont FLE n’aurait pas les moyens seul… C’est un trés gros travail et Guy, notre président, est la personne la mieux placée pour te répondre car c’est surtout lui qui s’occupe de tout ça… Par contre il est tres occupé…
Bises
Marie

Posté par moomoo le 30/01/2008 11:30:12
Bonjour Delphine,

Je vient egalement de decouvrir le site.Je suis en fin de la maladie (Hodgkin’sII).Je pense que cette maladie n’est pas assez connue.
Et c important pour les malades mais également pour la famille d’avoir des renseignements complet sur la maladie et voir que surtout nous sommes pas tous seul!
Bon courage a tous!

Posté par kate le 30/01/2008 13:04:10
bonjour moomoo
quel traitement reçois tu ?
sur quel hopital es tu soigné ?