Boite A Idees Benevole

[quote=CHRISPOZ]Les lymphomanes ont du talent…
Si vous êtes comédien, chanteur, musicien,conteur, humoriste… et que vous souhaitez partager avec nous, nous présenter vos talents artistiques et développer un projet ensemble, contactez nous sur :
infos@francelymphomeespoir.fr[/quote]
Très bonne initiative !


Une page sur un parc à Marseille - http://www.marseilletourisme.fr/parcs-et-jardins/26e-centenaire/

Cette file est à votre disposition pour vous exprimer, donner des idées, des sentiments en tant que bénévole ou futur bénévole. Votre participation nous permettra d’améliorer notre réseau.
Ma boite mail vous est également ouverte, si vous le souhaitez.
A bientot de vous lire, pour avancer encore tous ensemble, parce que comme pour le lymphome, et bien pour le bénévolat, vous n’etes pas seuls.
Bien amicalement
Christophe VP

Vous n’avez rien à dire, pas d’idées non plus ???

  • Se renseigner s’il y a une maison des usagers ou un ERI dans l’enceinte de l’hopital, aller à leur rencontre, nous faire connaitre et laisser notre documentation, mettre en place un contact.
  • Demander un rdv avec le cadre infirmier du service hématologie pour présenter l’association, possibilité de travaux commun : insertion brochure FLE dans livret d’accueil du patient, visite dans les chambres (sous réserve autorisation de l’hôpital et mandat exprès de l’association), reunion d’information au personnel soignant sur l’action de fle, prise de contact avec les hématologues…
  • Aller à la rencontre des assistantes sociales de l’hopital et faire remonter les doléances des malades, à quoi nous nous trouvons confronter en tant que patients, leur présenter l’assos, mettre en place un relais : AS-patient, patient-fle…
  • Assister au réunion d’information de l’hôpital pour se faire connaitre.
  • Organiser une permanence FLE au sein de l’hopital.
  • Contacter la presse pour faire connaitre FLE de façon locale.
  • Organiser la Journée mondiale du lymphome dans votre région.
  • Organiser une brocante au profit de fle.
  • Organiser randonnées, concerts, expositions, pièces de theatre, tout évenement culturel pour représenter fle.
  • Répondre ponctuellement aux messages de patients qui envoient des mails.
  • Tenir un stand FLE dans divers salons.
  • Organiser une collecte.
  • Etre le correspondant local pour sa région, réunir, motiver ses bénévoles.
  • Faire de l’information en dehors de l’hopital : médecin traitant, cpam, MSA, MDPH, labo…
    Voilou mais y’a encore plein d’autres idées :wink:

Bisous,
Stef

PS : Vous n’êtes pas seuls…on vous aide :wink: !

J’ai eu une idée donc je viens la mettre dans la petite boîte. Voilà, j’ai feuilleté en ligne le livre de l’expo clic-clac aux lymphomes il y a longtemps et j’avais bien aimé les photos et l’esprit dans lequel il a été réalisé. Cette nuit j’ai pensé à un truc, pourquoi ne pas décliner ces photos en calendrier type format calendrier des pompiers avec sur une page la photo et éventuellement le témoignage qui l’accompagne et en dessous des cases (assez grandes) pour qu’on note chaque jour du mois nos nombreux rendez-vous de chimio, rayons etc…
J’ai pensé à cela car mon calendrier à moi est fini et il m’en faut un autre. Je ne sais pas si c’est dur à réaliser mais ça pourrait faire des sous, car moi je suis prête à en acheter un et même à en vendre à quelques proches ( mon petit cousin à déjà refilé à ma famille, un calendrier, des brioches et des tickets de tombola…)
Qu’en dites-vous ? Est-ce réalisable ?

bonjour,
je ne suis pas bénévole, du moins pas encore, je m’inscrirai quand tout cela sera finis!! mais je viens de voir l’idée de nutellamandine et je la trouve super!! maintenant est ce réalisable?? ça c’est la question… mais je serais trés intéressée aussi pour en acheter un et en vendre aussi :slight_smile:

Mr Chrispoz qu’en penses tu ? merci

A voir pour le calendrier 2013. Toutes les suggestions sont bonnes à prendre, mais ne sont pas toutes réalisables.
Envoyez vos idées.
Christophe

Salut
C’est une idéee à développer, comme je suis éloigné de la métropole, je serai partant pour:
1/ soutenir financièrement
2/ pour les proposer au service hémato des 2 hopitaux et la clinique de ste clotilde ici à la réunion

Je vais voir avec un ami qui est cadre de santé au chsr; je lui demanderai un coup de pouce.

Je trouve trés bien cette idée de calendrier est ce facilement réalisable , je ne sais pas . Stef , si tu me lis pourrais tu me faire parvenir d autres brochures sur les LH ainsi que les LNH et de plus deux grandes affiches FLE pour mettre dans deux salles d attente de CH , je ne me souviens plus à qui je m étais adressée précédemment!!! bises à tt le monde!

Je vais essayer de plancher un peu sur les idées mais j ai le cerveau qui fonctionne un peu au ralenti actuellement…

Clo,

Les brochures et affiches sont à demander à Anne : anne.gailhac@francelymphomeespoir.fr

mc

Merci !! je me souviens à présent que je l avais eue au tel et c est bien Anne qui avait envoyé la doc!!

hier on parlait d’un défilé de mode
ou de relooking avec les talents cachés des unes et des autres
nutella amandine réalise de superbe cadre
anita suisse fait aussi de super truc
alors ???

tout le monde remarque qu’il y a de plus en plus de monde sur le forum
l’idée de mataureva d’avoir un parrain ou une marraine pour les nouveaux est peut étre bonne à prendre ?

Je trouve l’idée intéressante même si c’est vrai que les affinités se créent au fur et à mesure souvent. Un tel système permettrait en tout cas d’avoir des nouvelles même si la personne parrainée ne se connecte pas… Au fait, j’ai envoyé le questionnaire “bénévole” rempli ce jour même par la poste ! Stef est attendue sur Nantes pour un briefing-crêpes ^^ ! Vous aussi je vous en aurais bien fait mais le temps qu’elles arrivent chez vous, elles seront froides !

accorder une nouvelle rubrique de rédaction à la lettre d’informations certains d’entre nous ont un sacré talent pour cela reste à définir le théme ect…

Super idée ! Je réfléchis à ce qui nous intéresse en tant que malade ou ancien malade et qui ne serait pas déjà dedans…

  • Une rubrique “conseil pratique” faite sur un ton humoristique ? Sur des questions qui nous intéressent ou nous posent problème quand on est malade : prothèse capillaire, alimentation, reprise du travail etc…
    -Le portrait du mois : faire le portrait d’un adhérent en particulier (après accord et relecture de sa part) ou si il ets volontaire il peut lui même écrire son témoignage…
    Bon c’est tout pour le moment…

hello je re donne mon idée d’avoir un timbre pour la JML FRANCE LYMPHOME ou une flamme ? un petit colibri ça serait chouette

Ah ça c’est une idée géniale !!