Boire et Chimio

Merci pour vos reponses.

Tout le monde connais combien est important de boire au moins 2 L. du liquide par jour pendant les chimios. A mon humble avis, c’est même capital.
Mon ami qu’est sous 2 chimio mensuelles et pendant six mois en est conscient mais malgré cela il n’arrive pas à boire.
Alors j’écris pour demander de l’aide. si quelqu’un connais des astuces, ou un texte scientifique où soit écris noir sur blanc les dramatiques conséquences que cela implique et non pas juste « il est conseillé de… » . Merci d’avance. Pedro

mon mari aussi a du mal a boire bcp car il a bcp de salive et donc pas trop de sensation de soif alors il varie les boissons:tisanes(celle au fenouil est excellente pour l’estomac),coca,cacao chaud ect…c’est peut etre une idée pour qu’il boive un peu plus bye

Pelluco, je ne connais pas de texte scientifique, mais je pense qu’il est nécessaire de boire pour aider les reins à éliminer les chimios sans les endommager.
D’ailleurs normalement en même temps des injections des produits on passe une hydratation. moi j’ai un pac qui ne permet pas de passer plusieurs poches en même temps du coup je bois 4L de liquide pendant la journée au CHU.

Après pour des trucs et astcues en effet il faut peut-etre essayer différents liquides, soda, tisane, sirop, milkshake… les fruits contiennent aussi pas mal d’eau melon, pasteque, il y a aussi le concombre…