BiovaxID

j’ai pas trouvé alors j’ai suggéré

Bonjour,

avons nous des informations sur ce vaccin qui ne semble pas vraiement soigner mais rallonger la période de rémission ?

http://www.caducee.net/breves/breve.asp?idb=9260&mots=all

bonne journée à tous!

Bonjour à tous,

Bien entendu nous attendons tous “l’innovation” qui pourrait “guérir” ou prolonger la rémission de nos lymphomes, et ici, spécifiquement, des lymphomes folliculaires.

A ce stade, il faut certainement prendre ces informations avec circonspection. D’après l’article, il s’agit d’un programme “compassionnel”. Je ne sais pas exactement ce que cela signifie… mais peut-être de la dernière chance ???

Ce que je peux dire, c’est que la question a été posée à la conférence de Tours le 15 septembre 2009. La réponse de l’équipe médicale a été que les études ne portaient actuellement que sur un nombre insuffisant de patients pour pouvoir en tirer des conclusions.

Espérons, qu’un jour, il y aura un consensus définitif, quel qu’il soit, sur le sujet !

Amitiés,
mc

Bonjour Christine,

et merci pour ta réponse,
dans le même ordre d’idée a-t-on évoqué les travaux de Ron Levy concernant l’élaboration d’un vaccin à partir du tabac?

bonne soirée

Voilà ce que j’ai trouvé sur le net :
Usage compassionnel" : pas de garantie.

La possibilité pour des patients en impasse thérapeutique de bénéficier, à titre compassionnel, de médicaments n’ayant pas encore d’AMM mais susceptibles d’améliorer leur état de santé, figure bien dans les textes adoptés.

Toutefois la rédaction des amendements adoptés ne permet pas de garantir un réel accès des patients à l’usage compassionnel dans toutes les situations rencontrées en pratique.

Et surtout, le financement prévu pour l’usage compassionnel restant à la charge du fabricant, les patients risquent de dépendre uniquement du bon vouloir de celui-ci."

bonjour Kate,

content de te lire!

bises

ça fait plaisir à voir que la recherche se penche sur la question du lymphome et qu’il est peut etre sur le point de trouver quelque chose :slight_smile:

salut xarba ! comment va ?
faudrait t’ouvrir un petit chez toi et un grand chez nous lol !

Bonjour Kate,

il me semblait avoir ouvert un “chez moi”?