biospie. besoin de renseignements

Coucou. Bali

Encore une nouvelle étape à passer… Moi aussi je pense à vous aujourd’hui.

Ici nous sommes toutes des mamans lionnes ( ou maman courage). Alors on ne lâche rien même si tout ça nous dépasse parfois.

Il en va de la santé de nos p’tits loulous

Donnez nous vite de vos nouvelles

M@nue

Coucou Bali,

journée pleine d’émotions pour toi… j’espère qu’à l’heure qu’il est tout va bien pour vous, que l’opération s’est déroulée sans tracas.

L opération s est bien passée. Le chirurgien a dit que le ganglion était très gros long comme les deux premières phalanges de son index :confused:
Il est bien en forme même si son drain et la perfusion le gênent. Il n est pas douloureux dc c est l essentiel :slight_smile: et il s est endormi
Il lui enlève le drain demain dc on rentre après a la maison :slight_smile:

Merci pour vos pensées
Reste maintenant l attente

Bon courage à vous et votre bout de chou.

Bon normalement vous devez être rentrés? Reposez vous bien ensemble, j’espère que l’attente des résultats sera brève…

Bonjour
Oui nous sommes bien rentrés. Il n a pas forcément mal ms il tient sa tête de travers ( je pense que c ewt une position antalgique ) ms il est en train de se créer un torticolis du coup je pense car il est tt raide.
Sinon un soupçon de fièvre (38) dc on surveille

Petite question supplémentaire. Au but de combien de temps avez vs eu les résultats? Le chirurgien nous a dit 15 jrs pour les 1 ers résultats ms ça me paraît hyper long…

Et bien je t’avoue que mes souvenirs sont parfois flous sur certains détails, et spontanément j’aurai dit 15 jours. C’est clair que c’est long, l’attente angoisse, mais malheureusement à part prendre son mal en patience…
La fièvre est passée?
J’espère qu’il ne va pas souffrir d’un torticolis, n’hésite pas à prendre rendez vous chez un osthéo (recommandé après une A.G.)
Bon courage!!!

Sa température fluctue sans dépasser 38.3 dc pour le moment on continue de surveiller. Demain il a son changement de pansement dc on vera avec l infirmière. Je vais aussi lui parler de son cou de travers. Ce soir je l ai massé de l autre côté.
Il se plaignait au coucher de douleurs au sternum, ça m inquiète tjrs . J espère qu il ne s agit que de reflux.

Merci ppca pour ton retour

Je comprends que tu t’inquiètes, c’est compliqué de faire la part des choses entre ce qui est “normal” ou fait partie des suites opératoires et ce qui doit nous alerter…
Pas simple, alors n’hésite pas à tel à l’hôpital, ils prennent 5 minutes, te rassure et après ça va mieux…
J’espère qu’au niveau de son cou ça va mieux et que la fièvre est aux oubliettes…

La fièvre a grimpé encore aujourd’hui donc le chirurgien a voulu le revoir en urgence. Heureusement la cicatrice est belle , il l a mis ss augmentin.
Ce soir il est encore monté à 39. Le stress
Concernant son cou il a ordre du médecin de le bouger le plus possible pour éviter le torticolis et je continue les massages

Comment va la grande Juliette ?

Zut j’aurai préféré l’annonce de la disparition de la fièvre! Bon tu as eu le bon réflexe en téléphonant à l’hôpital, pour le cou, il devrait récupérer progressivement, il appréhende de bouger c’est normal. Ils lui ont donné un antidouleur (juju en avait mais je ne sais pas si c’était lié à sa biopsie ou à la pose de sa chambre implantable ou au prélèvement d’os et de moelle car tout avait été fait en même temps pour ne faire qu’une AG )?

Juliette va bien sauf qu’elle était invitée à un anniversaire ce soir mais elle n’y est pas allée : le collège m’a tel en milieu d’après midi, elle avait mal au ventre… là ça va mieux, je croise les doigts pour que demain ça aille, elle doit aller à la piscine avec des copines et elle a invité une copine à dormir donc j’espère qu’elle sera en forme pour qu’on n’annule pas. Au delà de ça, dés qu’elle a mal quelque part je stresse et me demande si…
Bref, les parents s’inquiètent toujours… tu connais…

J’espère que les soins de pansements se passent bien pour ton bonhomme ? Et que l’Augmentin va vite faire tomber la fièvre. Pendant combien de jours ne va t’il pas à l’école?
A bientôt…

Bonjour poca k espère que Juliette va mieux :slight_smile: j imagine bien que le moindre bobo doit t inquiéter :confused:

De notre côté la fièvre est tombée :slight_smile: le changement de pansement a été compliqué car hier le chirurgien lui a mis un gros pansement qui allait sur ses cheveux :confused:
Sa cicatrice esr très belle par contre.on ne voit pas les points il a fait cela vraiment proprement
Il reprend l école mercredi ou jeudi on verra.

Bon génial pour la cicatrice, ont ils mis des fils résorbables?
Pour l’école, ma foi, tu verras bien comment tu le sens mercredi et surtout comment il se sent!
J’espère que les autres pansements ont été moins pénible et que le week end s’est bien passé.
J’ai relu des notes, et en fait nous avons eu les résultats au bout de 8 jours, mais notre cas était différents dans le sens où l’hémato était certaine que c’était un lymphome et voulait “juste” confirmer hodgkin.
Bon courage Bali

Bonsoir
Oui ce sont des fils resorbables. Ils ne sont pas encore tombés ms l infirmière a préféré aujourd’hui ne pas li remettre de pansement ! J avoue appréhender un peu à l école car il y a la boucle du fil et j ai peur qu il se la prenne ds qlq chose ms mon fils est content de s être débarrassé des pansements. Il est plutôt en forme et était vraiment très content de retourner à l école. Maintenant cela fait deux jours qu il a de manière très furtive comme la tête qui tourne. Lui dit qu il voit de travers. Sa tension est bonne j ne sais pas pq il a cela.
Sinon de mon côté j ai un peu de mal à gérer cette attente. J ai une boule au ventre qui me quitte pas et je n arrive pas à en parler. En plus j ai eu le malheur de toucher son cou à l endroit du ganglion et j avais l impression de toucher une boule dure. Je sais que c est bete car c est nrmal que ça soit un peu gonflé après une opération ms ça m a stressé :confused:
J ai tellement hâte d être au 16 et que tout soit fini.

Et toi poca comment va Juliette ? Et toi comment vas tu ?

Tout va bien pour nous bali, merci, et vous, où en êtes vous? La vision de “travers” ça va mieux?
Le 16 approche, j’espère une bonne nouvelle pour vous, biz

Merci

Bonjour
Nous avons eu le rdv ce matin et les premiers résultats sont négatifs :slight_smile: il s agit sûrement d un ganglion inflammatoire. Il n a pas encore tout reçu mais il était rassuré car le ganglion enlevé faisait quand même 38mm sur 15 mm.
Bref on respire :slight_smile:
Merci encore notamment à toi poca pour ton soutien et ton écoute.

Génial Milou, j’espère que tout va rentrer définitivement dans l’ordre au plus vite!
La cicatrisation se passe toujours bien? ça m’intéresse car nous nous interrogeons beaucoup sur les fils résorbables (je ne voulais pas te le dire avant pour ne pas t’inquiéter inutilement mais là tu as du recul)
J’espère ton fils en pleine forme, biz

Bonsoir poca
Oui la cicatrisation se passe plutôt bien . Par contre le chirurgien lui a enlevé les points vendredi car ils n étaient pas tombés. Il lui reste trois points en ss cutanés. Je trouve que depuis vendredi sa cicatrice s est écarté et là où il y des points ss la peau ça fait comme des trous. N fait je trouvais sa cicatrice plus belle avant qu il enlève les points.
Bon du coup je crois qu il restera qd même une belle marque :confused: cela fait une semaine que l on a commencé la crème cicalfat deux fois par jour et ce pendant un an. On lui met aussi de l ecran total. Le pbm ewt qu a l école ils oublient de lui en mettre à midi…
Que s est il passé pour Juliette ?

Oscar est en pleine forme même si par cette chaleur il lui ait difficile de comprendre qu il ne peut pas encore mettre la tête ss l eau à la piscine