Biopsie negative mais de nouveaux ganglions!!!

[quote=nat77]Bonsoir à tous

Je viens vous donner quelques nouvelles:

Samedi dernier j’ai revu mon medecin traitant (dans l’idée de récupérer mes résultats de biopsie) alors elle me refait faire une PDS + radio des poumons car je tousse depuis plus d’une semaine et j’ai eu quelques douleurs au thorax elle m’a également filé des antibio sans savoir ce que j’ai!!! et du fer pour la fatigue avec ça je vais aller mieux c’est sûre lol!! Je lui ai demandé de m’enlever mes fils qui n’étaient toujours pas tombés elle m’a fait peur elle n’était pas “à sa main”!!! Rassurant

Bref ensuite j’ai vu mon dermato qui m’a donné une PDS tres complete avec recherche de tout ce qui pourrait etre infection virale. Lui non plus n’a pas compris pour les antibio et le fer!! bref

Bref de mon côté toujours autant fatiguée, des ganglions toujours présents aux aines aisselle et cou. Le ganglion qui a été biopsié a grossit es ce normal?? Et hier matin en me préparant pour le boulot j’ai trouvé un nouveau ganglion par hasard. Il douloureux au toucher et se trouver au niveau de la gorge (équivalent de la place de la pomme d’adam pour les hommes) non je ne suis pas entrain de muer, es ce inquiétant?? Et donc depuis + d’une semaine je suis prise d’une grosse toux qui vient des poumons cette nuit j’ai cru que j’allais m’étouffer c’est pire quand je suis allongée, je n’ai pas de douleur (juste quelques une il y a une semaine) mais qd je reprend mon souffle je sens que quelque chose gargouille dans mon poumon!! es ce bien normal?

Je n’ai pas eu le temps de faire mes PDS car il faut etre à jeun et j’ai bossé tous les jours donc j’yvais mardi matin! j’espere qu’on en saura un peu plus!![/quote]
Coucou Nat,

j’ai eu la même chose que toi (bon moi j’ai eu un lymphome, mais cela a eu lieu après ma rémission) : grosse douleur aux poumons, je toussais sans arrêt comme si j’essayais d’expulser quelque chose, mais sans y parvenir. Grosse fatigue + fièvre + essoufflement très rapide + inflammation (VS à 110, CRP à 110, ce qui pourrait expliquer tes ganglions).

Verdict : après scanner et PET-scanner, on trouve une pneumopathie interstitielle bilatérale (en gros une infection pulmonaire), d’origine virale car leucocytes normaux (4000 à la PDS). L’ennui dans cette pathologie, c’est que généralement on ne sait pas d’où ça vient --> donc on teste des antibiotiques, généralement les plus communs. Donc à mon sens, la prescription de ton généraliste n’est peut-être pas si inutile que ça (ce qui est bizarre, c’est quand même qu’elle ne connaissait pas la pathologie à la prescription – on dirait qu’elle a misé sur l’infection pulmonaire, à défaut du lymphome).

En plus des antibio --> corticoïdes. Et bien, une semaine plus tard, plus de symptomes et en pleine forme.

Voiloù.

Bonjour à tous

Voilà je suis completement perdue, j’ai toujours les meme symptomes depuis 2 mois : fatigue+++++, demangeaison peau et maintenant peau hyper seche, ganglions inguinaux .

Je viens d’aller cez le dermato pour ma peau il m’a demandé si j’avais d’autres symptomes donc je lui explique la situation depuis 2 mois en m’oscultant il me trouve 1 ganglion d’un bon centimetre à l’aisselle droite et 1 à la base du cou que je n’avais apparament pas il y a encore qq semaines!! Du coups il m’explique qu’il faut attendre les résultats mais qu’il y a une possibilité que ce soit un lymphome (entre autre)

En sortant j’appelle mon medecin traitant qui n’a pas l’air vraiment intéressée par mon cas et elle me dit oui oui j’ai recu la biopsie et il n’y a rien!! Alors je lui dis ok c’est une bonne nouvelle mais moi j’en peux plus suis crevée et un dermato m’a trouvé d’autres ganglions donc on fait quoi maintenant???

Réponse de ma doc : euh… soupir… repasser la semaine prochaine qu’on fasse un point!!!

Ma question est la suivante : est il possible d’avoir un lymphome en ayant une biopsie négative???

Merci à tous

Je suis sincèrement désolée de vous embéter avec ça mais je me sens vraiment épuisée et ca se voit sur mon visage je n’en peux plus…

bonjour nat, tu ne nous embetes pas du tout, le but du forum est de s’entre-aider et si possible d’obtenir des réponses aux questions qu’on peut se poser. Je trouve que la réaction de ton médecin n’est pas vraiment professionnelle… surtout si tu as d’autres ganglions sont apparu … tu devrais insister quand même. As-tu eu des prises de sang?
Sinon il est tout à fait possible d’avoir un lymphôme avec une biopsie négative, c’était mon cas; après ça ne veut pas forcément dire que tu as obligatoirement un lymphôme! Si tu es à bout, il faut que tu pousse ton coup de gueule, il s’agit de ta santé et il ne faudrait peut-être pas trop attendre.

Hésite pas si tu as des questions, bisous

Merci ludivine pour ta réponse.

Ta biopsie était négative? peux tu me dire comment ca s’est passé pour toi quels étaient tes symptomes et qu’à tu fait apres avoir eu une biopsie négative?

En fait le dermato a été tres bien ce matin avec moi, je vais retourner le voir la semaine prochaine. Mais il avait l’air inquiet et au vu de mes symtpomes et de mon état physique il pensait à un lymphome. J’espère de tout coeur qu’il se trompe mais le fait qu’il me trouve de nouveaux ganglions m’inquiéte et puis cette fatigue…

Coucou Nat ,

Il faut absolument que tu fasses d’autres examens .
Sur un scanner j’avais des ganglions , petits , mon médecin voulait attendre 6 mois avant de faire un nouvel examen . Mais j’ai vu un autre medecin qui a fait le necessaire tout de suite et il s’agissait bien d’un lymphome . donc heureusement que je n’ai pas attendu car la maladie aurait pu beaucoup plus se propager en 6 mois.
Pour ton cas , il ne s’agit pas forcement d’un lymphome . c’est peut etre une infection mais il y a une origine à l’apparition de ces ganglions et il faut absolument la trouver pour y remedier .
Tu devrais prendre rendez vous avec un hématologue.
Courage , il y a beaucoup de pathologies qui provoquent l’apparition de ganglions!

J’ai hélas peur de t’affoler , car chaque cas est particulier, mais ma première biopsie etait négative. J’en ai refait une autre , qui par contre , c’est révélée positive . C’est pour cette raison qu’il faut trouver ton problème. mais comme je l’expliquais plus haut , on m’a fait une batterie de tests pour déceler des maladies infectieuses ( je ne connaissais meme pas l’existence de certaines !!! ) qui provoquent l’appariton de ganglions et fatigue.
et si dans le pire des cas il s’agit d’un lymphome , cela se soigne et pour ma part je suis en rémission.

Tu vis les moments les plus angoissants : l’annonce d’un verdict . Une fois cette étape passait , tu seras contre quoi te battre et cela ira mieux !!!
Courage !!!

Merci à tous pour vos messages

En fait en touchant un peu mon coup je me rend compte que je n’ai pas qu’un ganglions j’en trouve 2 a droite et 1 à gauche + celui sous mon aisselle droite et mes ganglions inguinaux ca commence à faire beaucoup.

Le résultat de ma biopsie me turlupine qd meme je n’avais pas tous ces ganglions avant …

C’esr re moi (message plus haut)
Il ne faut pas se palper , on se trouve toujours quelque chose . Avant de passer mon pet scan (pour verifier si tout aller bien ) je me suis trouvée une tonne de ganglions et il s’est avéré qu’il n’y avait rien
courage Nat , je comprend ton angoisse

merci jysah, c’est pas évident de ne pas se palper, honnetement je l’avais fait sous les bras et je n’avais rien trouver c’est le dermato qui m’a montré que j’en avais un là pour ceux du coup que je repérer ils font un bon centimetre chacun je ne pense pas me tromper mais bon tu as raison je sais bien.

Ca m’énereve en fait car j’attendais les résultat de la biopsie pour etre fixé et en fait je ne suis pas avancé car au final suis crevée avec des ganglions et une peau sèche et je ne sais meme pas pourquoi!!! et je ne suis pas hypocondriaque au contraire!!!
C’est pas simple de ne pas savoir

Je te conseille ( j ai completé plus haut mon premier post) de consulter un hémato.
Pour ma part ma première biopsie était negative , et la seconde a révelé un lymphome . le premier ganglion prélevé était un ganglion réactionnel au lymphome . Tout comme toi , il s’agissait de ganglions d’un centimetre, signe , qu’a cette taille , cela peut etre tout autre chose qu’un lymphome ! tout le monde developpe des ganglions d’un centimètre ! C’est lorsqu’ils sont plus gros qu’il faut s’inquieter plus !
tiens nous au courant !

D’accord ton message m’éclaire un peu, car comme je le dis plus haut le chir qui m’a fait la biopsie m’a biospier le plus petit ganglion inguinal alors que le plus qui doit faire plus de 2 cm était à côté grrr cela pourrait donc expliquer un négatif?

je vais voir avec le dermato il pourra peut etre m’orienter vers un hémato

mais tu me dis que ta premiere biopsie était négative alors à partir du moment ou tu as eu cette réponse que s’est il passé? pourquoi as tu fais d’autres examen ? tu te doutais de qq chse???

Je ne suis hélas pas medecin . Je ne peux rien affirmer . Une angine mal soigné peut , par exemple , developper les symptomes dont tu souffres.
Mais il faut que les medecins tombent sur un diagnostic, et ne pas te laisser te torturer l’esprit comme cela . Une fois que Tu auras un nom sur ton problème, croit moi, cela ira mieux . tu seras contre quoi lutter !
Tiens bon !!!
courage nat

Mon cas est très particulier , attention !!! , nous ne pouvons pas le comparer au tien, et je ne suis pas medecin .
Lorsque la première biopsie a été negative. Les medecins ont voulu savoir la raison pour laquelle je developpais ces ganglions. Et j’ai donc passé des prises de sang pour rechercher des maladies infectieuses ( et il y en a beaucoup !!!). Les medecins n’ont pas trouvé d’agents infectieux . Et ils ont décidé de refaire une biopsie au bout de 2 mois , et hélas , ou heureusement, suite à cette seconde biopsie, ils ont diagonstiqué le lymphome et ont pu le soigner au plus tot . Je suis en remission maintenant .
Va donc voir un spécialiste , qui , dès que tu lui apporteras ton dossier médical , t expliquera les demarches a effectuer, ou , qui , je l’espère pour toi, te dira de rentrer chez toi la tete tranquille car il ne s’agit de rien de grave !
Mais tu dois avoir un second avis medical !
BISES , j’ai rencontré des personnes avec ta problématique qui etaient en parfaite santé !!!

bonjour nat,
dsl pour le retard, je vais te répondre du mieux que je peux. Mes symptômes ont été les suivants: une forte toux, je m’étouffais facilement et je dormais surélevé pour pouvoir mieux respirer, j’avais de fortes sueurs nocturnes, un peu de fièvre, j’avais également gonflé du visage, j’étais très fatiguée aussi et des prises de sang pas très claires…
Résultat : j’ai été tout d’abord opéré en urgence d’un épanchement du péricarde (de l’eau se créait autour du coeur du fait que le ganglion grossissait…) et par la suite j’ai eu les autres examens nécessaires au diagnostic du lymphôme. J’ai ensuite commencé la chimio en urgence également (suite à un malaise): résultat lymphôme stade 2 ganglion de 10cm au médiastin!
Voilà un peu, sans trop rentrer dans les détails bien entendu!
Je comprend que tu sois inquiètes, tu devrais consulter peut-être d’autres médecins et puis des examens supplémentaires sont nécessaires afin de savoir d’où proviennent ces ganglions (car ce n’est peut-être pas un lymphôme). Pour ma part, il savait que l’épanchement du péricarde était lié au lymphôme du médiastin, donc les rdv se sont tout de suite enchaînés (prélèvement de moelle osseuse etc…).
Je te souhaite pleins de bonnes choses, hesite pas à nous écrire!

bisous

Bonsoir à tous

Je viens vous donner quelques nouvelles:

Samedi dernier j’ai revu mon medecin traitant (dans l’idée de récupérer mes résultats de biopsie) alors elle me refait faire une PDS + radio des poumons car je tousse depuis plus d’une semaine et j’ai eu quelques douleurs au thorax elle m’a également filé des antibio sans savoir ce que j’ai!!! et du fer pour la fatigue avec ça je vais aller mieux c’est sûre lol!! Je lui ai demandé de m’enlever mes fils qui n’étaient toujours pas tombés elle m’a fait peur elle n’était pas “à sa main”!!! Rassurant

Bref ensuite j’ai vu mon dermato qui m’a donné une PDS tres complete avec recherche de tout ce qui pourrait etre infection virale. Lui non plus n’a pas compris pour les antibio et le fer!! bref

Bref de mon côté toujours autant fatiguée, des ganglions toujours présents aux aines aisselle et cou. Le ganglion qui a été biopsié a grossit es ce normal?? Et hier matin en me préparant pour le boulot j’ai trouvé un nouveau ganglion par hasard. Il douloureux au toucher et se trouver au niveau de la gorge (équivalent de la place de la pomme d’adam pour les hommes) non je ne suis pas entrain de muer, es ce inquiétant?? Et donc depuis + d’une semaine je suis prise d’une grosse toux qui vient des poumons cette nuit j’ai cru que j’allais m’étouffer c’est pire quand je suis allongée, je n’ai pas de douleur (juste quelques une il y a une semaine) mais qd je reprend mon souffle je sens que quelque chose gargouille dans mon poumon!! es ce bien normal?

Je n’ai pas eu le temps de faire mes PDS car il faut etre à jeun et j’ai bossé tous les jours donc j’yvais mardi matin! j’espere qu’on en saura un peu plus!!

Salut Nath,

Si tu ne te sens pas rassurée avec le verdict du médecin, vas consulter un hémato en hopital :wink:
Bon courage à toi et ne tardes pas trop pour ta prise de sang.
Amitiés,
Stef