Biopsie en vue de diagnostic...

Bonjour Yaya,
Je vis également dans l’angoisse aussi à cause des ganglions et d’autres symptômes, en vous lisant je retrouve bcp d’élément qui ressemble à mon cas, avez vous pu avoir un diagnostic ?

Bonsoir tout le monde !

Cela fait un moment que Je vous Lis et que je m’informe un peu sur les differentes sortes de lymphome. A la base je le faisais pour une tierce personne de ma famille qui est actuellement en rémission .
Il se trouve que maintenant je le fais pour moi. Je m’explique : l’année passée à ete une rude année pour moi, pour ne pas dire l’une des pires de ma vie émotionnellement parlant ( je vous passe les details). Cela va faire maintenant un an voire un an et demi que j’ai plusieurs adénopathies cervicales bilatérales. J’ai fini par consulter un neurologue dans un premier temps qui m’a palpé les ganglions cervicaux et après avoir ecouté les symptômes que je lui ai decrit il m’a préconisé d’aller voir un gynécologue. Je l’ai fait cette derniere ( une femme) m’a demander de faire une radio mammaire une cervicale et une pulmonaire. Les trois etaient concluantes tien de grave à signalé les ganglions étaient infracentimétriques les poumons étaient parfaits et gynécologiquement parlant je n’avais aucun soucis. Elle m’a donc envoyee vers une ORL qui elle a décidé de me prescrire un traitement antibiotique d’une semaine suite auquel j’aurais une visite de contrôle. Chose faite j’y retourne pour ma visite de controle et j’avais chopé une pharyngite , elle m’a oscultee à nouveau et à la palpation des ganglions elle me dit qu’il faut que je refasse d’urgence une nouvelle radio cervicale car les ganglions avaient augmentés de volume. En effet les résultats de la radio l’ont confirmé.
Ils ont doublé de volume en une semaine, elle me parle de biopsie. Biopsie programmée deux jours après la visite de controle. Je n’ai pas eu le temps de realiser ni de trop me poser de questions. De nature très angoissée elle a prefere ne pas me parler de suspiscion de lymphome mais à plutot parler de tuberculose . Bref la biopsie s’est plutot bien passees , exérèse de trois ganglions le seul bémols c’est que ces derniers touchaient un nerf donc j’ai encore des douleurs alors que jai subit l’intervention le 8aout.
Les résultats parle de néoplasie folliculaire, actuellement mon ORL est en vacances et sur la conclusion des résultats on m’a demandé une immunohistochimie afin d’étayer plus le diagnostic, j’ai donc lancé les démarches pour l’immunohistochimie et actuellement j’attends!

Je commence à en avoir marre de ne rien savoir, jai donc fait des recherches et j’ai réalisé qu’en fait si elle suspectait la tuberculose un simple test rapide suffisait à la diagnostiqué. Arrêtez moi si je me trompe. On ne fait une biopsie que si on suspecte un cancer ou du moins une maladie plutot grave non ?
Ça fait un long moment que je me sent faiblir mais jusque là ça allait . Depuis la biopsie je me sens dépérir de jour en jour, de plus en plus fatiguee . Je dors énormément la journee alors que ce n’est pas du tout de mes habitudes. Je n’ai pas de sueurs nocturnes par contre je sue énormément la journee sans forcement fournir d’effort le justifiant.
Je tiens à préciser que j’ai fait une prise de sang quelques semaines avant que les ganglions n’atteignent les proportions qui ont mener à la biopsie (c’était pour ma dermatologue en fait) et j’avais remarqué que mes globules blancs etaient supérieurs à la normale.

Bref je n’en peux plus , j’ai 30ans dans le cas où cette information aurait son importance.
Je vous remercie d’avance pour vos reponses si reponses il y’a et vous souhaite à tous un prompt rétablissement.

Personne pour répondre ? :frowning:

Salut ,
Moi aussi j’ai des ganglions au cou ( mou 1.6 cm max et dur et fixe - 1 cm )depuis 3 mois , Prise de sang OK ( Infection ) + eosinophilie
Rdv Chez allergologue aprés c’est 3 mois elle me confirme une allergie PDS Pas encore les resulats trés long ( 10 jours )
Donc il y’a plusieurs cause à tes ganglions
Allergie , MNI , Toxoplasmose , CMV , Maladie des Griffes de chats
De Plus si les adenopathies sont bilatérales et symétriques c’est plûtot bon signe .
Pour la biopsie c’est pour un gain de temps , imaginons ce n’est pas la tuberculose votre ORL aura directement le resultat .
Bonne continuation
Dans le pire des cas si c’est Un lymphome sa se soigne trés bien .

Bonjour,
merci pour ta reponse!

En effet je me doute bien que les adénopathies cervicales peuvent avoir plusieurs causes…
Lorsque je lis les témoignages de gens ici je vois que certains ont galéré à pouvoir obtenir une biopsie… Pour ma part jai bien precise à mon ORL quz je suis en contact permanent avec les chats j’en ai 4 … Et pourtant aucun test dans ce sens n’a été fait .
Je donne peut être l’impression de me plaindre , mais en réalité il n’en est rien . Ce qui me chiffonne c’est qu’elle ne soit pas transparente avec moi , qu’on ne m’explique rien et que depuis le 8 août je suis livrée à mes angoisses …
Pas vraiment entourée ni comprise . Mais bon y’a pire dans la vie :grimacing: ! Et puis c’est pas vrai je suis très bien entourée par mes animaux , mes petits bébé et Ca Ca n’a pas de prix !

Navree de vous embêter , merci à tous ceux qui me lisent et bon courage à tous !

Bonjour Yaya,

Tu n’embêtes personne sur ce forum. Tout le monde a connu ce type d’angoisses. Après m’être fait un sang d’encre car je suis en attente de diagnostic précis depuis le 24 février ( quand même !!)j’ai décidé de relâcher la pression. Rien ne sert de s’inquiéter dans l’attente des résultats d’une biopsie (je patiente depuis le 4 juillet et pas de nouvelles de l’hémato) mais plutôt se dire que l’on ne peut rien changer, il faudra faire avec et ne pas baisser les bras si les résultats ne sont pas bons. Je vais m’offrir un abonnement yoga pour me faire PLAISIR ! Et j’ai pris rdv avec le psy de l’hôpital où je suis suivie pour évacuer mes vieilles angoisses liées à mon autre pathologie auto-immune qui m’a pourrie la vie pendant les 25 dernières années. Ensuite on verra bien, je profite à fond du moment présent. Et pourtant je suis une grande angoissée !!!Je te souhaite le meilleur pour la suite !!! Courage !!

Merci infiniment y croire !!

Je te souhaite egalement le meilleur ! J’espère que tout se passera pour le mieux pour toi ! En effet ta periode d’attente est encore plus longue quz la mienne ma foi ! Je ferais mieux d’arrêter de me plaindre et de patienter en silence …
Je vais faire Ca :slight_smile:
Merci encore !! Je t’envois tout un tas d’ondes positives :slight_smile:

Bonjour tout le monde !

Je viens aux nouvelles dans le cas où mon témoignage pourrait intéresser ou aider quelqu’un qui se trouve dans mon cas .

J’ai vu mon ORL aujourd’hui avec les résultats de la biopsie qui stipule : néoplasie folliculaire ou néoplasie de nature réactionnelle
La néoplasie folliculaire serait un cancer du sang , leucémie , lymphome ou autre …
La néoplasie de nature réactionnelle serait en fait une néoplasie induite par une inflammation .
La néoplasie tout court est en fait une prolifération anormale des lymphocytes .

Le diagnostic final devrait tomber mercredi avec les résultats de mon immunohistochimie.

Entre temps si quelqu’un qui a été diagnostiqué d’un lymphome et dont le parcours se rapproche du mien , pouvait si possible m’éclairer j’en serai infiniment reconnaissante.

Je vous souhaite à tous du courage, et un prompt rétablissement :slight_smile:

Cordialement