bilan sanguin normal crp normal peut il y avoir une rechute ?

De rien Nadou, l’important est que tu sois rassurée, et que tu te sentes libres de venir poser toute autre question. Comme je l’ai déjà dit, je pense qu’il n’y a pas de question bête, et rien n’est inutile, on est comme on est, et nous sommes tous différent. J’ai aussi une trouille monstre de la rechute, mais je remarque tout de même que cela s’estompe un peu avec le temps. Est-ce parce qu’entre temps, j’ai d’autres problèmes de santé, indépendants du lymphome, et que du coup, je focalise moins sur le lymphome? Je n’en sais rien, à vrai dire…

Et pour te répondre, j’ai été traitée par le protocole ABVD, que j’ai par ailleurs très mal supporté. Ca a été un vrai supplice pour moi, à la fin, je ne pouvais même plus me traîner sur une centaine de mètres, tellement j’avais des douleurs de partout et étais exténuée… J’ai été en rémission très rapidement, commencé la chimio le 23 juin, et, au PET scan de 18 aout 2011, j’étais déjà en rémission. mais comme les médecins calculent la rémission à partir de la date de fin des traitements, on peut dire que je le suis depuis un an et demi :wink:

Courage Nadou, à bientôt!
Amicalement,
Ioana

bonjour
j’ai fais mes analyses sanguines elle sont toutes normal
bilan est satisfaisant

ma question est de savoir peut il y avoir une rechute malgres tout???
merci de vos réponse

je suis à 3 ans de remission complète

[quote=nadou]bonjour
j’ai fais mes analyses sanguines elle sont toutes normal
bilan est satisfaisant

ma question est de savoir peut il y avoir une rechute malgres tout???
merci de vos réponse

je suis à 3 ans de remission complète[/quote]
bonjour,

En tout état de cause, la réponse à votre question est OUI. Il peut y avoir rechute avec une CRP normale. Le bilan sanguin peut donner un indice, en aucun cas une certitude (c’est d’ailleurs l’intérêt des biopsies).

Maintenant, si vos analyses sont bonnes, pourquoi vous inquiéter pour rien ? En plus 3 ans, vous êtes au dessous des probabilités fortes de rechute.

Cordialement.

bonjour, je crois quil faut arreter de se poser des questions inutilements… 3 ans de remissions cest superbe alors stop aux inquietudes inutiles et vis!! oui tu peux rechuter en ayant une bonne prise de sang, cest ce qui m’est arrivé mais javais des symptomes!!

amicalement

Pareil, prise de sang nickel mais tep scan qui fluorer pour la rechute…

ce n’était pas méchant ce que j’ai écris, je voulais juste te faire comprendre que parfois trop de question ça bouffe la vie et tu en pose beaucoup et celle ci tu l’as déjà posé… vraiment ce n’était pas méchant (je me répéte mais c’est pour toi)

et merci aux autres et pas a moi alors que je t’ai répondu et que je te répond a chaque question auquelles j’ai des réponse, ce n’est pas trés gentil… mais bon!!

ok j’avais mal compris ton attention
merci pour ta réponse quand meme mais tu sais très bien je pense ce qu’on ressent juste au fait de penser à la rechute
et c’est pour cela que je me repète c’est juste pour me rassurer !

mais j’ai trés bien compris ton intention a poser cette question et je comprend tout a fait (enfin moi j’ai déjà rechuté donc cest vrai que j’y pense moins du coup) et cest tout a fait normal que tu es besoin de te rassurer, mais comme je le dis souvent la peur n’évite pas le danger :slight_smile:
merci a toi et décidement je deteste écrire car on ne peut pas entendre l’intonation…

c’est sur que la peur n’evite pas le danger…
bon je vais essayer de ne pas trop me repeter lol

je souhaite que t’aille encore plus loins dans ta rémission.

je te souhaite la meme chose ta rémission est belle et quelle continue encore longtemps!!

remarque si il faut te répéter pour te rassurer alors… pourquoi pas lol :slight_smile: et je te le redis pense a vivre et a profiter, nous avons la chance d’être sortie de la vivante alors profitons pour ceux qui ne sont plus là ou qui se battent encore :slight_smile:

ouiiiii merci beaucoup

Nadou, il n’y a pas de questions bêtes, loin de là… et il y a des gens comme toi qui ont besoin d’être rassurés plus que d’autres, c’est ton droit le plus légitime!

Guillaume 2 t’a donné une très bonne réponse, difficile de faire mieux, il a tout expliqué dans son post.
En tout cas, ce n’est parce que il y a cette possibilité que ce sera forcément le cas pour toi, loin de là. En plus, 3 ans de rémission, dis-donc :wink: chapeau bas, bravo!!! C’est plutôt rassurant de lire que tu es en rémission depuis autant de temps, ça donne de l’espoir aux autres, et c’est e qu’il faut aussi retenir :wink:

Dans tous les cas, viens poser des questions par ici,quand tu veux, ce forum n’est pas fait pour juger les intervenants, ne t’inquiète pas… d’autant plus qu’il n’y a ni question bête, ni inutile, tout est utile quand il s’agit du besoin de rassurer les autres. Si tu la poses, c’est que forcément, ça te travaille, et si on peut te rassurer, autant venir la poser :wink:

je te souhaite une très longue rémission, puis… n’oublie pas, dans 2ans, je pense, on parlera même de GUERISON, n’est-ce pas?

Courage Nadou, prends soin de toi :wink:

Amicalement,
Ioana

merci pour tes encouragement ioana
ça ma fait vraiment plaisir
tu es toi aussi à 2 ans de remission?? c’est egalement une bonne nouvelle
mais tu as ete traité par quel protocole?