Bientôt la biopsie

Bonjour, voilà des news… ! L’orl veut me revoir ds un mois avec une nouvelle écho et une nouvelle analyse de sang pour le Cmv. Il craint de me faire une cicatrice sans le cou pour rien et préfère retarder l’échéance. Bref j’en sais pas plus, rien de nouveau, toujours les ganglions…

Bonjour, J’ai 34 ans et je suis la maman d’une petite fille de 22 mois. J’ai consulte récemment pour une “boule” sous la mâchoire. Mon docteur à cru au début à une glande salivaire engorgée mais ça n’a pas dégonflé et j’ai donc passé une écho. Il s’est révélé que c’est une adénopathie, des ganglions ds le cou dont le plus gros fait 3 cm et pratiquement tout du même côté. Ensuite j’ai fait une radio des poumons qui est saine et des analyses sanguines. La seule chose est un Cmv positif mais comme l’aspect rescent ou pas n’a pas été identifié, on va me retirer le gros ganglion pr l’analyser. Cmv ou lymphome? Ensuite mes globules blancs (lymphocytes et neutrophiles) sont un peu bas mais rien à priori d’alarmant… À côté de ça je ss très fatiguée, pas d’énergie. Je suis anxieuse, les semaines d’attente sont longues, je crains un lymphome et j’aimerais échanger sur le sujet et souhaiter bon courage aux malades…

Bonsoir Dadou! Attendre des résultats médicaux est tjs stressant. Et ça paraît tjs trop long. On comprend pourquoi on nous appelle “patients”! Mais les analyses sont fines et pointues. Leurs résultats déterminent s’ il y aura traitement ou pas. En cas de traitement, lequel sera adapté au lymphome découvert.
Oui, c’est long et ça donne le temps de gamberger. Même si on tente de ne plus y penser, ca ne dure jamais longtemps. Et c’est épuisant et ça s’ ajoute à la grande lassitude initiale.
Mais pas le choix, faut attendre et moi j’espère que vous échapperez à l’un de ces foutus lymphomes !
Quant à votre fatigue, prenez le temps de vous reposez. Rien ne sert de lutter, c’est pire après. Ne rien faire, c’est prendre soin de soi.
Bon courage
Isabelle

oui isabelle à tout bien résumé … il faut attendre et ça j’ai bien l’impression que c’est le pire !

tout plein de courage et tiens nous au courant … on ne peut jamais être sûr de rien avant les résultats d’une biopsie …

à très bientôt

Oui c’est pas simple d’attendre. Je me prépare à tout!
J’aurais aimé avoir des témoignage de CMV à ganglions, savoir combien de temps ça peut durer ect… mais 90 % des personnes n’ont aucun symptômes, c’est vraiment “banal”. Mon rdv chez l’orl avant retrait a lieu le 19 mai mais je vais faire mon possible pour avoir un rdv plus tôt s’il y a un désistement. Je voudrais bien une anesthésie générale, je suis pas bien courageuse…
Bon courage zaza qui doit être ds l’attente de ton contrôle et merci à toutes les 2.

ecoute je ne savais pas qu’il existait le cmv … je suis allée voir sur le net … alors effectivement du coup ça met un gros doute.

affaire à suivre …