Beurk

[quote=ludivine63]le coca est trés bien, coupe le avec de l’eau et ça passe tout seul!!
le thé, la tisane, le chocolat chaud ou froid, une soupe… de l’eau et du sirop ou un zeste de citron (qui n’est pas si acide que ça, je t’assure)!!

tu vois il y a pleins de chose a boire :)[/quote]
Le coca m’avait bien soulagée en effet, et aussi tout ce qui était tisane/thé avec une cuillère de miel. Une bière de temps en temps aussi, mais pas après chaque repas, surtout pas le petit déjeuner :wink:

Par contre, faut continuer les bains de bouche - ça a beau paraître inefficace, ça reste un bon moyen de diminuer les risques de mucite et infection des muqueuses liées à la chimio.

Hello a tous mes lymphomiens

Bon j’ai besoin de vos astuces…
Je suis en mode beurk et rebeurk. Un goût immonde dans la bouche, plus la gorge sèche.
l oncologue m a conseille de faire des bains de bouche avec du chlorure de sodium mais ca marche pas et il veut pas ke j utilise des bains de bouche anti bacterien.
l eau a un gout degeu et je ne sais plus koi boire… je voudrais eviter les jus de fruit qui me donne de l acidite et sont pleins de sucre.

help please…

Bonjour bubupucette.

Pour atténuer le goût de métal immonde je prenais des bonbons à la menthe ça me soulageais vraiment et pour m’hydrater je buvais du thé car comme tu dis l’eau à un goût degueu .
Pour la bouche sèche je n’avais pas d’astuces et le médecin ne m’a rien donné de spécial .
J’ai fini la chimio mi Août et j’ai encore la bouche sèche surtout la nuit.
Je te souhaite bon courage et j’espère que tous ces désagréments s’atténueront rapidement.
Kissssss

le coca est trés bien, coupe le avec de l’eau et ça passe tout seul!!
le thé, la tisane, le chocolat chaud ou froid, une soupe… de l’eau et du sirop ou un zeste de citron (qui n’est pas si acide que ça, je t’assure)!!

tu vois il y a pleins de chose a boire :slight_smile:

bonjour Pupucette
Pour la gorge seche je prends ARTISIAL en bombe prescrit par mon hematho (c’est de la salive synthetique) tres efficace, c’est rembourse.