Bessoin d’aide svp, totalement perdu et très stresser

Merci beaucoup pour cette information, je suis suivie aussi a Huriez mai en endocrinologie. Je vais appeler lundi en hemato pour programmer tout sa

Bonjour à tous,

Je suis une jeune maman de 25 ans, j’ai 3 petites filles :blush:
Sa fait un moment que je suis inscrit ici et que j’essaye de trouver quelque informations à mon problème.

Tout a commencer après ma deuxième grossesses 1 mois et demi après avoir accoucher j’ai commencer à avoir du mal à respirer (sans desaturée) j’ai consulter au urgence, la prise de sang montrer un taux de D-Dimeres élevée donc suspicion d’embolie pulmonaire, angio-scanner passer mai pas d’embolie (ouf) mai une masse dans le médiastin antero-superieur donc au niveau du thymus delà on me demande de prendre rdv pour irm car on ne c’est pas me dire que c’est exactement.
Rdv pris pour IRM, IRM passer y’a bien une masse sur le thymus mai on ne c’est pas quoi…
TEP SCAN passer le thymus fix mai toujours pas de réponse.

2018 je laisse les examens de côté car je tombe enceinte de ma 3 j’ai accouchées le 31 janvier 2019 et là les symptômes reprenne gêne respiratoire, fatigue très fatigué, chaud/froid, une faiblesse donc nouveau scanner toujours cette masse au thymus et là on me trouve un micro nodule compatible avec un ganglion intra-pulmonaire et une actelectasie dû poumons.

J’ai rdv le 5 avril avec un chiurgien thoracique.

Je précise que mes PDS sont bonnes.

Ma question et es que sa peut ressembler à lymphome? Et que veut dire intra pulmonaire?

Merci à vous

Bonjour,

Vue de ma fenêtre cela n’a pas grand chose a voir avec un Lymphome

Bon courage

Bonjour, et pendant votre grossesse plus de douleurs ?

Bonsoir, j’ai jamais u de douleurs fin si dans Le thorax mal qui liée à mon herni cervicales… c’est plutôt cette gêne respiratoire qui été passer et qui es revenu en fin de grossesses et qui a se jour continue le chiurgien et le médecin disent que ces a cause de mon thymus fin plutôt là masse qui es dessus qui compresses le sternum. Mai ce qui me fait peur c’est qu’il on trouver de nouvelle choses au scanner ce fameau ganglions intra-pulmonaire et une actelectasie

[quote=Gerard60]Bonjour,

Vue de ma fenêtre cela n’a pas grand chose a voir avec un Lymphome

Bon courage[/quote]
Bonjour, merci à vous plus que a attendre mon rdv avec le chiurgien pour en savoir plus

Bonsoir myliana,

Intra pulmonaire veut dire a l intérieur du poumon. Le thymus fait partie de l hematologie. Pourquoi ne vous a t on pas envoyé vers un hemato? Plutôt qu un chirurgien thoracique!? C est étrange!
Et on ne vous a pas envoyé faire une biopsie ?

[quote=kellyshirl]Bonsoir myliana,

Intra pulmonaire veut dire a l intérieur du poumon. Le thymus fait partie de l hematologie. Pourquoi ne vous a t on pas envoyé vers un hemato? Plutôt qu un chirurgien thoracique!? C est étrange!
Et on ne vous a pas envoyé faire une biopsie ?[/quote]
Bonjour, oui je trouvais sa aussi étrange et non aucune biopsie puis j’ai dû arrêter les examens car je suis tomber enceinte de ma 3 et personne ne voulais que j’en fasse d irm

Bonjour je serais vous je vais voir mon médecin traitant en insistant pour qu’il contact lui même hématologue pour rdv rapide et avant de me faire toucher par un chirurgien je préfère entendre ce qu’en pense un Hématologue. En tout cas bon courage a vous

Insistez pour voir un hemato rapidement !

Oui merci à vous pour vos réponse. Lundi je vais aller chez mon médecin et demandez qu’elle me prévoit un rdv avec un Hématologue je pense qu’il es préférable qu’il es un courrier du médecin ou bien j’en peu m’avancer pour appeler moi même pour prendre rdv ?

Vous êtes sur qu elle ville?
J ai peur qu en appelant vous même, vous,avez un rendez vous lointain

[quote=kellyshirl]Vous êtes sur qu elle ville?
J ai peur qu en appelant vous même, vous,avez un rendez vous lointain[/quote]
Je suis sur Lille.
Oui donc il préférable que je laisse mon médecin appeller alors

Si vous demandez pour parler à l hématologue et expliquer votre cas, ça ira peut être vite non ? En tout cas chez moi (en Belgique) ce fut le cas

Alors les procédures quand on veut voir un Hématologue est très compliqué quand c a l’hôpital !! Procédure type il faut envoyer un mail avec toute les infos radio scan prise de sang courrier du médecin… Mais allez sur Doctolib les rdv en cabinet privée sont plus rapide ! J’avais réussi a trouver un rdv en 4jrs mais sur Paris . Sinon le mieux vraiment c que votre médecin lui même prenne les devant et effectue toute les démarches.

@ Nous:La procédure c est de passer par son médecin traitant. Je conseille donc de voir avec votre médecin traitant.

La procédure est différente d’un endroit à un autre. Mon mari est suivi en hémato à Huriez à lille. Les secrétaires demandent d’envoyer les compte rendu des examens, prise de sang, courrier du médecin traitant par mail. Le mail est montré au chef de service qui redirige vers le médecin référent de la pathologie identifiée. Pour mon mari mail envoyé le samedi, le chef de service a vu le mail le lundi. Il a envoyé au médecin qui s’occupe des LH le mardi qui nous a convoqué le vendredi.