Besoin D'une Aide Urgente Pour Début Janvier

bonjour,

tout d’abord, comment ta maman a pu remarquer la masse médiastinale ? car j’ai un lymphôme médiastinale (masse de 12cm environ, qui m’a provoqué une péricardite) et à part des essouflements et une gêne respiratoire ça ne m’a pas mis la puce à l’oreille !

Le lymphôme se soigne mal au Canada ?

En tout cas, je te conseille de regarder un peu les offres sur paris et la région parisienne également. Il y a des locations de petites “chambrettes” (chambre de bonne comme on dit) —> http://immobilier.mitula.fr/immobilier/location-chambre-de-bonne-paris Tu pourras peut-être trouver quelque chose.
Une autre solution : que ta maman soit hospitalisée, mais au niveau de la sécurité sociale je sais pas trop comment ça se passe … Pour obtenir plus de renseignements je te conseille dans un premier temps de prendre contact avec une assistante sociale vers chez toi, et ensuite de te renseigner auprès de la mairie de paris. Essayer de faire le lien entre les deux afin de trouver une solution adaptée.

Je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais n’hésite pas à écrire et à à me dire si ce n’est pas les réponses que tu attendais.

Bonjour,

Mon nom est Michael. Anne Gailach m’a suggéré de poster un message sur ce forum.

Il y a trois semaines de cela, ma mère a remarqué une masse au niveau du thorax et une semaine tard, elle a remarqué un ganglion apparaitre au niveau de la clavicule. Elle n’éprouve aucun symptôme spécial (perte de poids, fièvre…). Des scanners du thorax et du cou ont été faits. Il s’avère qu’il y a bien un risque de lymphome à cause d’une large masse médiastinale de 9cm x 7.5c autour des grands vaisseaux ainsi qu’un ganglion lymphatique supra-claviculaire au-dessus de la médial et dans la clavicule qui mesure 2.7 x 2.5 cm. Ma mère a fait une biopsie par aiguille pour analyser le ganglion au cou et devra aussi faire une autre biopsie pour confirmer le type de lymphome. Les diagnostiques et le scanner ont été faits au Canada. Nous sommes sur le point de retourner en France à cause de cette situation. Le problème principal est un hébergement pour ma mère et moi. Nous n’avons pas d’habitation à Paris et, comme mes revenus sont Canadiens, ils ne sont pas acceptés par une agence immobilière française (J’en ai déjà contacté plusieurs). Je recherche votre aide pour trouver un logement (avec une possibilité de recevoir du courrier) le temps pour que ma mère puisse faire les examens nécessaires et que je puisse réussir à trouver une habitation près de l’hôpital Saint Louis.

J’ai réellement besoin d’assistance pour trouver un logement. Une chambre à long terme dans un hôtel semble impossible à envisager. Vous pouvez me contacter par email à evmcanada@gmail.com

Merci d’avance,