besoin d'informations sur le lymphome b je suis perdue

gardons espoir oui, le plus difficile etant de ne pas se poser trop de questions et de ne pas s’inquieter pour garder le moral.

merci beaucoup , je suis contente d’avoir decouvert ce forum.

bonjour,

je cherche desesperement une page web resumant les reponses à mes questions, et ca n’est pas simple. Je viens de decouvrir votre site grace au lien wikipedia, j’espère que vous pourrez m’aider.

Pourriez-vous me dire concretement ce que signifie d’avoir un lymphome diffus de type b à grandes cellules, son evolution, les sequelles qu’il laisse, les risques de rechute et les chances de guerison?

PAr ailleurs j’aimerais comprendre: si tout s’est resorbé au scanner et que l’on ne voit plus rien , mais que le docteur dit que le moelle epiniere est très atteinte, qu’est-ce que cela signifie?

je suis vraiment perdue

merci beaucoup

Bonsoir,

Tu as tout-à-fait raison de chercher à comprendre ce qui se passe en toi…
Voici le lien direct vers notre brochure “Comprendre le lymphome non hodgkinien” :
http://www.francelymphomeespoir.fr/medias/nos-documents/brochure_lnhfle.pdf

Nos informations sur les lymphomes se trouvent à la rubrique “Infos lymphomes” de la page d’accueil de ce site.

Si ton médecin dit que la moelle osseuse (non pas épinière) est atteinte c’est que tu as déjà eu une biopsie médulaire et/ou un TEPscan, est-ce bien le cas ?

Où en es-tu de ton traitement ?

Amitiés,
mc

bonjour,

merci de m’avoir repondu aussi vite.
En fait, c’est mon père qui en est atteint, et étant donné que je vis loin de mes parents , les informations me sont distillées au compte-gouttes…
De plus, lui-meme ne serait pas au courant de l’atteinte de la moelle epinière, le medecin juge que le moral est trop bas pour l’affoler avec ça alors qu’il se sent mieux et pense qu’il guérit bien ( bonne observation, c’est peut-etre bien la moelle osseuse, c’est ma mère qui m’a passé l’information). c’est donc grave cette atteinte?

Est-ce plus grave d’être en stade IV (puisque c’est le cas du fait de l’atteinte de la moelle osseuse) ?
Ce serait mieux que la moelle ne soit pas atteinte… mais les traitements actuels sont très efficaces…
Il faut surtout garder espoir !
Amitiés,
mc