Besoin d'en parler...

Bonjour Waf,

Bon courage pour cette épreuve, mais l’important c’est d’y croire, garder le moral, ne pas hésiter à en parler (il n’y a rien de honteux) et surtout ne pas s’enfermer, essayer de continuer à vivre normalement.
En ce qui me concerne j’ai appris à vivre avec mais sans y penser en permanence.
Quant aux chimios, effectivement ça fait un peu peur la première fois. Et puis après les effets secondaires varient beaucoup d’un patient à l’autre, mais en général c’est supportable.
@+

Bonjour,
J’espère trouver les mots, sans verser trop de larmes…
J’ai 43 ans, et je suis maman de 3 enfants qui ont 13, 11 et 5 ans.
J’ai beaucoup d’adénopathies (et d’autres choses dont atteinte du médiastin supérieur) et on m’a dit la semaine dernière, à l’hôpital saint Louis que la première hypothèse est le lymphome. J’ai fait une biopsie et un pet scan et j’attends le diagnostic pour vendredi prochain, le 7 juillet…
J’avais senti l’arrivée d’une maladie grave depuis des mois, je l’avais dit à mon ami. Je suis tellement mal depuis trop longtemps. Je l’ai parfois souhaitée pour échapper à une vie très dure, embourbée dans un divorce haineux, dans une relation malsaine.
Je suis une femme que l’on qualifie de forte, de battante. Je l’ai souhaité pour pouvoir me reposer… et c’est arrivé. Je suis maintenant tellement inquiète pour mes enfants.
J’ai des pensées tellement contradictoires que je crois en devenir folle. Je ne veux plus voir personne, je n’en ai pas parlé à ma famille (en dehors de mes enfants qui ne comprenaient pas que je ne puisse pas tout organiser comme à mon habitude). Mon compagnon est parti hier, désabusé par ce qu’il appelle mon agressivité. Et moi, tellement malheureuse de le voir si indifférent à ce qui m’arrive.
Comment faire face à tout ça ? Je n’ai pas réussi en ayant la santé. Comment vais-je y arriver dans mon état ? J’aimerais prendre des cachets pour tout oublier, ne rien assumer pour une fois. Le regard de mes enfants me l’interdit.
Je cherche un sens et je vous remercie de m’aider à le trouver. Je n’ai jamais été aussi perdue…
Merci de m’avoir lue

bonjour waf la vie nous donne parfois des chemins tres difficiles mais vous avez 3 enfants qui ont besoin de vous et rien n’esst plus important l’amour d’une maman…il faut encaisser cette mauvaise nouvelle et vous battre pour eux …attendez le 7 juillet pour savoir quel est le lymphome et les traitements à suivre le plus dur c’est l’acceptation ensuite vous allez devoir vous laissez guider par les medecins on a de la chance d’etre en france car nous avons des bons traitements et vous allez vous en sortir…bon courage et n’hesitez pas à venir sur le forum nous sommes lá si besoin :+1::grinning:
.

Bonjour,

j’ai 37 ans et deux enfants , on m’ a diagnostiqué un Lymphome de Hodgkin en février suite a de nombreuses adénopathies …
J’ai sentis que 2017 ne sera pas une bonne année et c’es arrivé…

je n’ai pas une vie exceptionnelle mais je me suis toujours dit que ce qui marrive actuellement est une épreuve de la vie un test qui me rendra plus forte et qui me permettra je l’espère de plus m’affirmer et de mieux apprécier la vie telle qu’elle est…

je ne travaille plus depuis le début de la chimio mais malgré les moments difficile j’ai réussi à trouver une force (c’est dur) de garder un ryhtme de vie normale afin que mes enfants ne ressentent rien et maintiennent leur niveau scolaire

j’avais droit à des aides pour amener les enfants à l’école fire le ménage la cuisine etc… Mais j’ai toujours refusé l’aide et peut etre par orgueil j’i souhaité tout fait toute seule.

j’ai pourtant des parents présents et un mari mais faire le ménage et la cuisine m’a aider a oublier … (c’est un peu bête)

des moments je craque émotionnellement mais je me dis qu’il faut que je guérisse car le meilleur est à venir

la maladie m’a fait prendre conscience qu’il fallait prendre soin de soi et penser à soi et pas qu’aux autres

j’espère sincèrement que tu n’a rien de sérieux n’hésite pas à me contacter même en méssage privé si tu a des questions

a bientôt et courage

Merci de vos réponses.
Je souhaite de tout coeur à vous Océane et à vous Nassime que votre santé soit bonne et que votre vie soit belle. Vos encouragements me touchent en cette période si pénible. Vos messages ont eu l’effet d’un rayon de soleil sur ma journée. Je sais que les nuages vont revenir mais je m’accrocherai comme je peux pour tenir.
A bientôt

Bonsoir waf les jours où il y aura des nuages on sera là pour que ta vie s’eclaire et enfin faire apparaitre le soleil bonnenuit​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Bonjour,
Je sors de chez l’hémato.
La biopsie n’a pas révélé le type de lymphome. L’attente est prolongée d’une semaine.
Elle hésite entre Hodgkin et lymphome à grande cellules (B ou T, on se sait pas…)
Elle pense à un stade 2 mais un ganglion près d’une côte est bizarre et cela pourrait conduire à un stade 4.
Tout est concentré au niveau de la poitrine (adénopathies, agglomérat de ganglions…)
Les analyses de sang sont ok.
La chimio sera prévue dès la semaine prochaine dans tous les cas.
Le stress est au maximum.
Je ne sais pas quoi penser…
Elle dit que Hodgkin réagit mieux à la chimie, que LNH B réagit un peu moins et LNH T réagit beaucoup moins bien.
Help !
Comment garder espoir ?

Bonjour Waf,
T inquiete pas ça se soigne bien le lymphomes

Bonjour waf, je confirme Ca se soigne très bien le lymphome , c’est juste un mauvais épisode de la vie .le plus important est garder le moral et s’entourer de ses proches.bon courage pour la suite :kissing_heart:

Merci pour votre soutien. Il m’est très précieux.
C’est vrai que c’est une période très dure. Je vous envoie pleins de bonnes ondes et j’espère que nous irons tous mieux.