Besoin de vous

Je suis à Epinal . Et mes examens sont fait à l’hopital , d’Epinal. Je sais que la peur ne change rien, mais elle est là malgré tout.

Bonjour à toutes et à tous.

Tous d’abord , bravo pour le courage dont vous faites preuve. Je viens poster sur ce forum aujourd’hui , afin d’obtenir un peut d’aide , de compréhension ou … je ne sais pas vraiment à vrais dire. Je suis dans l’angoisse sans pouvoir en parler à qui que ce soit.
Je vous explique, fin Octobre début Novembre j’ai de petite douleurs au niveau de la gorge, je me masse et m’aperçois que j’ai un ganglion gonflé sous la mâchoire , à gauche. Bon j’en parle à mon médecins lors de ma consultation , mais c’est tout. 1 mois plus tard , il est toujours là, j’en parle à nouveau à mon médecin , qui me dis de ne pas m’inquiéter , que ce n’est pas grave , que certain ganglions mettent presque 2 mois à dégonfler.
Je suis prise d’une grosse crise de panique début Novembre ,qui m’empêche de bien respirer et me conduit au urgence. La bas on me fais prise de sang et radio thoracique pars sécurité pour voir mes poumons, RAS Tous et normal.

Les semaines passe , j’y pense plus parce que je souffre de douleurs au ventre etc à cause de ma colopathie. Mais début Février je m’aperçois que ce ganglion, j’en reparle au médecin , qui me prescrits une échographie de thyroïde et pour le ganglion. L’écho se passe , le radiologue me dit que la thyroïde n’a rien , que le ganglion fais 14 mm X 16 mm et qu’il y en a un autre petit de moins de 10 mm, sans abcédation ( plus certaine du terme ou de l’orthographe) , qu’il n’y a pas lieu de s’inquiète . Une écho de contrôle sera juste faite par sécurité . Cette écho est prévue pour le 7 Avril.

Le mois dernier, je passe une consultation gynécologique de routine , avec frottis et écho pelvienne RAS partout, je passe aussi chez le gastro_entérologue pour ma colopathie , il me fait une écho abdominal RAS , et une gastroscopie ( bon ça limite on s’en fiche) .

Ce qui me perturbe c’est que le ganglion soit toujours là, il ne semble pas bouger en taille ( bien que pars moment j’ai l’impression qu’il est plus enflé le matin , pourquoi ? Je sais pas) , il gonfle si je le tripote , on m’a dis que c’était normal. J’ai vue le remplaçant de mon médecin , un étudiant en médecine , pour l’ordonnance de l’écho de contrôle , il m’a dit que certaine personne avaient des ganglion gonflé sans qu’il n’y ai quoi que ce soit. Qu’il faut faire avec.

Je suis sincèrement désolé de vous importuner, je ne veux pas déranger qui que ce soit. Ni faire la fille qui pleurniche pour rien , c’est juste que ce , enfin es deux ganglions me perturbe beaucoup. Dois-je vraiment m’inquiéter ?

Merci à vous.
Virginie.

Juste des ganglions comme ça, sans autres symptômes ?
Non, pas de quoi s’inquiéter.

Si tu te sens bizarrement très fatiguée, si les ganglions gonflent, ça peut être inquiétant (sans être forcément grave !) mais juste un ganglion, il peut y avoir un tas d’explications, et souvent rien de grave…

Les seuls autres symptomes que j’ai sont des douleurs qui vont et viennent au niveau de la gorge et des nausées. Sinon niveau fatigue, des petits coup de fatigue de temps à autre mais rien de bien particulier. Je vous remercie de m’avoir répondu .

Bonjour,

Voilà j’ai fais l’écho de contrôle , pas de changement. Ils n’ont pas grossi , que ce soit celui de gauche ou le plus petit de droite , mais non pas diminué non plus. Le médecin radiologue conseille de faire une prise de sang pour vérifier malgré tout . J’en ai fais une en Novembre mais comme j’ignore ce qui doit être vue, je suis pas plus avancé . Bon bah on va reprendre rendez-vous chez le médecin pour une prise de sang …

Bonjour Virginie,

hier j’ai fait un tour sur le forum voir si quelqu’un était en attente de réponse, et j’ai vu que tu passais ton écho aujourd’hui.

C’est sûr que c’est stressant de faire tous ces examens et que tu aurais préféré voir ce ganglion rétrécir. Qu’il n’ait pas grossi est déjà une bonne chose.
Les résultats te ta prise de sang te permettront de te rassurer, je l’espère ++ !

Pour ma part j’ai depuis de nombreuses années un ganglion sous la mâchoire qui doit faire 2 bons cm de grand axe, et tous, tous tous les médecins qui l’ont vu s’en fichaient royalement. Même mon hématologue. Il n’a aucun lien avec le lymphome, aucun, il n’a jamais été méchant, il est là et me suit, et comme a dit l’interne que tu as vu, «on fait avec».

J’espère quand même qu’on trouvera une raison à tes douleurs et nausées, ou bien qu’elles partiront seules.

Bonjour Caroline.

merci pour ta réponse. Oui il est vrai que c’est déjà une bonne chose qu’ils n’est pas grossi. le médecin radiologiste ne comprend pas pourquoi , aucune recherche spécifique n’est était faite pour ça. Pour lui , un ganglion qui ne pars pas au bout de plusieurs mois , dois faire poser des questions même si c’est pas grand chose. J’ai pris rendez vous avec un autre médecin que le mien, pour lui parler de ce soucis et avoir par la même occasion la prise de sang.
J’espère que ce nouveau médecin sera prendre au sérieux mon soucis. et que le problème sera trouvé , que la réponse soit celle que j’espère ou non , mais au moins une réponse sera donné. Je devais voir le Médecin pour des petit bouton à peine perceptible apparut sur l’ensemble du corps et qui démange , la visite chez le médecin ne sera pas pour rien ^^.
Encore merci pour ta réponse.

Ok, tiens-nous au courant des résultats et de l’avis du nouveau médecin.
Merci pour ton message, je te répond ici car plus rapide.

salut ginie et surtout bon courage j espere que tu auras plus de chance que moi concernant ton suivi.

Oui je dirais ce que le médecin à dit. Ton suivi c’est mal passé Karinnette? , j’espère que tout va bien pour toi .

Voilà les nouvelle du médecin , comme vous m’aviez demandé de vous tenir au courant^^. Elle m’a prescrite une prise de sang et m’envoie voir un ORL. Pour elle c’est plus par sécurité parce qu’elle dit que les ganglions sont trop petit pour que ce soit plus grave .
Bon déjà au moins elle , elle me fais consulter un ORL et fais faire une prise de sang , ça avance , je suis un peut rassuré sur le fait qu’elle dit que pour elle , ça ne ressemble pas à un lymphome.
A suivre maintenant .

ginie ça fait 1 an passé que j’ai un pretendu suivi car j’ai depuis 14 mois des ganglions cervicaux et sous maxillaire.On m’a fait des echos, un scan et des prises de sang.j’ai aussi eu un pet scan et ça a fixé sur un ganglion, j’ai dc eu une cytoponction…Mais on m’a dit ganglion reactionnel à quoi on en sait rien et surtout on cherche plus.
J’ai parfois mal soous la mâchoire et la mâchoire parfois un peu enfle sur le côté.
On me dit que ça n’a rien à voir avec les ganglions! j’y crois pas du tt c’est au même endroit.
Mes ganglions st surveilles par echo et là ils ont encore grossis.Maintenant on ose me dire que lorsqu’ils seront à 3.5cm on fera p etre une biopsie mais pas là…C’est à plus de 2cm …Je suis persuadee sans l’ombre d’un doute qu’il ya qqchose de mauvais et de plus en plus persuadee que c’est un lymphome ou cancer orl.
Je ne suis pas entendu, on me palpe mal et vite fait on palpe pas aux bons endroits et j’en ai marre envie de pleurer tt le temps qd je vois que ça n’est pas pris au serieux.1 an que j’endure ça et j’en ai marre qu’attendent ils?? c’est ce que je me demande ts les jours depuis 1 an.
J’ai même le sentiment qu’ils pensent que c’est un lymphome mais qu’il evolue pas trop vite dc ils attendent mais pkoi pas poser un diagnostic!
Je suis perdue et j’en suis à me demander ce que je dois faire pr enfin être entendu.
Bon courage à toi ginie.

Bonjour Karinette

ça me fais mal au coeur de lire ça , on sens bien ta détresse. Essaie de changer de médecin, qui sait ça pourra peut être faire évoluer la chose. Celle que j’ai vue ce matin était la 3éme , enfin 4 éme si on compte l’étudiant qui remplacé mon médecin, et bien c’est la seule à m’avoir palpé le cou , les autres palper vite fais le ganglion et basta. Même si elle n’est pas inquiète , qu’elle ne pense pas a quelque chose de grave , elle à quand même ausculté ma bouche , regardé mes oreilles , ma gorge et ma tension et m’envoie voir un ORL par sécurité en plus de la prise de sang.
Je te souhaite de trouver un médecin qui t’écoutera et fera ce qu’il faut pour te rassurer. Je commence à respirer un peut mieux , je suis un peut rassurer au vue de ce qu’elle me dit et j’attend de voir les résultat de la prise de sang et le rendez vous ORL. On verra ce que ça donne, jusque là , je vais essayé de ne pas trop y penser .

Bon courage à toi, et si besoin de parler n’hésite pas à m’envoyer un courriel

Tant mieux si elle t’a rassuré c’est une bonne chose.Moi, j’ai consulte un orl et deux oncologues.Enfin le 1er ayant pris sa retraite ma confié à un collègue.Mais ils se st passe le mot si tu vois ce que je veux dire! Du coup, j’ai l’impression qu’il ne cherche =as à faire son propre diagnostic.
QQun ici m’a dit un incompetent ok mais 2 ou 3 faut pas pousser.Et tu vois j’aimerai tant que ça soit vrai que ça ne soit pas possible et pourtant les ganglions ne disparaissent pas, ne diminuent pas, ne se stabilisent pas …ils grossissent et se multiplient dc oui ok donc qu’est ce que j’ai!
Et à cette question je n’ai aucune reponse bilan sanguin ras …ya de quoi devenir chevre!
Pr le courriel c’est fait! bise bonne journee

Salut Virginie,
je suis rassurée pour toi.
Comme quoi des fois il faut pas hésiter à consulter deux fois.
Bises

Oui , parfois rien ne vaut de voir différents médecins ^^

Il y aura 1 semaine demain que j’ai fais ma prise de sang et toujours pas de résultat. Je me demande si ils n’auraient pas vue quelque chose qui ne va pas et s’ils ne refont pas d’autre teste du coup …

Houla - pas de stress pour ça, certains résultats demandent plus ou moins de temps (par exemple par chez moi, une partie des analyses était faite dans mon hôpital, l’autre à Lille, il fallait attendre 1 semaine et demie pour avoir les résultats dans leur entier étant donné que certains tests étaient faits sur plusieurs jours). C’est long et on se pose beaucoup de questions, mais on ne s’appelle pas “patient” pour rien :wink:

ah d’accord , je ne savais pas qu’il pouvait y avoir autant de temps d’attente. ça me rassure un peu , merci pour ta réponse :slight_smile:

Résultat reçu aujourd’hui.
Tout est normal sauf leucocytes à 11,200 au lieu de 11,000 ( bon il y a pas beaucoup de différence
monocytes à 0,930 au lieu de 0,800
proteine C reactive à 10 au lieu d’être in a 5 .

Je ne comprend pas ce ça veut dire, j’ai plus cas attendre de voir le médecin et espérer que ce n’est rien…