besoin de votre avis biopsie: ganglion reactionnel faux negatif?

Merci, je vais faire ça en plus j étais malade quelques jours avant ma biopsie, puis je suis retombé malade le lendemain de ma biopsie je tous énormément, et je trouve pas ça normal de tomber malade sans arrêt et pour un rien. J ai un RDV le 23 chez l hematologue. Merci pour ton soutien.

Bonjour,

Voilà deux ans que je traînées ganglions cou, aisselles, poitrine et des petits à l aîne.

J ai effectuée une biopsie et le résultat qui m à été donné par une stagiaire est que le ganglions analyser est d origine relationnel virale. Le chirurgien en à prélève 2 de 0.50 et 2cm au même endroit et à côte j en avais un plus grand.

Elle m à dit en gros que les ganglions étaient du à un rhume et qu’ ils allaient disparaître.

Je trouve ça concernant comme explication, mes diverses prise de sang ne montre aucune infection ou inflammation, certes j’ai été malade un peu avant ma biopsie, mais ça peux pas expliquer qu’ un rhume donne des ganglions partout qui grossissent et cela depuis 2 ans.

Ce peux t il que le chirurgien à prit au mauvais endroit? J ai lu qu’ il existe de faux négatif. Je sais bien que mes ganglions ne partiront pas sinon ça serrait déjà fait depuis longtemps.

En plus à cause de l opération le ganglions que j avais à côte de ceux qui ont été prix à triplé de volume, je ressemble à rien.

Votre avis m intéresse.

Je précise que je tombe souvent malade depuis un an, d ailleurs depuis l opération j ai à nouveau attraper la crève. Énorme fatigue, plus d appétit. Je sens qu’ il y à quelque chose d autre qui peux expliquer ça.

Merci

Les ganglions gonflent facilement dès quil y a virus ou autres cest leur travail…
Maintenant quoi te dire si ce nest quil y a moins de chance de loupé avec un prélèvement qu’avec une ponction… en plus il en a pris 2… cependant je ne comprend pas pourquoi il na pas pris le gros!!

Je ne sais pas quoi te dire, toi seule ressent les choses… est ce que tu dois continuer a chercher? Est ce que tu fais confiance et te contente de ce resultat?

Par rapport a mon expérience je continuerai jusqu’à trouver le pourquoi, car dans mon cas jai eu 2 biopsie par ponction et les 2 etaient negative a chaque fois et jai eu 2 biopsie avec prélèvement et les 2 etaient positive… je savais que qlqc clochait donc jai persévéré et je nai pas lâché les médecins…
Je ne me souviens plus, tu as des symptomes?

Merci pour ta réponse,

Non je ne fais pas confiance, je n ai même pas eu d explication apart la stagiaire qui m à dit que les ganglions allaient partir. Ah bon après deux ans? Pourquoi ne sont il pas partie avant alors? Et j en ai au cou, aisselles poitrine aine ça fait beaucoup.

Il à pas voulue prendre le grand pour pas faire une grosse cicatrice la j ai quand même une cicatrice et pour rien. J aurai été plus soulagée s il avait pris le grand ou un autre, il à prit des ganglions dont je ne connaissait pas l existence.

En plus je sens que j ai quelque chose car je me sens épuisée je tombe tout le temps malade , je tousse bcp, je mange pas bcp. J ai pris RDV chez un hématologue et dans 6 mois je dois retourner pour mon ganglions aux seins.

Je t avoue que je suis demoralisee, non pas que je veux être malade, mais je veux juste des explication pas qu’ on me laisse ainsi avec mes ganglions

Tu as rdv quand avec l’hématologue?

As tu des sueurs nocturne abondante? Des demangeaisons+++++? Une perte de poids?
Bon la fatigue, l’immunité faible et les ganglions tu as… donc je dirais de ne pas laisser tomber!! mes PDS ont tjrs étaient nickel et pourtant…

Alors fais toi confiance…

Merci bcp ludivine oui démangeaisons, sueurs nocturnes par moment, j ai maigrir mais j ai un manque d appétit.

Mes prise de sang ne montraient rien, j ai encore relu les rapports et ça dit pas d infection, pas d inflammation et lui il à été me trouver deux ganglions récent certainement, je ne sais plus quoi penser. C demoralisant…

J ai pris RDV, et je dois ré passer un examen d ici 5 mois pour le ganglions que j ai dans la poitrine, je me dis que j attendrai bien d ici la pour voir si mes ganglions partent mais c du temps perdue.

J irai demandé un avis chez l hemato, je comprends pas pourquoi ils ne relient pas tous ensemble, ils se disent que tout les ganglions sont du à un rhume lol depuis 2 ans je trouve ça aberrant.

Ce qui est difficile avec le lymphome cest que les symptômes sont les mêmes que d’autres maladies bénignes cest a cause de ca que souvent le diagnostique est lent et puis aussi certain medecin ne connaissent pas tres bien ce cancer… ce qui est aberrant cest quand meme tes ganglions palpable et si ils ont éliminer toutes les maladies bénignes par PDS plus poussées ils devraient se poser la question…

La maladie du chat ou mononucléose font gonfler les ganglions et ca peut etre impressionnant meme mais ca ne dure pas 2 ans…

Donc ne laisse pas tomber et tente daller directement chez un hématologue et pas oncologue… et le mieux cest dy aller cache et de voir avec la secretaire!!