besoin de vos conseils

Merci pour vos réponses,

c’est mon médecin qui m’a parlé de leucémie, lymphome, cancer autres…
J’ai également beaucoup de douleurs à l’estomac, et une toux grasse qui ne part pas depuis des mois malgré plusieurs prise d’antibio.
Il me dit que si prise de sang et echo abdominal ok, c’est que ce n’est rien, mais je m’inquiète de l’augmentation des ganglions palpables non douloureux et durs, et de la perte de poids qui continue et me rends faible…
En même temps je sais que séparément tout les symptômes peuvent avoir une signification tout autre mais je me demande à quoi mon corps réagit et m’épuise autant si je n’ai rien…
Et malheureusement comme il a utilisé des termes qui font peur, j’ai commencé à psychoter et quand on commence c’est dur d’arrêter…

Bonjour,

je sais que cela doit être fatiguant de répondre à tout les hypocondriaques de service…
Mais je suis angoissée et je voudrais donc vos avis:
Est-il temps que j’aille voir un psy ou si mon inquiétude se justifie?
Je vous explique:
J’ai 29 ans, on m’a découvert une polyadénopathie (infra et supracentimétrique 1,3 et 1,5) dans le cou il y a 5 mois qui d’après l’écho semble banale mais pas inflammatoire.
J’ai également perdu 10 kg en 6 mois sans régime (de 61 à 51 kg pour 1m63) à cause de ça je ne suis plus réglée malgré ma pilule, grosse fatigue, tousse grasse qui perdure.
Il y a 1 mois : Prise de sang élargie ok (taux de globules blancs un peu augmenté), rx poumon ok et échographie abdominale ok.
Mon médecin me dit de pas m’inquiéter car prise de sang ok et pas d’augmentation de la taille des ganglions mais je m’inquiète malgré tout surtout qu’ une nouvelle boule dure (infracentimétrique) est apparue à la base de mon cou du coté gauche et les autres persistent…
Pensez vous également que cela n’est rien ou me conseillez de chercher un peu plus loin ?

Bonjour Liloutje.

Les ganglions… Ça passe toujours par des interrogations !
Lorsqu’on m’a diagnostiquée du lymphome, mes adénopathies étaient vraiment très grosses et compressaient déjà des organes. J’avais le coup énorme et déformé… J’en avais aussi un énorme de la taille du balle de ping-pong sous le bras droit.
J’avais aussi beaucoup de symptômes.
As tu de la fièvre, sueurs nocturnes, démangeaisons ect ?
J’avais aussi perdu 10 kilos mais moi c’était en trois mois. Et sans faire de régime.
Vas voir un médecin traitant ou bien un autre. Mais selon moi tes ganglions semblent plutôt petits. Les miens allaient jusqu’à 4 ou 5 cm pour la plupart et les plus gros.

En espérant avoir pu t’aiguiller et/ou rassurée.
Bon dimanche

Bonjour,

Difficile de donner des conseils car on est tous tellement différents face à la maladie, notamment face au lymphome.
Moi à part la fatigue et les adénopathies, je n’avais aucun autres symptômes pourtant à un stade 4, comme quoi…Les petits ganglions dans mon cou étaient là depuis plusieurs mois mais je ne me suis jamais posée de questions à leur présence, c’est quand j’ai été coincée du cou et du bras que j’ai consulté, j’avais un ganglion profond sous le bras de 6 cm.
L’échographie a révélé tous les ganglions axillaires, claviculaires et cervicaux par contre n’a rien montré au niveau abdominal, rate et foie normal alors qu’au scanner et tep scan je suis criblé au niveau abdominal et ma rate et mon foie sont touchés donc l’écho ne montre pas toujours tout.
L’échographe m’avait dit que tout ganglion supérieur à 1 cm est suspect, d’ailleurs pour la biopsie c’est un petit qu’ils m’ont retiré 1,2 cm.

Je suppose que tu as parlé de tes doutes concernant le lymphome au médecin ? Car avec une prise de sang, il y a certains marqueurs qui peuvent aiguiller.

Ta perte de poids devrait éveiller son intérêt même en dehors d’un lymphome.

Moi, en tous cas, mais c’est tout à fait personnel et surement pas objectif, je chercherai plus loin…

Bon dimanche

Aurélie