Besoin de tuyau pour les assurances prêts immo

Les assurances disent que ca ne change rien mais moi a choisir je prefere une lettre d’hemato que generaliste lol. J’ai tel la secretaire tous les 2 jours pendant presque 2 semaines pour avoir ma lettre et je l’ai eu ! Lol

Oui t as raison c’est clair,mais mon soucis c’est que j’ai plus le temps,jvais voir le doc demain puis jpasserai à l’hopital pour voir …en tout les cas c’est chiant…

Par rapport a quoi tu n’as plus le temps?

Il me reste 2 3 semaines pour la réponse de la banque j ai signé ma réservation y aura 3 semaines vendredi donc le temps me presse,il va falloir que ça aille vite et si je dois courir après l’hémato puis entre les enfants la maison et le boulot.
J’ai envie d’aller au bout mais ça me saoul toutes ces démarches comme si on avait pas assez galèré…Mais bon nous c’est ça d’autre autre chose mais c’est clair que si je trouve pas une solution et que mon projet échoue à cause de la santé,je serais dég…

Perso jai signer mi janvier la promesse de vente et je viens seulement d’obtenir mon offre de pret !! J’ai fais une demande de delai supplementaire aupres de l’agence immo

La maison doit être livré en juin je crois pas qu’il m’attende bien longtemps et j ai déjà donner 5pourcent et jai pas envie de les perdre.Je sais qu’il faut du temps mais je suis fatiguée d’être patiente.

A ok essayes de te renseigner peut etre pour un eventuel prolongement. Mettre en place une delegation n’est pas simple… Cest sur cest fatiguant ! Mais aller courage, une maison a soi est un beau “cadeau” a la clé :slight_smile:

Nadou, moi j’ai signé pour ma maison une semaine avant d’entrer en greffe, je n’ai rien caché à ma banquière et j’ai décidé de refuser l’assurance sachant très bien que je serais refusée dans le pire des cas ou bien condamnée à payer une surprime de 200 euros minimum par mois. On a donc assuré mon conjoint à 100% invalidité et décès et moi non. Le dossier est passé sans problème car nous avons fait un testament dans lequel nous sommes héritiers mutuellement l’un de l’autre. En cas de décès mon conjoint continue à payer le prêt, que nous avons pris raisonnable, si c’est lui qui décède la maison est remboursée, dans les deux cas nous sommes couverts. C’est la solution que j’ai trouvé et nous sommes propriétaires depuis presque un an et heureux de l’être !

Oui faut que je me renseigne,pas eu le temps de voir l’hémato aujourd’hui donc j’irai vendredi demain boulot.Le médecin m’a fait un certificat mais il n’est pas complet et m’a dit comme toi Lavacaloca que de toute façon ils m en redemanderont un de sa part.J’espère qu’on y arrivera.
Merci de ton tuyau Nutellamandine à voir…Toute bonne idée et bonne à prendre.
merci.

au pire Nadou , car parfois la lettre de l’hémato ne suffit pas à obtenir un avis positif de l’assurance , tu passes outre !
Et tu fais une demande auprès d’une assurance, mutualiste par ex., en omettant ton souci de santé : en une semaine tu as une réponse positive . Les risques ? si tu rechutes, avec une conséquence sur ton prêt, vous pouvez envisager de revendre la maison . Au mieux pas de souci .
Décision prise par mon fils ( LH stade IV et moins d’un an de rémission) au regard des multiples refus et faute de temps pour prendre un avocat . Et au final en en discutant autour de nous c’est un choix largement partagé , surtout par les jeunes . Plus tard dans la vie les banques sont un peu plus suspicieuses et demandent souvent une expertise médicale .
Evidemment nous aurions tous préféré une solution moralement plus honnête mais se résoudre à ne jamais pouvoir acheter et se sentir chez soi , non !
Bon courage.

Perso, tout le monde m’as conseiller de ne pas cacher le lymphome ! Ce n’est pas une varicelle quand meme ! Mais bon chacun est libre de ses choix ^^ . Si je n’aurais pas trouvé d’assurances, j’aurais fais comme nutellamandine :wink:

Je comprends la décision de cacher le lymphome cela permet au moins d’être assuré en cas d’autre problème… De tte façon il faut savoir que pour obtenir un prêt il faut au moins 100% d’assurance soit réparti sur les deux acheteurs ( 50/50 ) soit sur un seul. J’ai pu me passer d’assurance car le prêt n’est pas trop élevé et peut être remboursé avec le seul salaire de mon ami le cas échéant. Si ça n’avait pas été le cas j’étais fermement décidée à mentir à l’assureur. C’est une vraie double peine être malade jeune, ne pas pouvoir acheter… En théorie les assurances sont tenues de proposer une solution aux personnes comme nous depuis la convention AERAS, mais à vous de juger si payer le double des gens "normaux " est une "solution acceptable "… J’ai déjà lu le cas de personnes qui ont eu une assurance assez chères qu’ils ont renégocié au bout de plusieurs années de rémission.

Je vais payer environ 150€ tous les mois… Je suis assuré pour tout lymphome compris (sauf affections respiratoires a cause d’asthme allergique) et apres cela baisse a 20€ par mois une fois passer 5 ans … Mais ma rémission officielle des 5 ans sera dans deux ans, a ce moment là je compterais renegocier. :slight_smile:

Perso je suis plus dans l’optic de la vérité même avec une surprime si elle est correct mais par contre je ne laisserai pas cette vérité m’empêcher d’arriver à mon envie d’être propriétaire,la maladie m’a déjà privée d’assez de choses.Déjà 4 refus…Swisslife veut bien revoir mon dossier en 2015 ils sont mignons.Je désespère un peu et je perds du temps à la recherche de mon hémato pour Met…Donc je croise les doigts pour une solution.
Le soucis est que mon mari ne pourrai pas assumer seul le remboursement dans le sens des 33pourcent d’endêtement.Mais quelle merde si je peux me permettre.En plus je me suis grillée partout maintenant.Mais c’est pas juste.
Met m’ont demandé un rib en même temps que la lettre de mon hémato c’est peut être bon signe :-).

nous étions tous aussi d’accord et partants pour une surprime mais quand les assurances , malgré la convention AREAS, répondent exclusion totale comment faire ?
Je croise les doigts pour toi et les tiens…

Donc t as pas pu t’assurer Malou???t as laissé tomber???

Bonsoir,

Certains d’entre vous n’ont ils pas trouvé d’assurance et si tel était le cas comment avait vous fait???car ça à l’air compliqué tout cela…

Que des refuts…même Met…Je suis dégoutée…

Peut etre trop récente ta guerison… Il faut que tu voyes si c’est possible d’assurer juste ton conjoint a 100%?

ça fera 2 ans en juin de remission et 1 an et 8 mois de fin de traitement.
Jvais voir avec la banque on attends la réponse de leur assurance.