Besoin de témoignage: grossesse après autogreffe

Bonjour Caroline,

J’ai effectivement eu aussi une piqûre de décapeptyl pour mettre au repos mes ovaires…
Je vais en avoir une deuxieme mi juin, vu que celle ci dure 3 mois.

Je te remercie vivement pour ton retour, qui m’apporte un peu d’espoir pour l’avenir.

Merci et très belle journée !

Bonjour Alia,

je n’ai pas e le même protocole que toi (cf ma signature en bas), ni le même lymphome, mais j’ai eu une autogreffe de cellules souches.
Je viens t’apporter mon témoignage sur ma grossesse après tout cela.
Avec un clavier à moitié cassé, je vais faire de mon mieux.

Pour ma part on a pas eu le temps de me faire maturer des ovocytes, on m’a donc prélevé un ovaire tout entier pour «au cas où plus tard», et pour préserver l’autre, j’ai reçu une injection de decapeptyl (de mémoire): Enfin… l’infirmier a mal fait l’injection et n’a mis que la moitié du produit prévu (mauvaise dilution), j’étais deg quand j’ai vu cela…
Quelques mois avant d’avoir le feu vert de mon hématologue pour lancer une nouvelle grossesse (j’avais déjà un enfant), j’ai vu une gynécologue du centre anti cancer, et elle m’a fait une écho de l’ovaire pour avoir une idée : il y avait des ptits trucs (futurs ovocytes en formation ?), donc elle me disait qu’elle ne pouvait pas être sûre à 100% mais que c’était déjà bon signe (j’avais peur d’être stérile).
Je lui ai demandé (et elle a accepté) de me prescrire de la progestérone pour ma fin de cycle car j’avais remarqué lors de mes essais pour bb1 que mes 2eme parties de cycles étaient trop courts. Elle n’était pas certaine que ça soit nécessaire/efficace mais a bien voulu essayer.
Quand j’ai eu le feu vert de mon hémato, j’ai eu une chance incroyable, je suis tombée enceinte tout de suite (genre test de grossesse positif 2 semaines après), alors que j’avais mis 1 an et demi pour être enceinte de mon premier enfant.

Je te souhaite bon courage pour la suite de tes traitements, c’est dur dur, moins dur si on est bien accompagné de personnes aimantes tout du long des traitements :slight_smile:

Bonne fin de semaine,

Caroline