? besoin de sommeil

Merci beaucoup shtroumpfette pour ta réponse,
Donc je dors quand j’en ai besoin sans me poser de question. Reste qu’avec la reprise du boulot il faudra certainement que je fasse une petite sieste pour compenser et être rigoureux sur un minima de 8h00 strict par nuit !
Repose toi aussi, je comprends que tu en as particulièrement besoin…
Je suis un papy-nounou depuis 10 mois, très au point aujourd’hui, donc si tu es bretonne (Loire atlantique comprise) et que tu as besoin de te reposer, fais moi signe ! Bon courage, amicalement, Benoît.

Je suis en arrêt de travail depuis décembre et mon médecin me dit que je dors trop, et que pour elle c’est l’indication que je suis dépressif. Je viens de passer une période de déprime certes mais elle est derrière moi. Je me sens bien aujourd’hui (analyse meilleure, séjour à la montagne, léger dégonflement de mon cou, …), mais si je ne fais pas sonner le réveil, je dors pratiquement 10h chaque nuit. Je dors vraiment, je ne reste pas au lit par plaisir. Je me lève une fois ou deux maxi durant la nuit (petit coin, boire, …) et me rendors. Au début de mon arrêt de travail en décembre, période de pic de ma maladie, c’était entre 11et 12h de dodo. Depuis début mars, je suis passé d’une activité physique (douce) à l’extérieur 3 fois la semaine à une activité physique extérieure chaque jour, mais aucun impact sur mon besoin de sommeil…
J’espère reprendre le travail en avril et me pose la question : mon corps a t il vraiment besoin de tout ce sommeil pour faire face à la maladie ?

on dirait bien que ton corps réclame sa dose de sommeil :slight_smile:
tu as bien raison de l’écouter ! il se passe pleins de choses positives pour notre corps , quand on dort , c’est très régénérateur.
Pour moi , une nuit ou je n’ai pas dormi 10 heures n’est pas une bonne nuit.
Bien sur , depuis que mon bébé est là , sa devient très rare , et je fais avec (comme tu en feras surement autant lors de ta reprise de travail).Mais quand j’en ai l’occasion (et surtout quand le sommeil ne me fuit pas) , je dors sans complexes : comme j’apprécie ces longs repos…