besoin de renseignements

D’accord je ne le savais pas.
Je vois que tu es encore en plein combat. Je te souhaite beaucoup de courage et une guerison rapide.
merci de prendre le tps de rassurer les gens malgré ta situation.
a tres bientôt

Bonjour à tous. Avant de vous parler de mon cas pour avoir des renseignements, je souhaite vous envoyer plein de courage pour votre combat et pleins d’ondes positives.
je vous explique, il y a maintenant 2 mois j’ai remarqué une boule dans mon cou à droite. Je l’ai vite oublié car je ne ressentais ni douleur, ni gêne. Mais il y 1 semaine j’ai ressenti quelques tiraillements qui m’ont rappelé que j’avais cette boule, j’ai l’impression qu’elle est un peu plus grosse. Je vais donc chez le doc qui me prescrit une prise de sang puis une echographie, voici les resultats.
Hematies 5,25 tera/l
hemoglobine 14,9 g/dl
hematocrite 45%
Vgm 85,7fl
Tgmh 28,4 pg
Ccmh 33,1g/dl
Idr 13,4%
Leucocytes 7,8 giga/l
plaquettes 313000/mm3
vitesse sedimentation 1ere heure 5mm

echographie: l’examen retrouve effectivement dans la region cervicale posterieur droite 2 images ganglionnaire typiques mesurant 13x6mm et 8 mm.
on note egalement un petit ganglion jugulo carotidien de 8mm.
a gauche présence d’1 ganglion cervical posterieur de 11mm, et d’1 ganglion jugulo carotidien de 9mm.
a surveiller cliniquement.
je tiens a preciser que le medecin qui m’a fait cette echo a été super désagréable et m’a limite dit que j’etais parano, en 2 min c’etait fini, je n’avais jamais eu un examen aussi rapide, ca qui ne me rassure pas beaucoup.

j’ai toujours une sensation de gene qui va de la gorge jusqu’a ma poitrine et des tiraillements sur le côté du cou. pensez-vous que je psychote? Comment interpretez-vous mes resultats? Est ce qu’avec uniquement une prise de sans on peut éliminer l’hypothèse du lymphome?
merci d’avoir pris le temps de me lire et à très bientôt.

Bonjour :slight_smile:
Déjà première question : Est ce que ton médecin traitant a prévu de t’orienter vers un hématologue ?
Pour te rassurer, on a le droit d’avoir des ganglions c’est normal, notre corps entiers est fait de ganglions.
Les hématos commencent à s’inquiéter généralement quand un ganglion mesure plus de 2 cm. Les tien sont vraiment petit. Il faut surveiller pour voir si ils évoluent ou pas. Je te conseil d’aller voir ton médecin traitant avec les résultats et voir ce qu’il en dit car nous ne sommes pas médecin et nous pouvons juste te conseiller :slight_smile:
Par rapport à la prise de sang, non on élimine pas catégoriquement un lymphome sur un bilan sanguin mais ça donne des pistes. T’as t’on dosé la CRP ou Protéine C ?

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
ma crp est a 3,2.
je ne savais pas qu’on commençait a s’inquiéter à partir de 2cm pour les ganglions, je pensais que les miens étaient énormes.
je n’ai pas encore revu mon médecin avec les résultats mais je vais y aller parce qu’en plus j’ai de l’anémie.
merci à toi

Ta crp est normale ce qui est un très bon indicateur car la plupart du temps elle monte en flêche lorsqu’il y a un cancer, il s’agit d’un marqueur de l’inflammation.