Besoin de renseignements

Bonjour, c’est une bonne nouvelle pour toi c’est possible que ça ne soit pas si grave !

j’ai eu pendant un moment des sueurs nocturnes et des démangeaisons, c’est surtout le fait qu’ils ne disparaissent pas et qu’il n’y ait aucune explication à leur présence qui m’inquiète. Je fais confiance au radiologue qui m’a fait l’échographie à l’aine et qui m’a dit que ça n’était pas grave à cet endroit (enfin j’essaie) mais pour le cou je n’ai donc aucune réponse puisqu’il n’a pas regardé et ça commence à être long

Ils ne veulent pas faire de biopsie, ganglions “trop petits”

Bonjour, j’ai 20 ans et des ganglions à l’aine des deux côtés et au cou (d’un seul côté)

A l’aine depuis 6 mois (je n’ai aucune explication, pas d’infection) et au cou depuis 4jours. L’échographie pour les ganglions a l’aine montre des adénopathies infracentimetrique où les plus gros sont de 9mm à droite et 10mm à gauche. J’ai fait une prise de sang qui ne révèle rien de négatif mais ces ganglions sont la, nombreux et ne partent pas.

Si j’en ai dans le cou peut-être que j’en ai ailleurs ? Mon médecin ne s’inquiète toujours pas jusqu’à mais je ne sais pas quoi lui demander comme test pour être sûre ?

Je commence à avoir vraiment peur pour le lymphome sachant que je n’ai aucune infection et que j’ai des sueurs nocturnes, (+ grosse fatigue de temps à autre). J’avais quelques fois eu mal sous le bras ou dans le cou mais je n’avais jamais pensé à chercher des ganglions et j’en ai finalement dans le cou…

Pensez-vous qu’avec des bons résultats sanguins ça peut tout de même être grave ? Quel test puis je demander pour être fixée ?

Merci d’avance

Bonjour maeva
Je me permets de te répondre , as tu tjs des ganglions ? Peut être as tu songé à prendre un second avis médical qui pourra te rassurer? Un lymphome ne se diagnostique pas sur une simple prise de sang m avait on dit.
Bon courage à toi,
Tiens nous au courant

Bonjour !

Oui j’en ai toujours, ils ne partent pas

J’ai dû faire une prise de sang complète avec hémogramme etc, elle était bonne, une prise de sang pour ma thyroide et tout est bon. Ils m’ont prescrit une prise de sang pour les infections qui donnent des ganglions, d’un côté j’espère que ce n’est que ça.

Mon médecin ne veut plus rien faire, il me dit que ce n’est pas normal d’en avoir depuis 6 mois à l’aine et que ça peut-être grave mais qu’il laisse tomber, je cite " tu devrais passer des échographies mais ce n’est pas le moment de faire des examens avec le virus alors on laisse tomber"

Je commence à en avoir marre, ça devient vraiment long et j’ai du mal à gérer, je voudrais seulement une réponse
J’attends les résultats de la prise de sang concernant les infections, si c’est negatif j’irais voir un autre médecin pour un avis médical et qui j’espère me laissera passer un scanner ou des échographies…

Merci d’avoir répondu !

Bonjour!

J’ai passé deux échographies, pour celle à l’aine le radiologue m’a dit de ne plus revenir parce que les ganglions ont l’air benin pour lui. (Infracentimétrique, concervent l’îlot graisseux et ne sont pas attachés aux tissus voisins)

Pour l’échographie du cou il a vérifié ma thyroïde principalement, je lui avais dis que j’avais des ganglions du côté droit mais il n’a regardé qu’à gauche (trompé?) et m’a répondu que je n’avais rien et qu’on avait tous des ganglions.
Bien sûr qu’on en a tous, mais j’aurais aimé qu’il regarde du côté droit pour être tranquille… je ne peux pas demander une seconde échographie puisqu’il me répond avec agacement quand je lui dis venir pour des ganglions. Ce qui me fait peur c’est que j’en sens de plus en plus du côté droit malgré leurs petites tailles.

Que puis-je faire ? Je pensais avoir une réponse avec ces deux échographies…

Bonjour maeva je comprends ton agacement moi ça fait 4 ans que je me traine avec quelque ganglion lol, et d’après les médecin (j’ai consulter 2 aujourd’hui) si sa aurait était des ganglion cancereux je serai déjà mort
… As tu des symptômes qui te fassent penser a un lymphome ? Si ton angoisse persiste essaye de faire une biopsie ? En tout cas j’espère que ce n’est rien de grave.
Donnes nous de tes nouvelles bises.