Besoin de renseignements

oui surement

en tout cas aspécifique ça veut dire que ça n’a rien n’a voir avec le lymphome
sinon ce serait ganglion spécifique en gros signature

et le bilan sanguin il est bon?

Bonjour,

J’ai 23 ans et je suis étudiante. Cela fait bientôt neuf mois que j’enchaine angines, rhino-pharyngites etc. Je n’étais jamais malade avant mais à présent dès que je me remets de quelque chose, cela revient. Je suis malade au moins deux fois par mois, je n’en peux plus. Mon médecin généraliste me dit d’arrêter de fumer. Mais je ne fume pas tant que cela, et mes amis fumeurs qui ont une consommation beaucoup plus élevée que la mienne n’ont pas au moins une angine par mois. Je suis épuisée de tout cela, il y a certains jours où je n’arrive même pas à me lever pour aller en stage tellement je suis fatiguée constamment. Parfois je ressens comme une aiguille qui me transperce le côté gauche de la poitrine quand je respire. Une amie m’a parlé du lymphome donc je m’y suis intéressée mais je n’y crois pas trop, je ne ressens pas de ganglions particulièrement gonflé, en fait je ne sais pas vraiment quelle est la grosseur normale d’un ganglion mais je me dis que si c’était anormal je le sentirai. Je suis un peu perdue, je ne suis d’habitude jamais malade mais pourtant je sens mon corps partir en morceaux… Je n’ai aucune énergie pour faire les choses. Qu’en pensez-vous, dois-je consulter un ORL? Merci d’avance!

bonjour Apox96

déja vôtre médecin doit vous prescrire une prise de sang complte de chez compléte
et une palpation des ganglions

vos anticorps aussi

enginle gros bilan

aprés si il ne le fait pas changer de médecin

vous pouvez prendre un rendez vous avec un interniste au chu

afin de ne pas perdre de temps si vous êtes vraiment mal

La médecine interne se situe en relais de la médecine générale et de la médecine spécialisée d’organe (3). On dit aussi que l’interniste est le spécialiste des diagnostics (4), qu’il est le mieux outillé pour identifier et proposer un traitement pour des maladies touchant simultanément plusieurs organes.

à bientôt de vos nouvelles

annakarina, je vous remercie pour votre réponse! Je suis allée chez l’ORL et j’ai le ganglion derrière l’oreille gauche gonflé et très dur, je n’avais pas remarqué jusqu’ici. Il m’a prescrit un bilan sanguin. Je verrai bien

Bonjour Apox96,
Le bilan sanguin sera le premier élément qui peut indiquer une présomption, ou pas. En particulier le taux de CRP qui est une marque d’infection quand il est très élevé (la normale étant “inférieur à 5” )
Pour la taille des ganglions, ils sont considérés comme hypertrophiés quand ils mesurent plus de 10 mm de diamètre. Mais le signe d’un lymphome c’est surtout quand ils sont nombreux a être hypertrophiés, tout le long du système lymphatique. Un seul ganglion est plutôt le signe d’une infection localisée.
Si votre ORL est un peu au courant des maladies liés au système lymphatique, il saura vous orienter vers ses collègues du service d’hématologie le plus proche (qui pourra vous prescrire un scanner du thorax, de l’abdomen et éventuellement du crâne).
Ne vous inquiétez pas trop, le stress n’est de toute manière pas bon si c’est quelque chose de plus grave.
Je sais que la période est plutôt anxiogène car on se demande toujours si on va pouvoir se faire soigner comme on le serait en temps normal.
Courage, rt tenez moi au courant de la suite.
Yves

Bonjour,

J’ai effectué un scanner thoracique et cervical. Rien à signaler dans la région médiastinale etc. Mais j’ai un ganglion de 14 mm dans le cou, « aspécifiques ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Mon médecin m’a dit de retourner dans un mois pour examiner l’évolution de ce ganglion tout de même. Est-ce que je peux être rassurée et me dire que je n’ai rien ?
Merci d’avance

coucou

mon mari aussi en avaient aspécifiques qui n’est donc pas spécifiques de la maladie

qui donc n’avait rien a voir avec son lymphome et qui sont partis comme ils étaient arrivés enfin diminué aprés

peut être du à une petite infection orl passagére

Donc cela veut dire que je n’ai probablement rien non ? Si c’est aspécifiques