Besoin de renseignement

merci pour vos réponse les amis,

En effet comme GYE a dis, rien n’est prouvé jusqu’à présent. Je te félicite pour ton deuxième enfants et je suis contente pour ta rémission, bisouuuuuu

Salut à tous,

J’ai rencontré hier une fille qui m’as dis que le medecin lui a dis que puisque elle est attiente d’un lymphome (agée de 20 ans) c’est fort probable que ces enfants auront cette maladie sinon les enfants de ses enfants l’auront surement. Qu’est ce que vous en pensez les amis? personnellement je ne suis pas en remission, mais j’ai déjà peur de la rechute, alors là vivre le meme cauchemar avec mes enfants (si j’aurai incha’ALLAH des enfants dans le future), sachant que mes deux familles (maternelle et paternelle) n’ont pas le cancer que ce soit le lymphome ou autre.

Bonjour Dadinour étant maman d une fille de 5 mois j ai demande a plusieurs spécialiste de Necker et du chu ou je suis suivie dans le val d oise si cela était héréditaire ils m ont tous certifié que non. Je ne sais pas pourquoi ce médecin a dit ça d autant plus qu ils n ont aucune idée de la provenance de ce lymphome alors de la a affirmer qu il est héréditaire pour ça ne colle pas

merci Lna pour votre réponse,

Je te félicite tout d’abord pour ta petite fille :), tu me soulage vraiment, surtout le faite que le lymphome n’est pas héréditaire, et c’est la première fois que je serai au courant de ça, j’ai toujours dis que il ya surment un arrière parent qui a cette maladie et que personne ne le sais !!! et que c’est la cause de ma maladie. En tous je suis très contente merci chérie

Bonsoir, je ne pense pas que le lymphome soit héréditaire, par contre l’hémato m’a dit que ma grossesse avait été un facteur aggravant, les défenses immunitaires étant amoindries. Bon courage!

Oui tout a fait Lana on me l a dit clairement mais on me l a fait comprendre en ce sens car le lymphome est apparu un mois et demi après l accouchement

c’est vrai que c’est dur à accepter…on vient de donner la vie et on tombe malade, mais mon fils m’a beaucoup aidé, notamment pour apprécier le présent, et le vivre à fond.

J’ai rencontré deux femme, une qui a récèment accouché et une autre qu’elle a eu le lymphome pendant la grossesse, et les deux m’ont confirmé que la grossesse était un facteur aggravant la maladie, en ce qui me concerne, j’ai 23 ans (je suis pas marié), et nous avons pas cette maladie dans la famille je sais pas d’ou elle est venu :confused: !!!

Merci Lna et lana pour vos réponse et bon courage :slight_smile:

Bonjour, je viens de lire cette file et moi même j’ai demandé si çà pouvait héréditaire ou génétique car j’ai un frère qui est décédé d’un lymphome il y 5 ans et mon père qui est atteint d’un myélome. On m’a dit qu’il n’y avait pas de facteur génétique, mais actuellement ils n’ont pas avancé la recherche dans ce sens donc finalement il n’y a pas vraiment de certitude. Il n’ y a pas de traitement préventif qui existe donc la seule chose à faire est de surveiller si des symptômes apparaissent. Pour mon cas, mon médecin connaissant le cas de mon frère, m’a fait faire les examens sans traîner et j’ai pu avoir un diagnostique rapidement, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de monde.
Bon courage à tous.

pareil on m’a indiqué pas d’hérédité
mais y a des cas qui se répètent dans certaines familles
d’où l’interrogation …

Vincent tu as un secteur géographique ou cause particuliére qui pourrait expliquer ? (exposition auxpesticides ? incinérateur ect ???)

dadinour, la grossesse n’est pas un facteur aggravant, mais plutôt un évènement qui peut accélérer l’apparition des symptômes.
En effet pendant une grossesse, ton corps est immuno-déprimé (pour que le bébé, corps étranger, puisse s’implanter) du coup la maladie peut flamber à ce moment là.
Par contre ce n’est pas la grossesse qui fait avoir la maladie et comme d’autres l’ont écrit, il n’y a à priori pas de préfiguration héréditaire dans les lymphomes mais sans doute plutôt des causes environnementales à prendre en considération.
c’est peut-être pour cela qu’on voit parfois dans une même famille, les mêmes types de maladies, si les gens vivent ensemble au même endroit il peut être envisagé que ces causes extérieures aient le même impact sur ces personnes… mais rien n’est prouvé à l’heure actuelle donc c’est à prendre avec des pincettes.

Pour te rassurer peut-être, mes premiers symptômes (boule sous l’aisselle) sont arrivés en même temps que ma première grossesse, je suis allée jusqu’au terme car pas de diagnostic posé.
Ce n’est que quand mon fils a eu 9 mois que j’ai enfin eu un nom sur ce que j’avais.
J’ai attendu le feu vert des 2 ans de rémission et aujourd’hui j’attends mon deuxième enfant pour mi-avril.
Évidemment je n’ai pas de scanner, mais à mon dernier contrôle en février tout semblait normal et la rémission est toujours d’actualité !