Besoin de partage

Oui, mon copain avait été arrêté dès le début de sa maladie aussi, même s’il ne travaillait pas dans le même milieu que toi.

Je suis du côté de Lyon et toi tu fais tes traitements sur Paris ?

ah ben on est pas trés loin, je suis suivie a clermont ferrand au CHU estaing!!

Ah d’accord, j’ai confondu alors. Le service Hémato est bien au CHU Estaing ? C’était le plus près de chez toi ?

avant il etait au centre jean perrin a clermont ferrand, mais il a était déménagé au CHU estaing!! oui c’était le plus prés de chez moi!!

D’accord. En tout cas si tu as des questions ou simplement envie de parler n’hésite pas à m’écrire. Même si mon parcours n’est pas le plus encourageant, je serais ravie d’être là pour t’épauler ou t’écouter.

c’est trés gentil, merci beaucoup!! je te retourne la proposition, si tu ressent le besoin de parler de tout et n’importe quoi, n’hésite pas, je suis là!!

grosses bises

Laurene on a des bénévoles trés actifs sur Lyon
tu seras épaulée si tu le souhaites
c intéressant alors la communication ?

Oui car j’ai peur de me retrouver un peu seul sur Lyon.
Oui la communication c’est un domaine très intéressant mais pas forcément bien rémunéré.

Coucou laurene,

As tu adhéré à FLE ? et rempli ton dossier de bénévole ?
Je suis à ta disposition, si tu as besoin d’un coup de main, envoies moi un MP.
Amitiés,
Stef

Je suis en train de faire les démarches nécessaires. Merci Stef.

bonjour chère laurene,
que dire…;;tout a été dit je crois ,reçois simplement mes plus sincères condoléances ,les mots me manquent…je suis également du coté de Lyon ,traité au CLB
je t’envoie toute mon amitié
sab

Coucou Laurène,

La perte d’un être cher, surtout si jeune, et de maladie est une épreuve terrible.
Je te trouve très courageuse, et ta démarche est des plus généreuses, Tu as maintenant un ange qui veille sur toi, tu vas continuer pour lui et je suis sûre que tu aideras beaucoup de personnes dans le doute et l’angoisse.

Bisous

Je te remercie leo, la perte d’un être cher est une épreuve obligatoire de la vie mais il est vrai que dans mon cas, les choses ne se passent pas dans le sens logique. Malheureusement la maladie, quelque soit l’âge, est la façon la plus dure de perdre la vie.
J’éspère que ma démarche permettra à d’autres de s’en sortir, ou de mieux vivre leur maladie.

Bisous.

Laurene
je t’envois plein plein de bizou du nordddddddd de belgique en fait, hi , hi que dire sinon qu’il te manque énormément c’est le plus difficile à gérer son absence et l’amour qu’il te donnait qui s’est envolé avec lui, quel manque à combler avec qui et pourquoi grrrrrrrr la vie est trop injuste. Seule la pensée qu’il ne souffre plus est réconfortante ! La vie t’apportera encore du bonheur j’en suis certaine alors maintenant que crie “bonheur vient à moi” et n’oublie pas que nos proches qui sont “au ciel” peuvent communiquer avec nous par l’intermédiaire de médiums pour ceux qui y croient moi j’en suis. A+

Merci Amande.
Mon cher et tendre s’est manifesté une seule fois à travers un rêve très intense et depuis plus rien… Je lui laisse le temps de revenir me voir, il sait que je l’attends.

Bisous.

Bonjour Laurène,
Il n’y a pas d’obligation à perdre quelqu’un qui nous est cher. Simplement la fatalité d’un destin parfois cruel.
Dans les évènements tragiques qui secouent notre monde, il en est beaucoup trop qui sont dus à la folie des hommes. Notre démarche d’humain, est de nous assurer qu’il s’agit bien de fatalité et uniquement de fatalité.
Elle doit aussi être celle de tous ceux qui se pose la question sur l’origine de ces maladies qui frappent même les jeunes.
Je rentre de Saint-Etienne où je viens d’enregistrer une émission radio en compagnie d’un père qui a perdu son fils de 22 ans: lymphome diffus à grandes cellules B. Un lymphome sur lequel le taux de guérison est élevé. Alors pourquoi ??? C’est ton questionnement et le nôtre, bénévoles de FLE, et la réponse est notre quête. Je connais ta douleur, c’est la même que celle de ce père et de tant d’autres. Le pire serait qu’elle restât veine.
Si tu veux rejoindre le bénévolat FLE, je serai heureux que tu amènes ta jeunesse sur cet immense chantier en construction. Tu peux me contacter sur ma boîte perso: daniel.andre34@wanadoo.fr
Dans l’attente, je te souhaite beaucoup de courage, mais je sais que tu en as…
Daniel Correspondant FLE Rhône-Alpes

bonjour Daniel merci de tes mots
peux tu nous dire quand l’émissions sera diffusée et sur quel radio ? merci

je prend tout juste connaissance de cette file.
c’est pas juste tout ça …
reste forte malgré ce vide sans lui …

Je resterai forte Ludivine, pour lui, et pour tout ceux qui se battent comme toi.

L’émission radio consacrée au concert de SORBIERS (42) et à la lutte contre le lymphome sera diffusée les 2 et 5 février à 11h sur RCF Saint-Etienne.
Il s’agit d’une radio régionale dont le rayon de diffusion est assez restreint. (couverture du département)
Pour info fréquences FM: 94.7 - 102.1 - 105.1
Daniel