besoin de parler

merci clara j éspére ke tt ca sera dérière moi …merci pour ton conseil :slight_smile:

bonjour tt le monde tt d abord je souhaite un bon courage pour tous ceux qui passent par cette maladie et endurent le traitement .
Plusieurs fois chui venu sur ce forum mais j ai pas osé ecrire donc la je ressens le besoin de parler
enfaite j ai 26 ans chui tunisienne et j ai un lymphome de Hodgkin ,en tunisie on a beuacoup de forum pour tt type de cancer sauf le lymphome aucune association rien méme si y a plusieurs gens qui sont atteint et sa augmonte
de jours en jours ,je croyais que j étais invensible que rien ne pouvait m atteindre pleine de vie je sortais rigolait je prenais la vie a la légére célbataire personne dans ma vie en chomage aussi donc je disais ke je trouvrais un travail
mais pas pour tt suite,bref et tt un coup le verdict et tombé j ai un cancer et tt mon monde s effondrait des question pourquoi moi ? qu est ce ke j ai fait de mal ,c etait en aout tout a commencé par une toux qui pérsistait rien d autre 2 allé retoour chez le medcin , radio thorax et puis hop dans la conclusion peuvent provoquer un lymphome tt d’abord j ai rien compris tt suite chui parti sur le net et j ai trouvé que c etait un cancer de ganglion e le choc ma famille etait anhenti car vraiment on conssait pas la maladie aprés ça tt s enchainait le tep scan et la biopsie qui etait trés dur sous anesthesie local car il voulait pas faire anesthesie géneral par peur que j arrive plus a respirer car mes gagulions augmontait au niveau de mon trachet trés dur … Ensuite hospitalisé et la la grande faute le résultat de la biopsie restait 20 jours et la l équipe médical hesitait entre le lyymphome et un autre maladie j ai oubliée le nom
un espoir il se peut ke j ai pas le cancer il se peut ke chui pas malade … mais nn apré tt cette attente c etait bien un lymphome bref entretemps la maladie a evolué passé de stade 2 a 3 …deprimé j ai commencé mon traitement donc mon hémathologue m as dit qu en va commencer par le beacopp…je comprenais rien mon seul soucis c etait mes cheveux ,est ce qu il vont tomber ???
evidament et bien sur j ai commencé ma cure qui était tré trés dur pour moi une semaine cloué au lit entre vomissement et maux de téte avec la fatigue je demendais qu a mourir et puis vient la chute de cheveux le physique qui se dégrade on est obligé d accepter .
aprés cette semaine chui un peu sorti je savais pas ke y avait le risque de l aplasie et yop hospitalilsé soufrir encore
a présent je viens de terminer ma 2 éme cure de beacopp, j ai un rendez vous pour un scaner le 15 decembre chui cloué au lit par peur de l aplaisie encore une fois
ce qui est dure c ke ma vie n a plus aucun sens c ke chui comme si chui en pause
je fais soufrir mes parents ma famille le gens ke j aime ils pleurent tt le temps .
j ai envie de sortir de ce tourbillon de maladie , j ai peur de la suite méme si tt le monde me dit t as passé le pire
bref chui désolé d avoir parlé autant j avais besoin de vider désolé aussi pour les faute d ortographe
voila

Bonsoir nanou 1988,

bon, déjà j’aimerais de dire que tu es courageuse de t’être inscrite si tôt et venir parler et poster si vite un message…
moi je suis en rémission complète et j’ai fini mes traitements chimio, et je suis venue ici après que tout soit terminé…
moi aussi j’ai eu 2 BEACOPP, et moi aussi, j’étais épuisée sauf que je suis restée vraiment clouée au lit sans pouvoir sortir du tout! alors, si tu sors , c’est déjà très bien :slight_smile:
prends le temps de souffler lors de ces sorties là et évade toi l’esprit… essaies aussi de te ressaisir un maximum et dis toi que tu vas y arriver :slight_smile:
oui tu as déjà fait une bonne partie du traitement!
l’aplasie c’est tout à fait normal puisque la chimio tape dans le système immunitaire et donc dans les globules par la même occasion… il y aura s’il le faut des piqûres exprès pour remonter tes globules , pour les nausées des médicaments ect… n’hésite pas à en parler aux médecins qui te suivent
ici tu trouveras aussi du soutien :slight_smile:

courage! bonne soirée!

Sabrina

Le physique se dégrade… Pour mieux revenir après.
Et tu ne peux pas dire que ta vie n’a plus de sens : comme tu dis, tu es “en pause”. C’est exactement le sentiment que j’avais. Le monde continue de tourner, mais nous, on a marqué un arrêt. Un arrêt fatiguant, épuisant, un arrêt pour se battre contre la maladie, mais c’est pour mieux repartir après !!!

Courage à toi, n’hésite pas à venir échanger sur ce forum, tu n’es pas la seule à vivre ces moments difficiles… Un jour, tout cela sera derrière toi !

chou83 ,merci beaucoup pour ton message ca me fait plaisir :slight_smile: de connaitre des gens qui ont eu la méme expérience
ca me remonte le moral :slight_smile: