Besoin de conseils

Nouveau symptôme: trace de sang le matin dans la salive, allez je vais reconsulter une fois de plus !

Bonjour à tous,

Après beaucoup d’hésitations je me permets de vous contacter pour demander votre avis.

Depuis un mois j’ai des douleurs au thorax vers le sternum essentiellement côté droit. Puis depuis très longtemps une gêne à la gorge comme un raclement de gorge.

Mon raclement de gorge revient assez régulièrement depuis pas mal d’années mais là il n’a jamais été aussi “fort” depuis 1 mois.

Face à ces symptômes, j’ai consulté on m’a prescrit une radio des poumons et une prise de sang. Tout est normal.

Le problème c’est que face au spray, au crème et aux anti inflammatoires que l’on m’a donné rien ne passe. Je suis allé voir 2 fois le même médecin puis un autre médecin qui pense à un reflux gastro oesophagien. Mais bon le traitement ne fait absolument rien.

J’insiste pour savoir si ce n’est pas les poumons, ils me disent que non mais la douleur ne passe pas! Bref je suis perdu que faire ? Voir un pneumologue ? Voir un 3ième médecin?

J’ai réussi à obtenir un courrier pour une visite chez un ORL mercredi déjà. En lisant vos histoires je me rends compte que certains avaient les mêmes symptômes que moi et qu’ils ont du insister près des médecins pour trouver leur maladie?

Une radiographie normale garantit elle l’absence de lymphome ? D’autre part je n’ai pas de ganglions visibles…

J’espère vraiment que mon message ne sera pas mal perçu par vous, si je fais ça c’est que je sais plus quoi faire … Merci de votre compréhension.

Bonjour Jerome,

Vous faites ce qu’il y a lieu de faire: consulter, re consulter et re re consulter jusqu’au moment où vous saurez.

Si les premières consultations ne vous ont pas éclairées, vous pensez bien que les membres de ce forum (qui ne sont pas médecins) ne peuvent malheureusement pas vous apporter de réponse médicale.

Donc allez chez votre ORL tranquillement, et poursuivez vos investigations si vous n’avez pas de réponse.

cordialement,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.