Besoin de conseils

Posté par herve le 03/01/2008 13:15:23
salut, j’ai fini mes 6 cures de chimio pour un hodgkin stade 2 B,b et après 2 cures, mes tumeurs au medisatin avaient diminué de 30 %. la je viens de passer un scanner du thorax et elles n’ont pas beaucoup diminué ( de 5 a 10 %) pourtant apres 4 autres cycles. mon hemato n’est pas la aujourd’hui alors je ne sais pas quoi en penser! je me souviens qu’il m’avait dit qu’il pouvait rester des traces comme des cicatrices.( mon pet scan etait negatif au bout de 4 sceances et j’en refais un en mars). je dois voir mon hemato le 9 janvier mais en attendant je m’inquiete. qu’est ce que vous en pensez? merci

Posté par olga le 03/01/2008 15:27:49
bonjour herve mon fils a eu un hodgkin stade 2 également dans l’aine il a eu 4 cures de chimio, et lui aussi a la fin de la chimio sa avait pas disparu completement et on a était très angoisser, puis l’hematologue a continuer le protocole prevu , donc les 20 rayons, et au bout il y eu la rémission depuis le 2 juillet 2007 . alors ne t’inquiete pas continu le combat . tu et sur la bonne voie. bon courage et garde le moral

Posté par kate le 03/01/2008 15:35:14
bonjour hervé
difficile de dire quoi que ce soit je ne suis pas médecin
et je pense qu’il faut avoir l’ensemble des résultats
seul ton hémato pourra apprécier et te dire ce qu’il en est exactement
il faut attendre, le rdv approche
méme si je sais que c’est pas facile j’ai vécu à plusieurs reprises ces moments d’angoisse
on parle de régression si j’ai bien compris c’est bon signe, effectivement on parle parfois aussi de cicatrices, alors attendons avec toi ce rdv auquel tu auras toutes tes réponses

Posté par herve le 03/01/2008 17:26:00
merci pour vos encouragements. j’angoisse un peu quand meme! pas facile cette maladie…

Posté par kate le 03/01/2008 18:30:43
non je sais hervé et c’est bien normal
je me rappelle d’un scan ou l’on m’a dit que tout était ok, puis quelque minutes aprés que l’on avait retrouvé quelque chose
et j’ai du attendre 15 jours le rdv de l’hémato et quand je suis arrivé il n’était pas là c’était un interne,…, mais aprés tout ce que j’ai traversé j’essaye d’appréhender les choses autrement
tiens bon

Posté par herve le 03/01/2008 19:13:53
merci encore. demain je refais un scan pour l’abdomino-pelvien, en principe je ne dois rien avoir de ce cote la!..et j’ai les resultats de ma prise de sang avec tout plein d’examens lundi…j’espere que tout est ok! au fait a partir de quand peut-on parler de remission ou au contraire d’echec? je sais question pas facile!

Posté par olga le 03/01/2008 20:19:37
je te parle comme exemple uniquement le cas de mon fils, apres la fin de la radiotherapie , il a attendu 6 semaines pour un petscan, et la l’hemathologue lui a annoncer la remission. bon courage

Posté par herve le 04/01/2008 06:20:13
salut a tous,
j’ai mal dormi alors j’en profite pour poster dès 6h00. donc bonne journée a tous avec, j’espere, moins de verglas qu’hier! (plein d’accidents chez moi).tout a l’heure, re-scan pour moi et j’en profiterai pour telephoner a l’hemato parce que cette histoire de tumeur qui a peu diminue me turlupine. en tout cas merci encore pour votre soutien!

Posté par kate le 04/01/2008 07:43:58
bonjour hervé
je vois que tu es levé aux aurores
et c’est bien normal
bonne idée d’appeler l’hémato
tu as son numéro ? nous on a les numéros directs alors parfois c’est super utile
bonne chance et bon courage
on est avec toi

Posté par Marie le 05/01/2008 15:37:52
courage Hervé… l’attente est difficile mais on n’a pas le choix… je croise les doigts pour toi… essaye de te changer les idées en attendant le rdv…
bises
Marie

Posté par herve le 06/01/2008 18:34:53
merci a tous de me repondre,
en temps normal je suis quelqu’un de tres anxieux mais alors la!! j’interprete tout au negatif! surtout qu’il y a encore 4 mois tout ce deroulait bien (pet scan negatif, adenopathies en regression…) donc y’a pas de raison pour que cela ne continue pas! enfin on change pas sa nature! vivement mercredi que je vois mon hemato de st antoine (on peut citer l’hopital?) et de toute facon je repasse un tep fin fevrier et je pense que c’est cet examen qui est preponderant! bises a tous et merci encore et vive la “positive attitude” (merci raffarin!)

Posté par agata le 06/01/2008 21:20:30
allez courage hervé , tu tiens le bon bout

c’est vrai que la lassitude et l’anxiété nous assaillent parfois , alors il faut se dorloter ( et se faire dorloter ! )

grosses bises
agata

Posté par kate le 07/01/2008 07:03:33
coucou hervé
mercredi approche
as tu des projets d’ici là
comment occupes tu tes journées ?

Posté par agata le 07/01/2008 08:22:51
salut hervé

interpréter " tout en négatif " ne signifie pas que cela soit le cas, mais comme tu le dis on ne change pas de fonctionnement comme ça , la maladie accentue cet état , mais parfois aussi , on ressent davantage le bonheur d’être là…

donne nous des nouvelles de ton rendez vous à st antoine

bises
agata

Posté par herve le 07/01/2008 15:35:03
je ne manquerai pas de vous tenir informé! j’ai eu mes resultats de sang aujourd’hui, tout augmente mais cela reste dans la normale ou legerement superieur sauf les leucocytes qui sont trop bas. mais je laisse le soin a mon hemato d’interpreter tout ca! j’ai repris le travail la semaine derniere a mi-temps! aujourd’hui je suis au boulot, jamais je n’aurai pense dire ca : mais ca fait du bien de bosser!!! salut a tous, courage a ceux qui sont en traitement et merci pour vos reponses. a bientot

Posté par kate le 07/01/2008 19:12:36
c’est vrai que c’est important de travailler
d’avoir une vie sociale
de penser à autre chose
bon courage