Besoin de conseils, lymphome ?

Oki ça marche!
J’attends de tes News alors;-)
Courage et reste optimiste…

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis premierement desolée de venir sur ce forum reservé exclusivement aux patients et à leurs proches alors que je ne suis pas malade. Je souhaite par ailleurs de tout coeur une guérison et beaucoup de courage à tous les malades. J’ai essayéun autre forum ouvert a tous où je n’ai malheureusement pas eu de reponses, et j’ai vu que sur ce forum il y avait vraiment de bons conseils !

Voilà j’ai 17 ans et j’ai remarqué il y a maintenant 2 mois un ganglion sous mon aisselle droite. J’ai cependznt une mononucleose depuis maintenant 6 mois donc je pensais que c’etait surement due à cela. Cependant mon ganglion est gros, dur et indolore, ce qui m’a emmené à consulter. J’ai d’abord eu un traitement a l’ibuprophene pendant une semaine qui devait faire diminuer voir disparaitre la grosseur mais ça s’est avéré inéfficace. Mon medecin m’a fait faire une echo, qui a montre en fait 2 ganglions collés l’un a l’autre de 2,5 et 1,4 cm (c’etait 1 mois et demi après la découverte de la grosseur). Le medecin qui m’a fait l’echo m’a dit qu’il fallait surveiller et refaire une echo dans 3 semaines pour voir ce qu’il en etait. J’attend donc maintenant pour aller refaire une echo, mais il y a 2 semaines environ j’ai commencé a avoir des soucis respiratoire, rien de grave mais j’ai ressent souvent le besoin de devoir prendre de tres grandes inspirations tout les 10 secondes, et ce pendant plusieurs heures. Parfois je ne parvient pas a prendre cette fichue inspiration et là c’est vraiment desagreable parce que j’ai la sensation de manquer d’air. Je sais que ca peut etre lié au stress par exemple, mais depuis quelques jours j’ai egalement des démangeaisons a l’aisselle et dans tout le bras droit. Ce n’est pas inssuportable car ca ne me gratte pas sans arret mais quand ca me gratte c’est vraiment penible. J’ai d’ailleurs la peau presque à vif (mais notons que j’ai la peau tres sensible à la base) .

Je sais que c’est surement du a la mononucleose et que les demangeaisons et les difficultés a respirer peuvent etre dues au stress, mais je m’inquiete quand meme, et j’aimerai avoir vos conseils… Mes inquietudes sont elles fondées ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message, et peut etre d’y repondre !
Je vous souhaite à tous une agréable soirée

Bonsoir Helmoa,

Après quelques recherches rapides il est facile de trouver ce genres de choses sur le Net….(oui car nous ne sommes pas médecins….):

La mononucléose

Symptomes:

(…)
On retrouve parfois aussi un gonflement des ganglions sous les aisselles et dans l’aine. Le moindre effort ou mouvement peut paraître insurmontable et entraîner une fatigue intense d’où parfois la confusion entre le virus de la mononucléose et le syndrome de la fatigue chronique…Une prise de sang mettra fin aux doutes. Rate et foie peuvent également changer de volume et grossir chez la moitié des personnes infectées.

Traitements:

(…)
•On peut traiter localement les maux de gorge (spray, gargarisme, pastilles) et la fièvre notamment avec du paracétamol.
•Surtout pas d’antibiotiques qui n’ont ici aucune raison d’être et, qui au contraire pourraient entraîner des éruptions cutanées, des démangeaisons dans ce cas de figure.

Peut être rassurant ça non?

Ils parlent de paracétamol pour traiter les inflammations, toi on t’as donné de l’ibuprofène, ce qui constituerai peut être les mêmes réactions qu’avec un antibio (démangeaisons par ex…).

Difficultés à reprendre ta respiration (gonflement trachée, rate ou foie?).

Quoi qu’il arrive, si après la période pendant laquelle tu peux avoir des symptômes liés à la mononucléose, tu avais encore ce genre de signes cliniques, ils pousseront les examens pour vérifier si tu peux effectivement avoir contracté autre chose, un lymphome ou autre….

Bon courage, hésite pas à nous tenir au courant!

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me repondre !
Je sais en effet que la mononucleose entraine ce genre de symptome mais la plupart du temps apres 6 mois il n’y a presque plus de symptomes, a part une fatigue persistante. En plus j’ai lu que les ganglions etaient souvent nombreux et douloureux, pas tres gros et pas tres dur non plus, alors je doute parce que ce n’est pas mon cas… Je sais que je suis jeune et qu’il faut pas s’inquieter pour un rien mais j’ai peur quand meme…

La prise de l’ibuprophene date de plus de trois semaines, et c’est seulement depuis quelques jours que ca me demange, apres il est possible que ca ai des effets différés peut etre.

Je n’ai pas de gonflement de la trachée ni de la rate etc, ca m’est arrivée le gonflement de la rate au premiers mois de la mononucleose, c’etait douloureux et je sentirai si c’etait de nouveau le cas parce que c’est assez caracteristique comme douleur. J’ai juste du mal a respirer, comme si je perdais mon souffle sans arret, et c’est de pire en pire j’ai l’impression.

Cependant tu as raison, je trouve aussi que c’est rassurant ce que tu m’as envoyé ! merci d’ailleurs d’avoir fait des recherches.

Je vais retourner chez le medecin pour faire le point je pense. Je te dirai ce qu’il en est !

Merci encore et bonne soirée !