besoin de conseil

[quote=christine]Puisque l’hôpital où vous avez consulté il y a un an ne te propose rien, la solution est d’aller dans un autre.
Si je te dis cela, c’est parce que mon parcours lymphome a commencé dans un service gynéco d’hôpital et je suis arrivée assez rapidement dans le service de chirurgie gynécologique, puis au diagnostic de lymphome. Dans ton cas, il y a d’autres diagnostics possibles, mais il faut investiguer.
Puisque tu veux savoir ce qui peut arriver, je peux te dire qu’en discutant avec ma gynéco j’ai appris qu’il était possible d’enlever le col de l’utérus.

Tous les hôpitaux ne sont pas habilités à pratiquer la “chirurgie des cancers gynécologiques”. Pour savoir quel hôpital est habilité dans ta région, tu peux rechercher sur la carte des soins un hôpital autorisé pour cette pratique :
http://www.e-cancer.fr/soins/offre-de-soins-hospitaliere-en-cancerologie/cartographie

Il y a obligatoirement une solution, même si ce n’est pas un miracle.
Tu ne peux pas rester à souffrir comme ça !

Courage…

Amitiés,
mc[/quote]
alors la je suis sur le “cul” car quand ma gyneco m a annoncee la maladie je lui ai precisee de suite que j ai eu assez d enfants que je n en veux plus car une copine a eu ca y a mais elle est guerrit mais elle m a repondu qu avant mes 40 ans on ne me retirera pas l uterus et c est bien ce que je trouve fou car je sais que ca reglerait tout
et comme m a repondu mon papa a cette operation un peu radicale c est casser la pouponniere mais pas la sale de jeux mais ca laisse un avenir pour moi pour mes enfants et peut etre un jour refaire ma vie
merci pour le site j irais voir ce soir sans mes enfants
ca fait du bien d avoir des reponses et des rensignements donc un enorme merci sincere

bonjour je viens ici en esperant avoir des conseils de personnes qui ont deja vecu cela car je suis vraiment perdue et j ai peur
j ai 3 ans et maman de 3 ans enfants
en decembre 2009 j etais en urgence a l hopital pour des douleurs au bas du ventre resultat juste une petite infection donc j ai du prendre un medicament mais sans qu on me dise rien d autre
mars 2010 j etais voir une gyneco qui m a fait un frottis et aux vues de ces resultats m annonce que j ai le papillomavirus stade 3 donc elle m a fait une conisation en juin apres elle m explique que je dois positiver car ca devrait etre regle et le resultat tombe elle m annonce cette fois que j ai ce virus et qu il restera donc retour a une conisation en janvier dernier et la c est l anesthesiste,tout etonne de cette 2 eme operation en si peu de temps,qui m annonce que ca sera la derniere bref je la fais et retour chez la gyneco qui veut rien me dire a par “faut positiver et croire aux miracles”
“j enrage” mais elle veut rien me dire, j ai mal des que je marche pourtant j ai besoin de ca c est un peu de mon equilibre
je sais plus quoi faire,croire ou penser,tout ce que je sais c est que j ai mal que j ai besoin de savoir,d avancer et de pouvoir redonner le sourir a mes enfants qui me voyent souffrir comme ca,sans parler du reve que je trouve utopique d un jour refaire ma vie avec un homme
ca fait plus d un an que j attend de savoir ce qui va suivre et c est un enfer pour moi aussi bien que mes douleurs
AIDEZ MOI SVP CONSEILLEZ MOI

Bonjour Alex,
Si j’ai bien compris, le diagnostic et la prise en charge de ce dont tu souffres est dans l’impasse.
Le papillomavirus (HPV) n’est pas synonyme de lymphome. Le risque du papillomavirus est plutôt un cancer du col de l’utérus.
Je te conseillerais de prendre un rendez-vous en urgence dans le service de gynécologie d’un hôpital, si possible doté d’un service de chirurgie gynécologique. Il existe certainement un moyen pour te soigner.
Amitiés,
mc

[quote=christine]Bonjour Alex,
Si j’ai bien compris, le diagnostic et la prise en charge de ce dont tu souffres est dans l’impasse.
Le papillomavirus (HPV) n’est pas synonyme de lymphome. Le risque du papillomavirus est plutôt un cancer du col de l’utérus.
Je te conseillerais de prendre un rendez-vous en urgence dans le service de gynécologie d’un hôpital, si possible doté d’un service de chirurgie gynécologique. Il existe certainement un moyen pour te soigner.
Amitiés,
mc[/quote]
merci christine

oui je sais pour le cancer du col,mais je suis tellement perdue,que j essaye d avoir des conseils de personnes
a la base j etais a l hopital au service gynecologique et rien
mais la ca fait plus d un an que j attends j attends j attends
j ai beau lire ce que certaines femmes ont vecues deja je n ai vue personne avoir 2 conisations
j aimerais juste me faire une idee sur ce qui risque de m arriver et non pas “positiver et croire aux miracles”
merci bcp quand mm

Puisque l’hôpital où vous avez consulté il y a un an ne te propose rien, la solution est d’aller dans un autre.
Si je te dis cela, c’est parce que mon parcours lymphome a commencé dans un service gynéco d’hôpital et je suis arrivée assez rapidement dans le service de chirurgie gynécologique, puis au diagnostic de lymphome. Dans ton cas, il y a d’autres diagnostics possibles, mais il faut investiguer.
Puisque tu veux savoir ce qui peut arriver, je peux te dire qu’en discutant avec ma gynéco j’ai appris qu’il était possible d’enlever le col de l’utérus.

Tous les hôpitaux ne sont pas habilités à pratiquer la “chirurgie des cancers gynécologiques”. Pour savoir quel hôpital est habilité dans ta région, tu peux rechercher sur la carte des soins un hôpital autorisé pour cette pratique :
http://www.e-cancer.fr/soins/offre-de-soins-hospitaliere-en-cancerologie/cartographie

Il y a obligatoirement une solution, même si ce n’est pas un miracle.
Tu ne peux pas rester à souffrir comme ça !

Courage…

Amitiés,
mc