Lors de mon lymphome l electrophorese etait pas bon…
Donc croisons les doigts
Courage a vous
C était La même chose pour moi …
Pas bonne …l électrophorèse !
Bonne soirée
Merci pour la réponse @Jo53110
J’ai fait quelques recherches sur l’électrophorèse, je n’ai rien trouvé sur le pic monoclonal dans le LH (uniquement pour le LNH, LLC ). Mais je reste confiante (même si j’ai la trouille et que j’y vais préparée, du mieux que je peux, à n’importe quel résultat).
Oui restez confiante
Quel que soit le diagnostic
Gardez confiance !
Des traitements existent si besoin était.
Bon week-end
Bonjour tout le monde.
J’ai quelques questions à propos du rdv du TepScan.
Sur le document qui m’a été envoyé par mail, c’est juste écrit d’être à jeun depuis 6 heures.
Est-ce qu’on nous met en blouse d’hôpital ou je dois prévoir des vêtements sans aucun bouton en metal?
Est-ce que le produit injecté fait mal (ok, c’est pas très important,mais je préfère me préparer psychologiquement😬)?
Le médecin nous annonce à la fin ce qu’il a vu/qu’il n’a rien vu?
Merci d’avance.
P.S.: cette nuit, les sueurs étaient encore pire.
Bonjour
Pour ma part pour les pet scan oui c est a jeun depuis 6h avant
Et ils me font rester en slip t shirt chaussettes
Et le produit de contraste ne m a jamais fait mal…
Par contre apres le pet scan je suis un peu flagada…
Bonjour,
Il n’y a aucune inquiétude à avoir pour le Petscan ! Je n’ai jamais eu aucune douleur durant un petscan. Pour le fait d’être à jeun, j’ai toujours passé la nuit entière donc nécessairement plus de 6h.
Je n’ai jamais prévu d’habits spéciaux, de mémoire j’avais une blouse spéciale. Par contre il te demanderont de retirer tous les bijoux.
Il peut y avoir parfois une injection en plus du produit de contraste (à voir en fonction de ce qui est prévu). Ca sera le cas si les médecins t’ont demandé d’aller à la pharmacie chercher un produit 'iodé de mémoire). Dans ce cas l’injection de ce produit (pendant l’examen directement) est un peu étrange (mais absolument pas douloureux). Ca fait comme un immense bouffée de chaleur qui dure quelques secondes.
Pour le médecin nucléaire, j’ai tout eu. De la médecin incroyable qui vient me rassurer quand je suis encore dans la machine, au médecin qui ne veut rien me dire à part que je dois voir avec mon hématologue… Généralement, le médecin nucléaire te reçoit quelques minutes après une petite attente (10-30 minutes je dirais).
Courage pour la suite,
Marine
Le plus long est de rester allonger à ne rien faire, pas de lecture, pas de jeux sur le téléphone ,le temps que produit se répartisse dans le corps, finalement un moment de repos en soit il faut toujours trouver du positif
Bonjour @gca,
Oui il faut être au moins 6 h à jeun.
Au départ de toutes les façons ils vérifient le taux de glycémie. Si le taux est trop élevé, ils peuvent reporter ou retarder l’examen.
Il ne faut pas de pièce métallique, donc pas de soutien gorge, de bijoux, de boucles d’oreilles, de ceinture, de piercing. …
Prévoyez un top, 1 tee shirt afin qu’ils puissent mettre la perfusion.
Prévoyez un châle ou autre à mettre sur vos épaules pour ne pas avoir froid.
Ils vous fourniront peut être une couverture.
Sinon, moi je suis restée vêtue.
Pour moi le produit radioactif a été indolore.
Le plus long est l’attente avant le petscan, dans le noir, sans parler, sans lire, sans écouter de musique. Donc si vous êtes fatiguée, profitez en pour dormir !
Il faut vous munir d’une bouteille pour vous hydrater en sortant du petscan et évacuer le produit.
Pour les résultats tout dépend :au tout début du premier petscan, j’ai était reçu dans un bureau isolé pendant 10 minutes pour me confirmer que mon lymphome était localisé. Pour celui à mi traitement, une personne est arrivée en me disant que c’était bon et que je pouvais partir. Pour celui de contrôle après la fin de tous les traitements, il m’a été dit vous verrez avec votre hématologue. En conclusion, ne vous attendez à rien !
Bon courage
Merci @Isa1
Je vais me préparer un petit sac à dos alors.
1h sans bouger, ça me semble très dur. Encore si je pouvais écouter un enregistrement d’hypnose pour essayer de dormir un peu…
Justement, je pensais à ça aujourd’hui: je ne vais m’attendre à rien. D’autant plus que c’est un premier bilan et non un bilan d’extension, je ne pense pas qu’il se prononcera du coup.
Bonne soirée.
Bonjour,
Je sors du Tep : rien n’a marqué!
Je suis enrhumée depuis 3 jours donc juste une inflammation orl a été vue.
Le médecin ne sait pas pourquoi mes petits ganglions forment cette masse (en plus, mon sein gauche est gonflé depuis le weekend), mais en tout cas ,pas de cancer.
Merci à tou.te.s d’avoir été aussi accueillants et compatissants.
Courage à vous et bonne journée.
P.S. : à propos du déroulement du Tep :
J’avais rdv à 8h . Ma glycémie était à 106 (j’ai trouvé ça un peu élevé par rapport à mes dernières prises de sang mais l’infirmier a dit que c’était bon).
J’ai eu la perfusion assise dans une chaise comme pour la prise de sang.
À 9h05 c’était fini (perf+tep)
Super deja une tres bonne nouvelle @gca
Un stress en moins
Bonne continuation et j espere qu ils vont trouvé quand meme le pourquoi du comment
Merci @Fafa24
Maintenant j’attends mon rdv chez le pneumologue pour la fatigue et les sueurs nocturnes.
Pour le dos,je reverrai l’ostéopathe. Et pour les ganglions sus-claviculaires, bon, peut-être j’aurai une réponse un jour de pourquoi ils restent palpables tout ce temps après le vaccin, je vais plus m’embêter avec ça sauf s’ils grossissent davantage.
Bonne soirée
Bonjour @gca
Cela faisait quelques semaines que je n’avais pas pris le temps de lire les messages, des fois on a besoin de couper les ponts pour penser à autre chose.
C’est une bonne nouvelle tout ça bien que du coup vous ne sachiez pas ce que c’est. Mais le principal c’est que ce ne soit pas un lymphome !
Peut être une excroissance osseuse…
Je vous souhaite un très bon week-end
Isa
Merci @Isa2 . C’est très gentil.
Je ne sais pas, ils sont mobiles, mais bon… Peut-être un jour, je découvrirai pourquoi et je reviendrai vous le dire.
J’espère juste que mon médecin traitant va découvrir la cause des sueurs nocturnes et va pouvoir m’aider.
Bonne après-midi.