Besoin d'aide

coucou éva, je suis exactement dans le même cas que toi … j’ai lu ton message et j’aurais pu écrire chaque mot !

je suis en rémission complète depuis 7 mois et mon dernier scanner a montré une infiltration au médiastin …

du coup on m’a fait passer un tepscan il y a 4 jours et finalement y’a rien au médiastin c’est le thymus qui est gonflé !! mais on me dit que l’on a trouvé 2 ganglions au cou !

comme ils sont petits donc on a pas pu les voir au scanner …

je fais le lendemain mon bilan sanguin et patata CRP et VS hypra élevés !

je vais mardi chez l’hémato !!!

je ne fais que pleurer et imaginer aussi que cette fois c’est fini !

pour moi rechute =mort c’est clairement idiot mais j’arrive pas à changer cette vision.

cette nuit a été très difficile ! grosse insomnie pour mon mari et moi …

j’ai souffert le martyr en 2015 et ne vois pas comment retrouver la force de remettre ça !

bon pour le coup c’est pas moi qui vais te remonter le moral … on a plus qu’à attendre les résultats …

je prie tout ce que j’ai de plus plus cher qu’on me dise que ce n’est juste qu’inflammatoire … du coup comme toi j’ai hyper mal au ventre et au dos … c’est psychosomatique y’a pas à chercher plus loin.

tiens moi au courant surtout … je pense fort à toi en même temps … comme ça ça va surement marcher :wink:

Bonjour, je suis Eva, j’ai 29 ans et depuis 2 mois j’ai un ganglion qui est apparu dans le cou. Il a legerement dégonflé quelques jours le temps d’un traitement anti inflammatoire mais a regrossi dès l’arrêt de ces derniers. J’ai fais une prise de sang qui montre les leucocytes en baisse et une VS élevée. CRP normale. Je suis pas mal fatiguée et il y a 1 an pile poil j’ai perdu 40 kg en 5mois sans aucune raison. Depuis j’ai repris du poids mais je pense que c’est dû à ma grossesse (j’ai accouché il y a 2 mois ). Le médecin ne prend pas en compte tout ce que je viens de vous decrire. Je suis perdue et vraiment angoissée car je sens que quelque chose cloche. Quelqu’un peut maider? Merci de m’avoir lu

Bonjour Eva,

hélas, même avec mon expérience, je ne saurais te conseiller mieux que ton médecin.
S’il n’a pas dissipé des doutes, et que tu angoisses vraiment à cause de ce ganglion, prend un second avis auprès d’un autre médecin, et s’il te dit la même chose que le 1er, n’hésite pas à insister qu’il t’explique pourquoi ce n’est pas inquiétant.

C’est toujours long d’avoir des réponses,

bon courage !

Bonjour Eva,

Je comprends ton inquiétude car je suis dans le même cas que toi.
J’ai accouché le 26 janvier et 4j après 2 ganglions sont apparus dans mon cou.
Au départ, les sages femmes m’ont dit que c’était normal que c’était dû à ma montée de lait et que ça arrivait des fois.
Comme ils ne sont pas partis, j’ai été voir mon médecin qui m’a tout de suite fait faire une écho qui en a révélé d’autres dans le cou qu’on ne pouvait pas sentir…
Je me fais du coup opérer prochainement pour faire une biopsie, seul examen qui pourra déterminer si c’est un lymphome.
Comme toi je sentais que quelque chose clochait.
Caroline a raison, prend un 2ème avis et surtout fais lui part de tes angoisses pour qu’il t’explique pour ce n’est pas inquiétant ou pourquoi ça peut l’être.
Bon courage

Bonjour,
Merci Caroline et Julie pour vos réponses. Je vais demander à mon doc une échographie et j’ai pris rdv zvec un hématologue. Vous aviez quoi comme symptômes? Vos prises de sang étaient normales? J’ai vu que certaines personnes n’avait rien aux analyses ni symptômes et étaient quand même atteintes :(.
Ton opération est prévue quand Julie?
J’angoisse je ne peut pas me contrôler. Mon bébé le ressent je m’en veux de lui faire vivre ca

Bonjour,
Merci Caroline et Julie pour vos réponses. Je vais demander à mon doc une échographie et j’ai pris rdv zvec un hématologue. Vous aviez quoi comme symptômes? Vos prises de sang étaient normales? J’ai vu que certaines personnes n’avait rien aux analyses ni symptômes et étaient quand même atteintes :(.
Ton opération est prévue quand Julie?
J’angoisse je ne peut pas me contrôler. Mon bébé le ressent je m’en veux de lui faire vivre ca

Pour ma part les analyses de sang montrent une CRP et VS au dessus de la normale.
Mon opération est le 15 mars. Jangoisse aussi beaucoup mais je crois que le pire est de ne pas savoir une fois que le diagnostic sera posé on pourra se reprendre et agir, même si ça fait peur…
Moi aussi je me suis culpabilisée par rapport a mon fils, c’est pour cela que j’ai préfère arrêter l’allaitement. Mais dis toi qu’il ressent aussi tout l’amour que tu lui portes.
Tu as raison de prendre Rdv avec d’autres docteurs pour répondre a tes questions et lever tes angoisses

Moi aussi j’allaite mon bébé :confused: j’espère pour toi que la biopsie e montrera rien de grave. Tu n’a pas eu d’autre symptomes a part les ganglions?

Bon courage les filles, je suis aussi passé par là pas évident mais ce qui est envourageant c’est que vous n’avez pas l’air d’avoir d’autres symptômes (sueurs nocturnes, fievre le soir, démangeaison, bronchite à répétition, perte de poid s inexpliqué)… J’avais hodgkin quand j allaitais mon fils, je ne le savais pas bie sûr mais ça n’a eu aucune conséquence sur lui ou sur moi de ce point de vue là

Effectivement de mon côté je n’ai pas d’autres symptômes, je ne me sens pas malade, juste fatiguée mais pas plus qu’une autre maman qui a un enfant de 1mois je pense.
J’espère que c’est bon signe tout cela !
Merci lana.

De ton côté lana est ce que les médecinq ont fait un lien entre ta grossesse et la maladie ?
J’ai l’impression qu’il n’est pas rare d’être diagnostiquée après une grossesse

Bonjour Lana
Comment as tu su que tu étais malade? Comment s’est passé le diagnostic? Les examens avec un bébé allaité? Où en es tu aujourd’hui?
Demain je fais une écho je sais bien que ca ne me dira pas si c’est cancéreux ou pas mais bon…

Julie je voulais te demander quel aspect on tes ganglions? Tu as fait un scanner?

Mes ganglions sont durs et mobiles et quelqu’uns supérieurs a 1cm et jusqu’à 2cm.
Mais surtout je n’en ai pas que dans le cou, un scanner a révèle que j’en avais dans le thorax et sous les aisselles.

Ils n’étaient pas détectables a la palpation? ? Ma radio du thorax est normale tu crois qu’on en aurait vu si j’en avais a cet endroit la?
Au scanner on ne voit pas si c’est cancéreux ?

bonjour Julie si tu as un scanner il a du étre interprété et voir si tu as du prendre rdv avec un hémato, tout dépend de la conclusion du scanner
sur le forum on trouve les infos sur le diagnostic http://www.francelymphomeespoir.fr/INFO-LYMPHOMES/Comprendre/Le-diagnostic-du-lymphome
il y a aussi un accés mg (médecins généralistes) parfois c bien de leur en parler ou demander de pouvoir déposer des brochures dans les cabinets médicaux

Coucou
J’ai eu une écho aujourdhui elle m’a trouvé pas mal de ganglions dont le plus gros fait 18mm d’aspect hypoéchogène. Ca veut dire quoi?

Y a plus personne ? :’(

coucou !
Pour ma part , j’ai eu un ganglion qui ne s’est plus arrété d’enfler un mois après mon accouchement.
J’ai allaité mon fils un mois , mais j’étais dans un tel état de fatigue que j’ai du arréter.
Entre le moment ou j’ai eu mon ganglion et vu mon généraliste , qui a lancé la batterie d’examens , et le diagnostique définitif (lymphome de hodgkins) , il s’est passé 2 mois , il me semble.Et c’etait interminaaaaable.Cette incertitude est surement le pire.
Ma prise de sang etait pourrie a tous les étages , mais apparemment c’est pas le cas de tout le monde.
Il n’y a qu’une biopsie qui te dira définitivement squ’il en est , si ton docteur la juge nécessaire.Et si c’est pas le cas et que tu n’es pas tranquille , prend un deuxième avis !
J’espère que ce ne sera rien ! donne nous des nouvelles !
bonne journée :wink:

un petit ps : qu’a dit ton doc , au fait ? et quels sont les examens suivants ?