besoin d'aide

Bonjour,

Coco : l’attente fais malheureusement partie du quotidien du malade, voilà pourquoi on l’appel un patient !
J’ai, pour ma part, attendu près de trois semaines le typage définitif de ma bête, je sais de quoi je parle !
J’ai eu écho par mon hémato, de typage qui ont pris plusieurs mois et de ce fait retardé la mise en place du traitement d’autant !

Mais c’est ainsi, mieux connaitre pour mieux combattre !

L’important est de garder le moral et de s’armer de courage !

Bises à toi !

le service peneumologie a apeler tout a l’heure pour dire qu’il fallait que je rentre mardi 1 janvier pour voir l’anesthesiste et il m’opere mercredi normalement sortie prevu mercredi si tout va bien sinon jeudi un peu inquiete mais bon je vais profiter du wee end a bientot bon courage a vous tous

Ne t’inquiète pas outre mesure. La biopsie va être faite sous anesthésie pour que le chirurgien puisse faire le prélèvement correctement, apparemment.
C’est une épreuve de plus, c’est sûr, mais malheureusement s’il faut en passer par là, tu trouveras le courage de le faire, j’en suis sûre.
Tout va bien se passer, même si tu aimerais, bien évidemment, ne pas avoir à subir tout ça…
Bisous bisous, tiens nous au courant

Bonjour,

Alors pour les points communs, je connais bien Issoudun, la Chatre, et tranzault où vit mon père!..je vais le voir quelques fois dans l’année car j’habite dans l’est de la France et je reste toujours quelques jours avec plaisir dans cette région…
Un peu comme toi, je suis tombée malade à 19 ans et on m’a diagnostiqué réellement mon lymphome b diffus quelques semaines après le jour de mes 20 ans!..
Je viens d’avoir 29 ans et beaucoup de temps et d’émotions sont passé…

Tout ce qu’on ne connait pas, surtout en médecine, peut faire peur mais ne t’inquietes pas, il n’y a rien d’insurmontable dans tout cela…
tu vas peu à peu prendre en confiance en toi et cette assurance t’aidera beaucoup…
Fais aussi confiance en l’équipe médicale, ils ont l’experience et une bonne vision des évolutions possibles…

Je ne posais pas trop de questions pour ne pas trop m’embrouiller l’esprit…
j’ai pris chaque épreuve une par une meme quand elles arrivaient toutes en meme temps…
j’ai appris aussi la patience moi qui ne l’étais pas du tout!!..

bon courage!..
je ne doute pas que tout va bien se passer pour toi…

bonsoir je suis rentrer hier de mon opération j’ai du rester un jour de plus car il m’avait mit un drain pour eliminer toute les saleter et franchement j’avais hate de rentrer sinon tout c’est tres bien passer pansement tout les jour et je garde les fil du drain pendant 10 jours maintenent plus qu’a attendre les resultats normalement 1 semaine bon courage a tous et bonne soirer

les resultat son tomber c’est bien une rechute le meme lymphome que la premiere foi hier je suis rentrer en hematologie pour recevoir une pre chimio pour faire diminuer un peu les ganglion et mardi 29 je retourne a l’hopital pour qu’il puisse me mettre le pack et recevoir ma 1 ere chimio qui sera bien sur plus forte que la 1 ere je craint des effets secondaire aujourdd’hui je suis un peu patraque mais bon sa va passeron ma dit que ma premiere chimio va se derouler sur 2.5 jours mais je c’est pas encore combien de cycle je vais avoir ni la dure du traitement voila je souhaite bon courage a vous tous bien sur

Bon courage a toi !!!

Pour les nausees et vomissements, je prenais de l emend, hesite pas, chez moi ca a fonctionne super !!

Tu vas y arriver

Bizz

Ça va aller Coco. Une prise en charge rapide dès le début
Je suis sure que tu vas y arriver. Tu l’as fait une fois et tu vaincras une deuxième fois. Sois forte.
Bon courage.

Courage CoCo, je suis certaine que ça va bien aller. Tu es jeune et tu trouveras l’énergie nécessaire afin d’abattre ce satanné crabe.
Je t’envois tout plein de belles et fortes énergies

merci pour votre reponse si gentil sa fait 2 nuit que je dort quasiment pas (je prend des corticode 40mg le matin et 20 mg le midi solupred )je suposse que sa vien de sa si vous avait un truc naturel qui a marcher pour vous je suis preneuse je transpire baucoup aussi et je fait baucoup pipi donc je quand meme perdu quasiment 2 kilos en 2 jour de 50 kilos je pese plus que 48.5 kilos mais l’hematologue ma dit que si je perder trop de poid il me donerer des complement alimentaire je mange un peu moin que avant pour les nausse sa va pour le moment j’avait un comprimer a prendre j’usque aujourd’hui et j’ai le coeur qui bat un peu vite mais je pence que sa vien de l’enervement et du stress question moral sa va mis a part que je peux pas m’enpecher de pensez que pourqoi il ne peuvent pas me gardez en pediatrie la transition s’esst fait un peu brutal meme si maintenent je suis suivie en service adulte pourtant il son tres gentil mais je peux pas m’enpechez di pensez je pence que sa partira au fur et a mesure j’ai une peite question desoler d’etre aussi longue lundi il m’on fait le prelevement de moele et et le truc au os je c’est plus coment sa s’apelle desoler combien faut t’il attendre pour avoir la reponce et je me di si la moele et touche sa fait quoi est se qu’il se peut meme si le stade 1 ou 2 on peut avoir la moele de touche voila merci et desoler d’avoir ete aussi longue en ce moment je me pose baucoup de question mais rien que de poster et de vous lire me fait du bien bon courage a vous tous

cc a tous tout d’abord mes pensee von vert steph j’ai eu ma premiere cure de chimio de mardi a ce matin pas top nauser maux de tete rien envie de manger je commence a perde me cheveux sa doit surement venir de la pre chimio que j’avais eu il ya 15 jour question moral sa peu aller c’est sans doute que je c’est un peu plus sur les resultat la moele n’est pas toucher aucun organe que j’ai demander au medecin quelle stade c’etait elle ma repondus qu’il ete localiser au mediastin sa veut dire quoi que c’est proche du stade 1 je vait avoir 4 cure tout les 3 semaine le nom je m’en souvien pas trop je croi que sa commence par un h et apres l’autogreffe se matin j’ai vu la psycologue et je croi que sa fait du bien de parler voila bon courage a vous tous

Salut Coco !! Je te souhaite plein de courage pour ce nouveau combat !! Je n’ai malheureusement pas trop de réponses à t’apporter quant à tes insomnies, perso, ils ne m’ont prescrit les corticoïdes que le matin et j’avoue qu’à la maison je dors bien (contrairement à l’hosto où c’est toujours un peu galère). J’ai quelques kilos en trop qui me permettent de pouvoir perdre un peu de poids sans être fatiguée, et je m’arrange à la maison pour ne manger QUE des choses qui me font plaisir, sans avoir à me forcer. Quelques fois, les plats froids passent mieux que le chaud, pourquoi n’essaies-tu pas une bonne salade composée à base de pomme de terre ou de pâtes? J’espère que le service adulte sera aussi gentil avec toi qu’en pédiatrie, mais il n’y a pas de raison que ce soit autrement. J’ai 43 ans, et que ce soit en hospitalisation ou en hospital de jour, à Rouen,les équipes sont vraiment sympas. Donnes-nous de tes nouvelles !! A bientôt, bisou.

BONJOUR je viens vous donnez de mes nouvelle j’ai fini mes cure de chimio je devez rentrez en autogreffe lundi 29 avril mais malheureusement le tep n’est pas tout a fait négatif donc rebelote pour 2 nouvelle chimio y’a t-il des personne a qui on leur a annoncer qu’il reporter l’autogreffe car le tep n’ete pas négatif je suis inquiète car j’ai peur que après les 2 chimio qu’il soit pas encore négatif voila en espérant qu’il y’a des personne qui pourront me rapprendre

Bonsoir coco, j ai le meme lymphome que toi, mon autogreffe a été reportée une fois aussi car un ganglion fixait encore. J ai eu deux chimios supplémentaires, le tep n ai pas encore negatif mais ca a assez reduit pr faire l autogreffe, pis en gros j avais atteint mon seuil de toxicité pour mon cœur apparemment. J attends un nouveau tep scan le 6 mai. Je vais avoir des rayons pr achever la bete ( j espere :wink: )

bonjour j’ai une question sur ma prise de sang et il marque lymphocyte d’aspect lymphomateux 0% savez vous quesque sa veut dire sinon je passe mon tep vendredi j’espere qu’il va etre bon et que je vait pouvoir rentrer en autogreffe

bonsoir coco désolé je ne peux pas te répondre par rapport à ta question sur ta prise de sang… demande vendredi aux personnes que tu verra au tep on sait jamais si ils peuvent te rassurer! Je voulais juste te souhaiter bon courage et que j’espere que ton tep sera bon, je pense que si il sont resté sur la même chimio c’est qu’il pense qu’elle va bien diminuer tes ganglions ou tous les MANGER!!!
Mois, je suis rentré en auto -greffe sans être en rémission, et ça à été pareil pour mon allo.
bon courage!!!

merci de me repondre le tep scann a ete passer vendredi et resultat hier le tep montre une legere regression du lymphome mon medecin me parle de rayon soit avent l’autogreffe ou apres mon parcours ressemble beaucoup a toi dafir meme si je c’est que il y’a personne qui a le meme parcours

Je suis rentrée en autogreffe hier Coco et après j’ai aussi de la radiothérapie… 20 séances…

je voudrais savoir si tu ete en remision a ton entrer en autogreffe

Oui Coco, après le dernier tepscan passé il y a quelques jours je suis en rémission complète d’où mon entrée en autogreffe.