besoin d'aide

cc je reviens vers vous car j’ai besoin de votre avis je vait voir le docteur se soir voila j’ai un ganglion que je sent au nveau du coter du cou léger je le sen pas beaucoup mais sa m’inquiète sa va biento faire 1 ans que je suis en rémission mais le soucis c’est que j’arive pas a me sortir d’un rhume et j’ai legeremen mal deriere l’oreil voila j’aurait avoir votre avis en attendant se soir

bonjour j’ai eu un lymphome b diffus a grande cellule l’anne derniere et je suis en remision depuis le mois de decembre 2011 et j’ai passer une radiographie des poumou hier et c’est marque débord des arc moyens et superieur droit faisant évoquer la présence d’adenomégalie on na apele le chu il nous a dit que sa peut etre rien mais sa peut etre aussi la maladie qui revient en attendans l’avis du medecin pour qui voit les radio j’ai tres peur je c’est plus qoi penser en esperant que vous puisiez me donne des reponce merci

Bonjour Coco

Je ne peux vous être d’une grande aide dans ce que vous vivez mais je peux cependant vous dire que vous devriez focusser sur le *il nous a dit que sa peut etre rien *, ce sera plus facile pour vous, et comme vous ne pouvez rien n’y changer jusqu’a ce que vous ayez les résultats, ca serait mettre des énergies au bon endroit pour le moment.

Si vous vous sentez assez bien physiquement, profiter votre état présent, je crois que c’est la meilleur chose à faire pour vous dans le moment, et c’est le temps des fêtes qui approchent…

Le présent dans nos maladies est très important, en fait il l’est en tout temps.

Je vous souhaite de bonnes nouvelles à venir, et tenez nous au courant.

Bonne journée Coco

Richard

merci pour votre reponce le medecin a vue les radio qui son tres differente des precedente elle date du 25 septembre dernier donc il ma prie une rendez vous pour un scanner en urgennce en attendant je me pose baucoup de question je c’est pas se qui va se passer les prochains jour si la rechute est confirmer sa sera tres dur pour moi avoir 18 ans et malade depuis 1 ans je pence baucoup a toute les personne qui se batte ou s’est battue pour cette fichu de maladie avec un enorme courage en attendant des prochaine nouvelle je vous souhaite bonne soire

Bonsoir Coco,

As tu eu ton RDV hémato et fait ton scanner???Je suis de tout coeur avec toi et t’envoie mes meilleures pensées.
A bientot.

OTR.

nn j’ai rendez vous avec mon hemato vendredi 14 decembre pour le control mais pour le scaner il faut que l’on rapele le chu demain je le passerer probablement dans la semaine mais en atendant je suis tres inquiete je peux pas m’enpecher d’y pensez

sayer le scanner a ete fait et les resultat son tomber c’est belle et bien une rechute mais c’est vraiment que le debut je vais voire l’hemato vendrredi le medecin qui me suit a poitier ma expliquer se qui allait m’atendre dans les semaine qui suive biopsi puis quand le diagnostique va etre etablie chimio puis quand la chimio sera fini il yaurra une autogreffe elle ma dit que je serait hospitalise de 4 a 6 semaine sa m’inquiete baucoup l’enfermement

C’est une bonne chose que ce ne soit que le début, donc pas trop étendu.
Bon courage dans cette nouvelle épreuve. Fais confiance aux médecins et aux traitements, la greffe est une épreuve, mais elle est efficace. C’est pour ton bien. Essaie de prendre les choses les unes après les autres.
Sois forte tu as tout mon soutien.
Amicalement.

Coco,

Envoie moi un mess privé stu veux sur FB. Pr savoir comment tu vas

Coco,

Bon c’est le tout début !!Demande à ceux qui ont été gréffé leur expérience pour te rassurer au maximum et répondre à tes questions.Je t’envoie plein de bisous courage on pense à toi.

Bonjour,

Les rechutes sont malheureusement une réalité de cette maladie…et parfois meme après de lourds traitements!..
Il y a les statistiques, ce que te disent les anciens malades, ce que te disent les médecins et puis toi meme!..
Garde confiance en toi et appuie toi si tu le peux sur quelques personnes solides autour de toi…
il faut développer des qualités essentielles comme la patience et la persévérance…
Je peux répondre à quelques questions si tu en as sur le parcours de greffe…

Bon courage…

Vanessa

Courage,
La recidive est ma plus grande crainte… L autogreffe est pas une partie de plaisir mais ca se passe generalement bien.
Je passe mon pet scan lundi…

Neness, tu as un parcours dont je n ai pas de mot pour qualifier… Une force en toi.
Mais tu ecris tout le temps que les recidives sont tres frequentes etc… Etc… On en est conscient mais le lire constament, perso j ai pas envi… Desolee…

Bon courage a toi coco !!! On va la bouffer cette merde !!! Bisous a tous

J’aurais bien aimé qu’on me dise que ca pouvait revenir à l’époque de mes 20 ans lors de ma première maladie!..
quand j’ai rechuté, je suis tombée de haut…

J’écris juste pour dire qu’il est parfois possible de surmonter beaucoup d’épreuves…malgré tout!..

Bon courage à vous toutes et tous!..

finalement le rendez vous a ete annuler car l’hemato a dit que sa server a rien de yaller puisque la biopsie et prevu la semaine prochaine merci a toute les personne qui suive ma fil aujourd’hui j’ai un peu le cafard je me dit que c’est surement mon dernier wee end tranquille

bonjour je vien vous donnez dess nouvelle j’ai eu la biopsie jeudi j’ai du rester hospitaliser je suis sortie hier car une complication est survenur il ya du sang qui etait dans le poumon c’est pour sa que j’avais tres mal je c’est pas si quelqun a deja paser une ponction biopsie au niveau thorax mais pour ma part j’ai eu vraiment mal j’ai une petite question les resultat de la biopsie son attendu pour lundi ou mercredi et si malheuresement c’est belle et bien une rechute jusqu’a maintenant j’ai toujour ete suivie en service de pediatrie j’ai 18 ans et 4 mois et j’aimerais savoir si c’est possible de toujour etre suivi dans se service car je me suis habituer a l’equipe et ayant toujour ete suivi par le service oncologie pediatrique sa me rassurer de pouvoir rester en attendant de poser la question au medecin j’atten vos reponce a bientot

Bonjour coco,

J’espère que tu as passé un bon Noêl entourée et choyée comme il faut.
J’imagine que cette biopsie a pu être douloureuse et que les antalgiques ont pu atténuer ça.
Pour le service de pédiatrie, tu peux peut être négocier avec ton hémato??
En même temps si il continue à te suivre, il te verras en service adulte.
Tu préfères garder tes repères c’est normal et moins déstabilisant .J"espère qu’il t"écouteront et que tu pourras
garder l’équipe que tu connais.

Reposes toi bien , je t’envoie plein de bonnes ondes.

biz.
OTR.

bonjour tout d’abord merci de lire cette fille et aussi d’y repondre .
On na apele l’hematologue pour avoir les resultat de la ponction biopsie et il nous a dit qu’il avait rien pu voir qu’il va faloir en refaire une car les ganglion son trop petit je c’est pas quoi m’attendre j’ai telement eu mal lors de la premiere que j’apreende celle qui m’atent pourtant je suis pas douillette je c’est pas si sa va se passer pareil ou alor qui von passer par la chirurgie en attendant on attend l’appel du medecin

Salut Coco !!!

Quelqu’un du 36, je suis du 18! :wink:

Haut berry, bas berry!!

Pour la biopsie, peux tu demander à avoir une anesthésie générale? et qu’ils te fassent la biopsie ostéo médulaire en même temps si ils doivent en faire une ? demande leurs, si tu leurs explique, ils comprendront!

Je suivrais ta file!

je t’envois pleins de courage

tifffany

merci titouffe j’ai vu que tu etait suivi a tours mois je devez etre suivi la ba mais il yavait plus de place pour m’acceuillir j’attend avec impatience l’apel de l’hematologue la derniere foi il a dit que la biopsie n’eter pas concluante car les ganglion n’ete pas assez gros savezz vous se que sa ve dire et avait vous une idee coment il von faire pour avoir se qu’il veule car l’hematologue nous en a pas dit plus et il faut qu’on attendre son appel je pence que a sa je peux pas m’en empechez ne rien savoir etre dans l’attente est tres dure
a bientot

Ils vont peut-être vouloir te refaire une biopsie je pense afin d’avoir un assez gros ganglion à analyser?