besoin d aide a propos de mon petit garcon

merci carolantik
moi mon fils n a meme pas de grosseur je ne vois rien d anormal a part qu il a mal au dos /ventre , la seule chose c est que ces resultats sanguin sont mauvais ( ldh +++ et ac antinucleaire ++) sinon moi je vois rien d autres etaujourdhui il a fait une eco du ventre et il n y a rien non plus de ce cote la donc je ne sais pas de quoi ca vient. j essaye de ne plus stresser car mon fils a l air biien donc je ne sais pas , les medecins s inquietent plus que moi. ineternet c est sur qu il faut en prendre et en laisser…

bonne soiree et merci encore

bonsoir je suis maman de 4 enfants 3 garcons et une fille en dernier! j ai 31 ans
mon deuxieme fils de 5ans ( 6 en fevrier 2013) a mal au dos depuis quelques semaines je n y ai pas trop fait attention car je me disait que ca doit venir de sa croissance ou du fait qu il est tres actif ; mais vu qu il se plaignait souvent je l ai amene chez ma pediatre qui a fait faire une radio = normal a part une scoliose ! ensuite vu qu il avait toujours mal ainsi que dans son pied ell a fait faire une prise de sang et il s est avere que les lymphocyte etait bas mais a peine en dessous de la moyenne mais par contre une LDH elevee (866); et anti corps antinucleaire eleve a 160! mais crp normal foi et reins aussi normal! donc il a un irm a passer mais en fait j ai tres peur que l on me dise qu il a une tumeur car ldh elevee ce n est pas normal et en regardant sur internet il parle que de tumeur osseuse… donc j ai tres peur , mais en meme temps il a lair d aller bien a part qu il a mal dans le dos toujours au meme endroit.je sais que vous n etes pas medecein mais peut etre votre experience peut elle m aider? qu en pensez vous? une tumeur? j espere que j aurais des reponses car l attente est tres dure . merci d avance

Bonjour,

Pour ma part j’ai eu un hodgkin stade IV avec entre autre une atteinte osseuse donc des nodules dans les os et franchement c’était une douleur à hurler et bouger dans tous les sans comme des contractions d’accouchement.Et j avais la vs et la crp qui n’était pas dans les normes.
Voilà mon expérience.
Bon courage je suis maman et je sais comment on peut s’inquiéter.

bonsoir

alors mon fils a passe mon irm et il n y avait aparement rien de negatif dessus! tant mieux mais ils ont refaient la prise de sang et les LDH sont toujours tres eleve( 866 ) . ca me fait peur , ils vont maintenant explorer le ventre avec une echo! pensez vous que c est une tumeur?
s il vous plait si vous pensez a quelque chose ou si vous avez eu la meme chose ,faites m en part jai tres peur car les ldh releve toujours quelque chose de grave.
et mercu nadou pour ton message.
, ca fait du bien de pouvoir partager ca avec quelqu un .

Pourquoi une ldh élevée serait forcément le témoin de “quelque chose de grave” ?

Je comprends bien que vous êtes maman et que vous vous inquiétez pour votre fils, et c’est normal.

Mais soyez prudente en consultant internet … voyez le résultat: vous pensez à une tumeur . est ce que votre pédiatre vous a parlé de ça ?
si oui : attendez la suite et n’allez pas sur internet !!
si non : pourquoi penser à une tumeur, un cancer, une merde sans nom ?
Excusez moi je me permets de vous bousculer un peu, car votre inquiétude (légitime) est majorée par le fait que sur internet, notamment sur les forums bidons (je parle pas de celui là, où nous sommes des patients atteints d’un cancer, mais nous sommes éclairés) … vraiment on lit de la merde sur internet, il y aura toujours des personnes pour vous poser un diagnostic, alors que là on en est INCAPABLE, nous ne sommes pas médecins, nous n’avons pas les éléments du dossier médical de votre fiston , et nous ne pourrons que vous SOUTENIR dans l’attente !
Mais surtout arrêtez de consulter des forums, des pages pseudo médicales à deux balles , où on vous pose un diagnostic de tumeur sur une prise de sang …
Un cancer, il en faut plus pour le diagnostiquer qu’une simple prise de sang: imageries ++, biopsies , etc.
Excusez moi encore pour cette réponse certes vive mais vraiment retrouver un semblant de paix en attendant la suite des résultats. et ne pensez pas à la tumeur!

bonsoir titoufe

c est tout a fait vrai ce ke vs dites internet ca fait vraiment peur , en fait ce qui a pousse ma recherche sur le net c est que ma pediatre (qui est toujours alarmiste) m a dit qu il fallait chercher une eventuelle tumeur! donc moi aussi ca m a un peu surprise car on ne peut pas dire ca sur de simple resultat sanguin surtout que l etat de mon fils est plutot bien je trouve . donc de ce fait je suis alle voir sur le net et ils ecrivaient effectivement ce que doutais ma pediatre. donc je ne sais plus quoi penser ;si les ldh sont elevees c est quand meme qu il se passe quelque chose? plus les anticorps antinucleaire aussi . cest pourquoi j aurais voulu savoir si quelqu un avait u cette experience? pour ce qui est de me " bousculer" je ne vous en veux pas au contraire ,mais je ne suis pas de nature anxieuse mais la les medecin vous font paniquer quand meme! demain matin il a une eco abdo minal pour voir ses organes! c est quand meme qu ils recherchent quelque chose , qu on le veuille ou non on est oblige de psychoter,c est plus fort que nous meme si apres on se reprens, c est un cercle , tantot on se dit que tout va bien et apres on se dit mais si il y avait vraiment quelque chose. voila en tous cas merci de me repondre ?
bonne soiree

Bonsoir
je me permets de vous répondre car j’ai eu la même peur pour mon fils de 4 ans l’année dernière. J 'ai commencé à surfer sur internet au bout de 2 mois. Au départ, je ne m’inquiétais pas. Je pensais comme le médecin à une infection ou un virus quelconque. Quand toutes les investigations ont été faites pour trouver une maladie telles que la maladie des griffes du chat etc… et que celles-ci n’ont rien donné, j’ai commencé à paniquer. Je voulais savoir pourquoi ces grosseurs et le médecin voulait savoir aussi. De mon côté, j’ai commencé à surfer sur internet et je suis tombée tout de suite sur le mot cancer et je regrette. J’ai une amie qui s’inquiétait pour moi car j’étais déconfite. Elle trouvait que j’avais maigrie. . Il m’arrivait de dormir avec mon fils et je pleurais à côté de lui. Le pire est de ne pas savoir et en plus si on regarde sur internet,c’est fini. Pour moi, je pensais que d’attendre comme cela, je mettais la vie de mon fils en danger.Quand je suis allée aux urgences, j’étais persuadée qu’ils allaient me garder mon fils et le soir, je suis reparti à la maison avec lui.
C’est pour cela qu’il faut bien sûr faire tous les examens sans s’imaginer trop de choses . Avec le recul, je me dis que j’étais ridicule et j’ai du parfois inquiété mon fils.
Tout ce qui va vous passer par la tête en imaginant plein de choses ou en surfant sur internet ne changera rien du tout quant à ce que vous allez vivre. Il faut rester positive.
Je vous soutiens dans cette attente qui n’est pas facile.
Cordialement