Bendamustine Revlimid

Bilan après 2 cures, pas efficace sur moi.

J’en parle sur ma file mais je tente aussi ma chance ici. Au dernier moment mon autogreffe a été reportée et les médecins souhaitent me proposer un nouveau traitement : Revlimid et bendamustine.
D’où ma question : est-ce que quelqu’un a testé ces produits ?

Merci beaucoup !

Coucou Amandine,

je viens trouver un témoignage ici :

http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=1575

qui parle très brièvement de ce protocole, mais tu pourras peut-être contacter la personne pour en savoir plus ?

Courage Amandine, j’ai lu également les derniers posts de ta file, et pense tout comme les autres que les médecins savent ce qu’ils font, fais leur confiance :slight_smile:

Amitiés
Ioana

Pour ma part, j’ai testé la bendamustine associée au ritu. Pas d’inquiétude, ce n’est pas trop méchant, l’inconvénient est d’administrer la bendamustine sur 3 jours. Par contre Revlimid, connais pas.

Bon au cas où quelqu’un doit un jour avoir ce traitement pas très courant Bendamustine + revlimid, voici quelques infos : la bendamustine est administré par perfusion sur 2jours, durée 2H environ. Le revlimid est sous forme de comprimés, ce produit nécessite un tas d’autorisations spéciales et je dois aller le chercher tout spécialement au CHU. J’en prends un par jour pendant 14 jours.
Pour ma part, les effets secondaires sont tout à fait supportables :
-Quelques légères nausées pendant l’administration de la bendamustine (perf)
-Constipation pendant quelques jours après l’administration de la bendamustine
-Fatigue
Et c’est tout, pas de perte de cheveux ! (génial je peux garder mes 2 cm de cheveux !)