Bebe miracle après un lymphome non hodkinien stade 4!

Bonjour,

Je viens vous raconter mon histoire incroyable… j avais deja écrit en nov 2014 mon parcours à cette periode j avais fini ma chimio…
En 2014 j ai eu un lymphome non hodkinien a grandes cellules B stade 4. Le traitement s est super bien passé je n ai absolument plus rien je suis en rémission depuis longtemps.
Fin décembre 2020, je remarque que j ai une grosse veine gonflé sur la jambe gauche je décide d aller chez mon médecin il me dit qu il faut que je prenne rendez vous chez l angiologue. Je vais chez l angiologue pas rassuré du tout, elle me dit qu il n y a pas de phlébite je suis soulagée elle palpe le ventre et me fait une écho dans la foulée, et la la grosse surprise elle me dit que je suis enceinte ! Je vois également le bebe bien formé sur l écran… que j au du mal à voir et que je n arrive pas croire ! J suis surprise choqué j ai l impression que je suis dans un rêve ! Elle voit bien que je ne réalise pas elle me rapporte un verre d eau.Je lui dis que ce n est pas possible que je sois enceinte, je n ai pas eu de nausée, pas de symptômes, plus de règles pendant 5ans et que j etais pré menoposé encore l année d avant j’avais des bouffés de chaleur et je lui explique que je voulais faire un don d’ovocytes et que finalement on avait laisser tomber avec mon mari. Je lui raconte mon histoire du lymphome en 2014 que j ai fais une img et que j ai perdue un bébé à 22sa…
Je fais le test je suis bien enceinte je prends rendez-vous pour faire l’écho et la ça eté le choc elle me dit que je suis à 5mois de grossesse! J ai dis c est pas possible la je pense au bébé que j ai perdue que c est un signe c est un miracle! Il est arrivé naturellement pas de symptômes.A l époque je me rappelle j étais triste frustré de ne pas avoir eu ce 2eme enfant. Je n avais pas vraiment fait le deuil ! Les années ont passé rien ne se passer et comme je n avait plus de règles il n y avait aucune chance on avait perdu espoir ! J avais deja 1enfant j étais contente de l avoir bien sûr, mais dans ma tête je voulais garder l espoir même si je savais très bien que c était impossible !
Je n ai plus penser à ça, je voulais aussi me reconstruire penser à moi, je revenais de loin, la vie est courte j ai eu peur de ne pas m en sortir.Je m étais dis si je m en sors c est comme une 2eme chance je profiterai encore plus de la vie et je vais relativiser ! J étais reconnaissante d être en vie !
J ai fais un accouchement par voie basse avec péridurale tout s est bien passer.
Notre petit ange Gabriel est né le 21avril 2020 ! C est un cadeau du ciel je suis très heureuse ! Il va bientôt avoir 2ans !
Ne jamais perdre espoir !

9 « J'aime »

Bonjour Joe34

Merci pour votre temoignage, cela va donner de l’espoir à tous ici.
Bonne continuation
Turquoise

2 « J'aime »

Bonsoir,

Merci oui tout à fait !

Bonjour Joe
Votre témoignage va donner de l’espoir à beaucoup de jeunes femmes. Merci pour elles de l’avoir écrit d’une façon simple mais si émouvante !
Bonne santé à vous et à votre petit Gabriel
Yves

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour votre message, nous nous portons à merveille c’est ça l’essentiel. Garder espoir et avoir la foi m’a beaucoup aidé !

Bonsoir, je suis dans cet espoir et votre post me touche profondement!
Jai eu un LNH a grabde cellule B et jetais enceinte durant ce combat. Je navais du coup pas pu faire la preservation de ma fertilité.
Mes regles ne sont jamais revenues naturellement. Je suis sous hormones pour me creer un cycle artificiel, contre l’ostéoporose, pour tout dans le corps quoi. Je fais des bilan ovariens,…mais rien. Toujours le néant. Là j’ai changé de moyen hormonal et je n’ai même plus de cycle.
Dans un coin de ma tête il y a toujours cet espoir…apres je me dis que mon bébé miracle je l’ai déjà… mon petit Maxime qui a 3ans🥰

Merci pour ce témoignage qui vient remplir mon réservoir d’espoir.

De belles années a vous et votre famille bénie!

Opalia

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre témoignage… vous avez votre petit chéri c’est ça le plus important ! Rester positive et confiante c’est toujours ce que me je suis dit malgre tout ! Et si ça doit venir ça viendra… et ne jamais perdre espoir !
Courage à vous !

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre témoignage !

Apres un lymphome de Hodgkin et les chimio, j’ai fait tester ma fertilité, qui n’est pas très rassurante. Les médecins de la reproduction craignent une ménopause précoce malgré mes 25 ans. On va mettre en place une cryogénisation, mais sans certitude du résultat. Votre témoignage apporte plein d’espoir !

Je vous souhaite plein de bonheur avec votre famille !

Marine

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour votre témoignage…vous êtes jeune il n y a pas de raison, il faut garder espoir ! j’etais pré ménoposée… malgre ça je suis tomber enceinte 5 ans apres les chimio (8 seances).

Je vous souhaite du courage et gardez espoir c’est le plus important !

Bonsoir !

Pour le moment je ne perds pas espoir, comme vous l’avez dit je suis encore jeune ! Quand les médecins m’ont dit qu’ils n’étaient pas sûrs d’arriver à avoir suffisamment d’ovocytes du fait de l’hypofertilité, ça m’a mis un coup au moral forcément… J’espère que la stimulation fonctionnera, ça me rassurerait pour l’avenir ! N’ayant toujours pas fini mes études, c’est compliqué pour le moment de tenter une grossesse… Mais les médecins ont été super et ont pris le temps de bien me rassurer et de m’expliquer que ce n’était pas sans espoir ! Donc pour le moment, on croise les doigts pour que la stimulation et la ponction fonctionnent ! :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Courage les filles ! Mon petit miracle à moi va bientôt avoir 2 ans, il est né 2 ans presque jour pour jour après le fin de mes traitements pour un LH stade 2 (2 BEACOPP et 4 ABVD) :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Bonjour les filles

Mercinpour ces temoignages qui donnent espoir!

La Mouette, heureuse de te revoir ici! Et si heureuse d’apprendre cette nouvelle!

Gardons espoir!

3 « J'aime »

Merci !!! Quel message d’espoir merveilleux et empli d’émotions
Bravo a vous et je suis touchee
Peut être un jour mon fils aura cette belle surprise !!! C’est trop tot pour le savoir! Dans 5 ans nous y verrons plus clair
La préservation de la fertilité n’a pu etre faite ds sa situation, contexte d’urgence .coma……indeplacable aout 2022
Il va bien nous demarrons depuis deux mois le traitement pour deux ans apres 9 mois de chimio intensives, bcp de chambre sterile
Quel courage vous avez tous
Et nous aidant aussi
Encore félicitations !!! Pour les deux ans de votre bébé !!!
Amities
Isabelle

1 « J'aime »