Bébé en remission (by Margo12)

Bonjour à toutes :wink:

Un cas un peu spécial ici… Moi je suis traitée pour le moment par BEACOPP (plus agressif…), et avant de commencer le traitement, l’équipe gynéco a effectué un prélèvement de tissus ovariens “avant” traitement…
La recherche n’en étant qu’où elle est dans ce domaine, c’est plus une corde à mon arc qu’une sécurité de “fertilité” (j’ai 24 ans)… Mais sait-on jamais…
Mon prélèvement peut m’être réimplanté jusqu’à mes 42 ans :wink:
Par contre pas de date minimum… Impossible de connaitre des chiffres clairs, nets et précis… On nage…

Je souhaite beaucoup de bonheur et réussite à toutes celles qui veulent se lancer dans l’aventure “bébé” :wink:

Désolée de ne pas savoir apporter plus d’infos… :frowning:

Posté par Margo12 le 29/03/2009 21:08:25
Bonsoir,

Je me pose une question sur la maternité, combien de temps après la fin du traitement peux t’on envisager la conception d’un petit bébé ?

Bises à tous et @bientôt.
Margot

Posté par laura le 29/03/2009 21:53:55
Coucou Margot,
J’avais posé la question avant le début de ma chimio, mon hémato m’avait dit qu’il fallait attendre 1 an après la fin des traitements pour démarrer une grossesse.

J’avais tellement eu peur de la stérilité à mon âge… (23 ans)
mais avec abvd apparemment aucun souci.

Posté par johanne le 29/03/2009 21:56:40
Bonsoir Margot,

Alors j’ai cru comprendre que cela dependait assez de l’opinion des medecins…

Moi à l’institut curie, on m’a dit que le mieu serait d’attendre 3ans. Apres, ils m’ont dis que c’etait l’idéal.

Apres, j’ai poser la question a mon gyneco, qui m’a dis 3 ans, mais pas tant pour les produits (selon lui en 1 an et demi c’est bon), mais surtout pour les riques de rechute en general. Car si le fait d’etre enceinte n’a pas de lien prouv2 avec la maladie, si jamais il y a une rechute pendant qu’on est enceinte, cela peut etre tres embetant, et ca pourrait etre dangereux aussi bien pour la maman (s’il faut attendre la fin de la grossesse pour un traitement) que pour le bébé (si les medecins preconisent un avortement…).

Apres cela depend aussi des traitements…

Moi c’est ce qu’on m’a dis apres la chimio.

Johanne

Posté par johanne le 29/03/2009 21:58:26
Lol, voila margot un exemple de la divergence d’opinion des medecins…

Bonne soirée
Johanne

Posté par kate le 30/03/2009 11:11:49
hello
as tu lu la file de Sév (chez vous - chez sév)
je crois qu’elle repasse bientot des contrôles
et doit voir son hémato
attendons son témoignage