bébé après hodgkin???

bonsoir pour compléter la réponse de guillaume, le prélèvement de sperme, pour savoir si il y a assez de spermatozoïdes, je l’ai fait en laboratoire d’analyse classique, et prélèvement à la maison :wink:

bonjour a toutes et tous,

voila mon ami a eu un hodgkin stade 2 , il a eu 4 cures ABVD et 18 séances de chimio! la derniere séance de rayon remonte au 20 avril 2011 et la derniere cure de chimio en mars 2011!

il est maintenant en rémission compléte se sent mieux! mais voila nous avons trés envi de faire un bébé, alors nous attendons janvier 2012, mais je me demande si ca ne fait pas trop court??
ce qui me fait le plus peur c’est d’avoir un bébé malformé a cause de sa si on essai trop vite, qu’en pensez vous??? combien de mois faut t’il attendre quand c’est l’homme qui a subit ses traitements???

il voit son hémato le 28 septembre pour un controle, mais c’est long pour moi et surtout j’ai peur qu’il ne pense a demander, et du coup je n’aurais toujours pas de réponses!

merci a ceux qui pourront me répondre

et pleins de courage pour vous tous

en fait, pour connaître la capacité des spermatozoïdes à engendrer un oeuf, il faut réaliser un spermogramme dans un CECOS (CEntre de COngélation du Sperme). Dans ces centres, un échantillon est demandé et une analyse est réalisée, afin d’examiner la vitalité, la forme et d’autres propriétés des spermatozoïdes. En général, la fertilité remonte doucettement les deux premières années après la chimio ABVD, puis redevient totale. Ca peut être plus long pour des chimios plus lourdes. Tout cela dépend aussi des personnes.

Vous devriez faire un test pour avoir confirmation, c’est très rapide.

++

merci pour votre réponse!

mais le soucis c’est que deja monsieur n’as pa voulu congeler son sperme au cas ou, alors si je lui dit de faire cette examen il va me dire non aussi! il trouve cela trop bizarre et s’y refuse!