Beacopp escalated -effets secondaires

Bonjour . Je suis à mon premier cycle de chimio beacopp escalade. J ai énormément de douleurs depuis j 11 . La mâchoire c est terrible et le bassin.
Sous tramadol . J ai encore mal …
. Pour ceux qui ont eux ces effets secondaires importants . Est ce que cela diminue ensuite? Surtout la mâchoire. Ou restez vous tjrs antalgie entre chaque cycle. J ai très peur que ces douleurs ds la mâchoire ne cessent pas .merci de vos partages

Bonjour,
Si vous avez les injections de zarzio ou autre facteur de croissance, ces douleurs sont malheureusement assez classiques… mais cela ne dure pas plus que quelques jours! De mon côté, elles se sont arrêtées dès la sortie d’aplasie. Et je ne les ai vraiment eues qu’au premier cycle. Comme si mon corps était prêt la seconde fois. Le tramadol ne changeait rien, c’est le doliprane qui m’a aidée! Je vérifiais ma température avant de le prendre pour être sure.
Courage, c’est un mauvais moment à passer mais nécessaire pour faire remonter les globules blancs rapidement!

1 « J'aime »

Merci pr votre message ca donne espoir. J espère que ça donnera le tour. C est ces douleurs à la mâchoire sont le pire. C est probablement lié à la vincristine . Tout ouverture ouverture de la mâchoire ou tentative d’avaler quoi que ce soit est un calvaire… d autres retours sur cet effets secondaires ?

Bonjour, je me souviens avoir eu les même douleur à la mâchoire, c’était lié aux facteur de croissance, ça a pour moi aussi duré quelque jour et que sur la première chimio.
J’avais aussi quelques décharge électrique des que j’étais sous zarzio.
Sinon à part une grande fatigue qui duré la semaine suivante des chimios, les nausée, et la perte de mes cheveux, je n’ai pas eu beaucoup d’autre effet secondaire

1 « J'aime »

Bonjour Dina,

Ces douleurs à la mâchoire sont effectivement dues au zarzio. J’en ai également souffert lors du premier cycle, elles m’ont empêchée de m’alimenter normalement, chaque tentative de mâcher était tellement douloureuse que j’en gémissais. Comme vous j’avais peur que cela ne passe pas, mais heureusement cela n’a duré que 2 jours et j’ai finalement pu me passer du tramadol qui m’avait été prescrit suite à mon appel au centre de soins (le paracétamol étant totalement inefficace dans mon cas). Et au deuxième cycle les douleurs n’avaient plus rien de comparable en termes d’intensité, pour finalement disparaître tout à fait par la suite.

Courage, dans tous les cas ces douleurs ne sont que transitoires, et démontrent que le zarzio agit bien sur votre moelle osseuse pour faire remonter au plus vite vos globules blancs !

Bonjour Dina,

Comme dit plus haut ce sont les piqure de zarzio qui font sa, a ma première cure de beacopp j’avais eu de grosse douleur en bas du dos et au jambe. Au cure suivante quasi plus rien. Ce n’est pas du a la chimio.

1 « J'aime »

Bonjour Merci pr vos témoignages. C est ces douleurs à la mâchoire qui sont le plus terribles et invalidantes ds le quotidien. Avec une peur que cela ne cède pas, tellement l impact serait catastrophique.

Comment ont évolué vos symptômes en semaine 3 ? Depuis ce matin j ai l impression d avoir été battue sur toute ma moitié supérieure du corps. Une simple pression sur le bras est douloureuse comme partout ailleurs. Et toujours slbcp de maux de tête en plus du reste.
J ai l’impression d’être une escalope qu on aurait attendrie au marteau à viande… :-/ des astuces ? Merci

Bonjour Dina,
J’ai été traité pour un LNH par 8 cures R-CHOP en rémission depuis 3 ans. Effectivement le Zarzio a provoqué des douleurs osseuses et de fortes migraines. Je pense qu’il faut quand même essayer de rester actif, moi je m’astreignais 30 min de marche quotidienne. Pour vous rassurer ces effets s’estompent très rapidement après la fin des chimios.
Courage,
Fabrice

1 « J'aime »

Bonjour Dîna,

J’avais également de fortes douleurs dans le bas du dos et au niveau du bassin. Le tramadol ne me faisait presque rien mais le paracetamol était efficace… Cela a fini par passer après la deuxième cure de BEACOPP.

Courage. Je suis en rémission depuis trois ans et je me sens en super forme!

1 « J'aime »