Baisse de tension après chimio

Bonjour,

Pour ceux qui m’ont suivi un peu ces derniers temps, j’en profite pour donner de mes nouvelles!
Je vais plutôt bien, j’ai fini les séances de chimio ABVD depuis début novembre et j’ai fais mes 15 séances da radiothérapie! Lors de mon PETScan post 2 cures, j’étais entrée en rémission et j’attends donc à présent confirmation avec mon TEP Scan de fin de traitement fixé au 19 Janvier!

Je voulais savoir si d’autres ont des problèmes de tension après les traitements??
Je m’explique, j’ai toujours eu une tension normale dans les 12/7 voir un légèrement supérieure (il y a pas mal d’hypertension artérielle chez mon père et ma famille coté parternel)
Je suis de nature super énergique, je me lève le matin en 3secondes chrono sans vaciller !
Une vraie pile électrique.

Cependant, depuis les chimio, ma tension semble avoir changée de nature elle est basse 10/6 ce qui d’après mon médecin traitant est limite même bénéfique pour la préservation des organes mais j’ai la tête qui tourne un peu le matin. Bon en soit c’est tolérable, le problème c’est le moment où je fais encore des baisses de tension derrière comme aujourd’hui (9/5 apres avoir manger un truc sucré pour essayer de la remonter ! )
J’étais en train de marcher de prendre le tram quand j’ai eu une sensation de tourni et vertige et j’ai bien failli m’effondrer… Ca fait bien peur et c’est déjà arrivé quelques fois … ce qui est quand meme un comble surtout à mon âge et en faisant quelque chose d’aussi peu fatiguant que marcher … qu’est ce que ca va être quand je vais reprendre le sport!

Est-ce que vous avez des petits conseils à ce propos ou des retours de médecins sur le sujet ?
J’ai franchement pas envie de commencer à avoir la phobie de m’aventurer dehors …

Merci! Bon courage à tous en traitement ou en récupération