Avis sur ma situation

Bonjour , je suis d’accord avec Caroline, il ne faut s’inquieter que si on a des symptomes recurents ou des ganglions qui augmentent significativement de tailles (2.5-3cm) et ca ne sert a rien de les palper tout les jours car ca met plusieurs mois a atteindre cette taille.

Avoir des ganglions palpables est tout a fait normal, en ce qui me concerne j’avais de l’eczema comme vous etant enfant et c’est vrai que j’ai toujours un ganglion assez gros à l’aine (1.5cm) mais (malgres mon lymphome) celui ci n’est pas cancereux et ne le deviendra surement jamais comme quoi cela n’za rien a voir :wink:

Bonjour,

Voici ma petite histoire (j’ai 27 ans actuellement)

Depuis l’enfance (enfin depuis que j’ai des souvenirs de ça je pense 10 ans environ) j’ai des ganglions de diverses tailles (rare ceux font plus de 1.5-2cm de consistance assez dur, enfin pas molle quoi) dans le cou, les aisselles
et dans l’aine, je dirais que en tout au moins 20-25 ganglions sont palpables. Je n’ai aucun autre symptôme.
Depuis ma naissances j’ai toujours été souvent malade, énormément d’asthme, de sinusite etc etc, et ensuite après 15 ans l’éczema à prit le relais et est quasiment toujours présent sur les jambes, bras et dans tout le cou/tete.

Mon médecin qui me suis depuis le début m’a dit que s’ils n’augmentait pas significativement de taille ce n’était pas la
peine de regarder plus loin, sachant que mon eczéma ne part jamais totalement et donc mes ganglions ne dégonfleront jamais entièrement (effectivement ils régressent après une poussé ou maladie mais il reste de taille entre 0.5 et 1cm). De plus il me dit suite au maladie répeté dans l’enfance certains ganglions ne disparaissent plus jamais entièrement.
Je m’inquiète comme même un peu en étant tomber par hasard sur le sujet des ganglions sur internet.
Quelqu’un connaîtrais il quelqu’un dans la même situation? trouvez vous l’explication de mon médecin plutôt cohérente ou pas)
Merci d’avance

Personne pour un avis ? :frowning:

Bonjour Sepeleo,

je comprend tes interrogations, mais en même temps j’ai envie de te dire de ne pas trop fouiller sur internet (hihi, elle est marrante celle là… et elle fait quoi sur un forum cette Caroline lol ?).

On est comme toi, à devoir faire confiance à nos médecins.

Ce que je sais, c’est que si ça dégonfle, c’est très bon signe :slight_smile: Un cancer qui dégonfle tout seul, je ne pense pas que ce soit possible… en plus, tant que c’est inférieur à 1 cm après «dégonflage», c’est une taille normale.

J’espère avoir réussi à te répondre un peu. Mais le mieux, même s’ils sont moins dispos, c’est de demander et redemander des explications à ton médecin.

Bises et bonne journée.