Avis et retour sur casque réfrigérant

Bonjour,

je vais bientôt commencer un traitement, on me propose le casque réfrigérant pour éviter ou ralentir la chute des cheveux

Est ce que certaines ou certain parmi vous ont essayé ? Est ce facile à supporter? Est ce efficace ?

Car cheveux mouillés par -22⁰c… Je ne sais pas si j’arriverais…

Merci pour vos retours

Bonjour Linou,

Je n’ai pas eu le casque réfrigérant, mon hématologue m’a dit que cela n’avait pas vraiment d’effet, j’ai donc suivit son conseil.
Mais il s’agit de votre choix.
Perso je suis une grande frileuse donc je n’avais pas très envie non plus :wink:

Bonjour
Au CHU où je suis suivit ils proposent le PAXMAN. C’est un casque refregirant hitech lol

Pour ma part je n’avais pas envie de m’embêter avec ça et l’ai refusé.

Je me suis dit , mettre ce truc pendant 4h sur ma tête alors que je suis frileuse et migraineuse… pas trop emballer.

Puis comme ça marche pas à 100% je voulais pas non plus être aux aguets concernant la perte de mes cheveux. Je comptais pas faire attention à leur entretient , leur brossage, mettre un bonnet pour dormir etc…. Pour moi c’était me tracasser le cerveau pour pas grand chose.
J’ai préférée tout raser avant de les perdre au moins j’ai l’esprit tranquille. Quand ils tomberont … ben ça me perturbera moins.

À vous de voir quel est votre choix :wink: bon courage en tous cas !

Bonjour
J ai mis le casque pour mes seances, en
Prenant soin d avoir tjs un gros pull le jour du traitement
J ai garde environ 80% de mes cheveux.
Le casque est desagreable mais on finit par s’habituer.
Bon courage🤗

Bonjour Mad, est ce que c’est vrai qu’il faut quand même raser les cheveux pour le casque ?
Qu’il faut le changer toutes les 15min pour que ça marche ?
80% sur toute la tête ou c’est tombé que a certains endroits ?
Comment sont tes cheveux a la base? Moi ils sont très fins et fragiles…

Hello, finalement j’ai testé le casque pendant ma première séance, au moins j’aurais tout tenté…
Ça va j’ai réussi à le supporter, mais c’est vrai qu’il faut le changer très souvent , toutes les 20/30 min et l’hôpital n’en a que 3, donc au bout de la deuxième et troisième rotation il n’est plus très froid. On verra bien…

Bonjour
Demander tjs aux infirmieres de te changer le casque, qu il soit bien frais!!! Mes cheveux sont assez costaud mais je crois que ca a pas trop d importance, ce qui compte c’est casque frais!!! Courage!

Bonjour Linou,
J’avais utilisé le casque réfrigérant en 1987 qui m’a permise de conserver mes cheveux lors de ma chimio mais la radiothérapie m’a provoqué une alopécie partielle au niveau de la nuque. Mes cheveux mi-longs cachaient cette imperfection me permettant de passer inaperçue.
Malgré mes 4 cancers: je n’ai jamais perdu la totalité de mes cheveux et je suis attristée de voir autant de malades sans cheveux après 35 ans.
Je vous souhaite de garder l’espoir et bien sportivement.

Bonjour, on ne me l’a pas proposé, j’ai rasé mes cheveux avant la chimio, franchement pas de soucis, j’ai adoré mettre des perruques qui me plaisaient et me changaient de ma coupe courte - bleues, rousses, carré avec frange - et même tête rasée, pas de problème. Je ne peux pas te conseiller, juste te dire que ce n’est pas si terrible et que ça repousse.

1 « J'aime »