Avez vous changer votre façon de vous alimenter ?

C’est très gentil de ta part :slight_smile:
Eh oui, il y a plusieurs types de diabète, le type 1 (maladie auto immune du pancréas, souvent chez les jeunes et mêmes enfants), et le type 2 (des travaux sont en cours il y aurait 3 sous types). Et aussi le diabète gestationnel, pour les femmes enceintes non diabétiques mais qui ont un pancréas «fatigué» et n’arrive plus à gérer les efforts nécessaires lors d’une grossesse (il y a une hormone du placenta qui a une sorte de résistance à l’insuline et donc, en temps normal pour toutes femmes enceintes, le pancréas doit plus travailler pour compenser, et le mien n’a pas suivi. Mais dans 95% des cas ça redevient normal après la naissance du bébé)
Et oui, ça peut arriver même sans avoir beaucoup de facteurs de risque)
Je pense, à titre personnel, que du sirop dilué serait moins sucré que des sodas, mais c’est à confirmer.
Je pense que si on veut bien faire les choses, le mieux serait, si on peut, de voir un(e) diététicien(ne). En plus des connaissances théoriques apportées, ça motive :slight_smile:
Bon courage pour tes prochaines injections, même si tu pensais en avoir fini avec, tu seras d’autant plus contente quand ce sera fait !
Bizz

Bonsoir tout le monde , tout est dans le titre. J’aimerais savoir plus précisément chez ceux qui sont en RC depuis longtemps si vous avez changer quelque chose dans vos habitudes alimentaire , côté fruit et légumes si vous prenez que du BIO et si vous avez diminué les laitages et viandes , j’ai besoin de toute vos réponses. Pour ma part j’ai arrêté les boisson et grignotage tels que chocolats bombom ect… c’est très occasionnel maintenant

Salut Luffy,

pour ma part on essaye de changer nos habitudes alimentaires mais c’est dur…
Notre objectif est de manger plus bio et si possible local.
Mon mari est très porté sur la diminution des produits animaux (mais on en mange quand même), à savoir la viande et le lait surtout. Parce qu’il a un pote végan qui le sensibilise pas mal à la cause animale.
De mon côté je fais la chasse aux sucres surtout rapides. Je m’en suis rendue compte car j’ai fait du diabète gestationnel l’année dernière (alors que je pèse 58 kg pour 1m70), et en faisant mes dextros post prandiaux, je me suis rendue compte qu’il y en avait partout ! Ils en ajoutent même dans la crème… dans les poêlées de légumes… Je me suis rendue compte aussi que ça agissait comme une drogue sur le cerveau car j’ai eu au début des vraies sensations de manque (avec déprime, énervement, envie +++). Maintenant je trouve que tout est trop sucré (un peu comme le sel tu vois) et j’apprécie beaucoup moins les gâteaux industriels etc.
Avoir un cancer nous a fait nous poser beaucoup de questions à mon mari et à moi. Ça ne nous a pas vraiment fait changer nos habitudes dans un 1er temps, bien que l’on se posera toujours la question du rôle de notre alimentation dans l’avènement de cette malade. C’est avec ce bagage, et surtout l’ami de mon mari et mon diabète gestationnel, que nous nous sommes motivés à essayer de mieux manger.
Voilà :slight_smile:

Salut Caroline ,
Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse tu est toujours la pour aider les autres ce que j’ampre Énormément chez toi , je te considère un peu comme une grande soeur !
C’est vrai l’ami de ton mari a raison il faut vraiment limiter tout ce qui viens des annimaux , la viande j’en mange que de la blanche 1 a 2 foi par semaine , la rouge tres très rarement les laitages enfin le fromage je n’arrive pas a m’en détacher chaque repas il m’en faut un petit peu. Le bio et local comme tu l’indique ça reste une solide base , en réalité les legumes et fruit qui sont vendu en gros dans les supermarchés ou autres sont cultivés au milieu de pesticides et autres produit chimique , du coup manger ces derniers est mauvais pour la santé et peut nous rendre encore malade… L’ideal sa serais d’avoir a disposition un jardinier , un pecheur et un eleveur pour etre sur de manger saint LoL mais c’est impossible alala qu’elle dilleme.
Par contre je ne savais pas qu’on pouvais être diabétique sans pour autant etre en surpoids je viens d’apprendre quelque chose la … concernant le sirop à diluer avec de l’eau ça contient moin de sucre que dans les coca fanta ou autre ? J’ai éliminé toutes les boissons sauf celle ci …Et au passage je pensait en avoir fini avec le brentux mais le docteur en a decider autrement , encore 7 injections après terminé