Autogreffe

Mon mari a subi une autogreffe de cellules souches en novembre dernier après une rechute de lymphome du grele. La rémission n’avait duree que 9 mois après un protocole de 8 cures de R Dap. Avant l’autogreffe en chambre sterile, à la rechute il a eu 4 cures de R chop, mais le pet scan a révélé une réponse partielle. Alors on lui a prescrit encore 2 cures de R Ice (sur 2 mois), nouveau pet scan avec une bonne réponse puis chambre sterile et autogreffe qui devait consolider la rémission. Malheureusement 3 mois après nouvelle rechute toujours au même endroit (intestin grêle ). On nous a dit qu’il s’agissait d’un cancer réfractaire et qu’il n’y avait plus de protocole. On pouvait encore éventuellement faire 4 cures de R ICE puisque la dose maximale n’était pas encore atteinte. On nous a envoyé faire une radio, une echographie et un pet scan. Et là catastrophe, mon mari vient de faire une péritonite (la 2e en 2 ans). On lui a enlevé un morceau de l’intestin grêle et posé une double stomie (poche). Le chirurgien à réussi à enlever une partie de la tumeur et le reste doit être traité rapidement par chimiothérapie. Il doit commencer cette chimio d’ici 8 jours (dès qu’il sera remis de son opération). Nous n’avons pas encore reçu d’information sur le protocole mais je suppose que ce sera 4 cures de R ICE. Voilà ce que je voulais partager. Avec mon mari nous avons besoin d’encouragements car cette maladie nous pourrit la vie depuis 2 ans et demi.