autogreffe

Hello,

Ca y est , retour à la maison! fatigue bien sur après 15h d’avion mais tout va assez bien! il faut remonter le moral et les plaquettes mais ça va se faire!!
Patrick , j’ai lu que tu étais en traitement! super continue! tu vas gagner
amitiés à tous

Grand moment ça le retour à la maison ! Encore plus quand on se retrouve hospitalisé loin de chez soi.

Chouchoute bien ton mari Cassie !

Merci annie, ce sera fait! mais je ne lui trouve aucun enthousisme et ça me déprime,mes 2 ados aussi, ne disent rien mais sont mal par rapport à ça! je le sens bien
Et voilà que maintenant après avoir tenu le cap jusqu’a mainteant, c’est moi qui aurait tendance à m’écrouler mais je sais que je n’ai pas le droit,pas facile tous les jours!
Cette semaine expertise médicale de notre prevoyence! pas chouette, même avec un dossier béton, c’est stressant
Qui a vécu tout ça
Comment allez vous tous?
amitiés

Bonjour Cassie,

Bon je vois que ton mari est sorti d’auto greffe et que dans l’ensemble tout s’est bien passé. C’est vraiment une très bonne chose ! Attention au soleil vous qui êtes dans les dom :wink: indice 50+ et surtout qu’il evite l’exposition…endroit à l’ombre et aéré :wink:
Pour ce qui est de la prévoyance, j’y ai eu le droit…c’est juste une formalité…ils sont payés pour voir si ce que tu racontes est bien vrai…la prévoyance mandate un expert qui étudie si tu as bien déclaré ta maladie après la signature ou bien les mois de carences de ton contrat pour savoir s’ils continuent à t’indemniser…arffff, c’est comme ça !

Tiens nous au courant.
Toutes mes amitiés,
Stef

merci stef bises

Salut

L’expertise s’est bien passée, attendons pet scan et visite en mai sans inquiétude
A present il faut essayer d’oublier et reprendre sa vie en main, dur dur, on n’a pas encore réalisé
bises à vous tous et courage

Hé ben voilà une bonne chose de faite. Petit à petit, ça avance !

Profitez ! Bisous

Bonjour Cassie,

Je prends connaissance du parcours de ton mari que j’ai également traversé, certes pas pour le même lymphome.
L’autogreffe c’est dur c’est vrai, l’après également mais petit à petit on s’en remet.

Comment va t’il à présent ?

Le petscan sera une information essentielle pour la suite, je suis de tout coeur avec vous.

Amitiés.

Battant.

Merci Battant
Mon mari se remet tranquille de l’autogreffe, il était en rémission depuis décembre, donc avant son auto greffe, ça semble de bon pronostic mais ce soir suis inquiète car il a une hypereosinophilie sur son bilan sanguin et au départ de son lymphome ses bilans étaient normaux sauf les eosenophile alors , j’ai peur!!
Et toi?
amitiés

Re Cassie,

Alors là non je ne peux ni n’ai autorité en la matière pour te répondre.
Votre hématologue ou médecin devrait être plus à même de le faire.

J’ai juste appris qu’il ne fallait jamais s’inquiéter avant l’heure, moi aussi au début je m’interrogeais sur tout et c’est le meilleur moyen pour angoisser alors que ça n’en vaut pas forcément la peine, si ce n’est s’embourber la tête.

N’aies pas peur et pose la question aux médecins. En même temps ce bilan date de quand ? Je sais que pour mon propre cas, en cas de valeur(s) anormale(s) lors de mes prises de sang, mon hématologue ou mon médecin traitant (qui recevaient également les résultats d’analyses) m’appelaient dans la journée même. Donc si on ne m’appelait pas, j’en concluais que ce n’était pas inquiétant. Certes basique comme raisonnement, mais cela s’est avéré réaliste. Etes-vous bien suivis de ce côté là ?

Battant.

oui ok merci bonne journee

Bonjour,
je comprends un peu ce que tu vis Cassie, J,espere sincerement que ca va aller mieux pour vous. :slight_smile: Et pour les Eosinophiles comme me dit souvent mon mari, il essayer de ne pas se PREoccuper mais plutot s,occuper! (j,ai fortement tendance a m,inquieter!)
Mon mari aussi est en autogreffe en ce moment, en fait il l,a eu le 11 fevrier, avec 7 jours de chimio avant…assez intense merci. Nous vivons au Quebec (Canada) mais je suis Francaise. Ca fait 16 ans que je suis ici. Mon mari a un lymphome non hodgkinien folliculaire , pour la 3eme fois. La 1er fois, a grande cellule B et les 2 autres folliculaire. On espere tres fort que cette fois ca fonctionnera. On a une petite puce de 11 mois qui lui (nous !)permet de tenir le coup, mais c,est tres dur pour le moral. Jai la chance de pouvoir rester avec lui dans la chambre jour et nuit pour l,aider, mais c,est lui qui vit tout ca physiquement. Le hic c,est que des le lendemain de la greffe il a commence une fievre qui ne cesse pas. plus de 39.0C. Les medecins ne trouvent rien, Scan, test de sang, culture Radio, encore Scan…etc… mon mari n,en peut plus, il est fatigue et il ne voit pas la fin…Je me demandais si quelques uns d,entre vous avez eu des fievres apres vos greffe et si oui comment vous avez tenu le coup!? Merci beaucoup. (desole pour les accents aigue et les apostrophes, l,ordinateur de la chambre d,hopital n,en a pas!)

Bonjour Hidalgoetcoco, désolé pour le retard mais suis un peu débordée en ce moment et le moral n’est pas au mieux donc…
ne t’inquièrte pas pour la fièvre, c’est Normal mon mari a eu aussi quelques épisodes fébrile, par contre je suis très étonnée que l’on te laisse ainsi partager sa chambre! ici le protocole est strict il faut 2 visites maxi par jour, se vetir comme un cosmonaute etc…ne pas s’approcher , de grandes précautions
mon mari a été autogreffe le 14 février exactement, il est ressorti début mars
maintenant tout va bien, il a repris 5 kg prochain pet scan fin mai.
Voilà cer qui ns complique bien la vie c’est ns habitons dans un dom et que à chaque fois les distances sont longues et ns sommes tributaires de l’avion, donc grosses galère lors de l’autogreffe, on a communiqué par mail ou tel
enfin j’espère que à l’heure où je t’écris, tout est rentré dans l’ordre et que ton mari va mieux
amitiés

Bonjour Cassie, Pas de probleme pour le retard, je comprends tres bien…Merci de m’avoir repondue!! :slight_smile: Malheureusement, la fievre allait mieux, pendant 3 jours, plus rien, meme les docteurs nous donnaient l,autorisation de sortir pendant la journee a la maison, mais la vieille du depart, RE fievre!! plus forte et plus inquietante, sa pression a baisser, il avait de la difficulte a respirer (il a un masque d,oxygene encore maintenant), ils pensent que ce serait un choc septique, que la bacterie serait au niveau du sang, mais ils font tous les tests et tout est negatif…decourageant. Ils ont donc repris les antibiotique + acetaminophene aux 4h et on surveille…Je suis un peu plus inquiete que pour la derniere fievre, mais il faut tenir le coup!
Super pour la prise de poids de ton mari c,est encourageant! On croise les doigts pour le Pet Scan.
Oui pour la chambre, moi aussi je suis surprise, je trouve que c,est un peu trop cool cote prevention, donc nous on se met des masques (volontairement) et on ne l,approche pas trop.
Ca ne doit pas etre evident d,etre aussi loin de lhopital, et pour toi, aie…ca ne doit pas etre facile…jmen doute :frowning:
Sinon pour ses Eosinophiles as tu demande au medecins ?
J,espere sincerement que pour la fin mai vous aillez de bon resultats!
En attendant, je continue de vieiller sur mon mari ! :slight_smile: Ha qu,on les aime !
Bonne journee ou Bonne soiree !