autogreffe supprimée

Posté par viviane le 02/02/2007 12:30:46
nous avions rendez vous avec le médecin du CHU pour l’hospitalisation de Vincent notre gamin (22 ans) afin qu’il subisse une autogreffe, et changement de programme, le dernier petscan révèle une véritable diminution de la tumeur, donc la consolidation se fera sous forme de 4 nouvelles séances de chimio (BEACOOP). Vincent a retrouvé le sourire, car l’isolement et l’hospitalisation de 4 semaines, l’angoissait presque plus que le traitement en lui meme.
il sera hospitalisé 3 jours tous les 21 jours, ceci pendant 4 cures,
Nous croisons les doigts et espérons que cette parenthèse se ferme vite, et qu’il reprenne une vie normale d’un gamin de 22 ans.
je voulais partager ce moment, car c’est une nouvelle positive, et cela faisait un moment que nous naviguions, tous sur les nouvelles plutot négatives.
viviane

Posté par Marie le 02/02/2007 19:08:43
Bonjour Viviane,

Merci de nous faire partager cette bonne nouvelle!
Je crois comprendre que Vincent a une maladie de hodgkin et qu’il participe à l’étude comparative abvc/beacopp?
Je suis contente qu’il n’ait pas à passer par la case autogreffe. Lui et moi avons pratiquement le même age. J’ai eu le traitement ABVD mais ça n’a pas marché. Je veux juste vous dire que de toutes façons il ne faut pas trop stresser pour une autogreffe. Pour y être passée deux fois de suite, c’est surtout long mais pas autant qu’on se l’imagine car on dort beaucoup.
Bon courage et donnez nous des nouvelles!
Bises
Marie