Autogreffe Ou Allogreffe Impossible

J’ai eu une allo greffe haplo identique avec mon frère à demi compatible fin juin 2015. Pas de gvh, des hauts et des bas mais çette greffe fonctionne bien !! Je vais plutôt bien, la moelle de mon frère est la et fonctionne … Je me reconstrui doucement …

Bonjour à toutes et à tous,

Le médecin référent de notre fils estime que l’on ne peut pas guérir d’un lymphome de BURKITT (seconde récidive) sans passer par une autogreffe ou une allogreffe.

Connaissez-vous des personnes qui ont été guéris d’une récidive de ce type de lymphome sans effectuer une greffe?
Connaissez-vous des personnes qui ont eu un recueil de cellules souches par prélèvement direct dans la moelle au lieu d’une citaphérèse rendue impossible par l’état de fatigue d’une moelle osseuse?

Après la cure R-ICE, on a tenté de faire monter les cellules CB34 (cellules souches parmi les globules blancs) grâce à du granocite. Mais la moelle osseuse d’Ilario est trop fatiguée pour produire 10 000 cellules CB34.

On devait faire une citaphérèse (recueil des cellules souches en vue de constituer un greffon pour réaliser une autogreffe).

Cette solution a été abandonnée.

Avant hier matin, Ilario a subi une intervention de 2h45 au bloc consistant à recueillir des cellules souches directement dans la moelle osseuse des os du bassin (hanches).

Dieu merci, l’opération s’est bien déroulée. Les cellules vont être mises en culture en vue d’atteindre le nombre de 10 000 et ainsi constituer un greffon pour l’autogreffe. Résultat attendu dans 10 jours.

Si cette mise en culture échoue, il nous reste l’allogreffe mais Ilario n’a pas de donneurs compatibles avec lui sur le fichier mondial des donneurs.

L’Hôpital Necker propose de collecter les cellules souches de moi ou de de sa maman pour les administrer à Ilario après une cure haute dose.

Nous ne sommes compatibles qu’à près de 50 % avec Ilario et il y a un fort risque que les globules blancs se retournent contre Ilario et attaquent chacun de ses organes. Ce serait alors la fin.

Nous refusons alors l’allogreffe.

Reste à espérer et à prier pour que la mise en culture des cellules souches prélevées avant hier matin aboutisse à un greffon nous permettant de faire une autogreffe.

Nous aimerions avoir des témoignages de personnes ayant connu ce type de situation.