Autogreffe et température (by Véro)

Posté par Véro le 01/12/2007 14:40:09
Bonjour,
depuis ce matin, maman qui est en autogreffe, à de la température.
Pouvez-vous me dire ci c’est normal?

[b]Posté par dupann75 le 01/12/2007 16:04:51[/b]

Je ne me souviens pas avoir eu de la fièvre mais j’ai eu une période d’amnésie de plusieurs jours et pour le reste j’étais tellement épuisée que je pense avoir loupé des infos. Demande aux infirmières, elles ont l’habitude, elles pourront peut-être te rassurer. Bon courage,

[b]Posté par Marie le 01/12/2007 16:27:06[/b]

oui c’est courant d’avoir de la fièvre. on la surveille de près et si ca monte un peu trop on donne des antibiotiques.
pas d’inquiétude particuliere à avoir à ce sujet…
n’hésitez pas à en parler avec le personnel infirmier, ils pourront vous rassurer.
bises

marie

[b]Posté par kate le 01/12/2007 17:51:52[/b]

Véro
j’ai eu de la fiévre lors de mon autogreffe
l’équipe médicale a trouvé les antibiotiques trés vite
donc pas de soucis
tout va rentrer dans l’ordre

[b]Posté par machiv le 01/12/2007 20:52:49[/b]

Véro, idem pour moi, ils ont trouvé une bactérie dans le sang, des antibiotiques adaptés, et c’est redescendu en quelques jours !

[b]Posté par Véro le 01/12/2007 21:18:28[/b]

Merci à tous,
demain, je vais rendre visite à maman, et j’en saurai peut-être plus sur la provenance de la hausse de température.
Bon courage à vous
Sincères amitiés
Véro

[b]Posté par kate le 02/12/2007 00:37:13[/b]

ok
véro passez lui le bonjour

[b]Posté par Josiane le 02/12/2007 05:52:23[/b]

Bonjour Véro!
J’espère qu’à part cette fièvre, votre maman ne se porte pas trop mal et qu’elle tient le coup!
Il ne faut pas trop s’inquiéter avec la fièvre, c’est très commun! En fait, il y a peu de gens qui n’en font pas!
Parfois, c’est dû à une infection. Et dans d’autres cas, il n’y a rien mais c’est simplement que le corps ne sait pas trop comment réagir quand les globules blancs tombent à zéro.
Comme on ignore souvent la cause, en général on donne d’emblée des antibiotiques à tout le monde à partir d’un certain point.
Tenez-nous au courant!
Josiane xxx

[b]Posté par Véro le 02/12/2007 22:49:29[/b]

Bonsoir,
j’ai pu rendre visite à maman cette après-midi. Malgré l’endroit lugubre, cela m’a fait du bien de la voir!
Aujourd’hui, elle ne faisait plus de température, et les problèmes de diahrée sont résolus. Reste encore ses douleurs à loesophage, et la grosse fatigue, mais je sais que dans les jours prochains, tout rentrera dans l’ordre. Lorsque je l’ai quittée, elle allait rececoir une poche de plaquettes , puis une de sang. Je suis sûre que ça lui donnera un petit coup de fouet.
Malgré tout cela, elle s’accroche même si le temps lui semble long, et qu’elle est mal !
Merci encore à vous tous pour votre soutient!
Bises
Véro

[b]Posté par kate le 03/12/2007 08:01:14[/b]

salut véro
merci pour les nouvelles
j’ai été transfuséaussi pendant l’autogreffe
ta maman va commencer à remonter la pente tout doucement
il faut étre patient
bonne journée

[b]Posté par Marie le 03/12/2007 18:05:40[/b]

Coucou Véro,

Petit à petit votre maman va retrouver la forme ;o)
Elle a du etre heureuse de vous voir.
Passez lui le bonjour…

Bises

Marie

[b]Posté par Véro le 03/12/2007 20:37:57[/b]

Bonsoir tout le monde,
aujourd’hui, ce n’est toujours pas le top pour maman, elle fait de nouveau de la température.
Enfin, je sais qu’il faut patienter jusqu’à la fin de semaine.

Maire, bon courage à toi, si j’ai bien compris tu rentrais aujourd’hui à l’hôpital?

Kate, merci

Bonne soirée à tous
Véro

[b]Posté par Françoise B le 03/12/2007 20:39:23[/b]

bonsoir Véro,
J pierre sorti d’autogreffe le
8 Octobre dernier a eu bcp de température deux joursd après sa sortie.
Les médecins ont donné antibiotique et dit quer la faiblesse était en cause. elle a été baissée en quelques heures. Il semblerait que ce soit courant.
Aujourd’hui, deux mois après sa sortie, il va bien et a la pêche.
Seul traitement, durant l’hiver des injections de gama globulines pour l’aider à renforcer ses défenses immunitaires (grippes, gastros, etc…
Pour votre mama, ça va remonter aussi mais il faut effectivement de la patience.
cordialement
Françoise B

[b]Posté par Véro le 03/12/2007 20:49:23[/b]

Bonsoir Françoise,
merci pour votre message. Pas facile d’épauler un malade. On a beau lui dire “ça ira mieux demain”, mais on n’est pas à sa place!
Enfin, face à maman, nous restons toujours positifs.
Je suis heureuse que vous mari est en pleine forme, c’est un bel exemple pour moi, et je me dis que bientôt maman aussi sera en pleine forme.
Amitiés
Véro

[b]Posté par kate le 03/12/2007 22:44:44[/b]

bonsoir véro et françoise
oui on vit des moments difficiles pour vous accompagnants et pour nous patient
le temps nous parait interminable
mais il faut effectivement de la patience et tout va rentrer dans l’ordre
je sais que c’est difficile
mais ne jamais baisser les bras
il faut toujours se battre, y croire